Reportage
Heavy Rain était jouable sur le stand de Sony, une bonne occasion pour voir si David Cage est en passe de réussir son pari.
Commençons par l'aspect technique du jeu. Celui-ci est de bonne facture, les personnages sont impressionnants, les décors un peu moins. L'ambiance sonore semble réussie même s'il est vraiment difficile de juger de cela sur un salon.
Concernant la maniabilité, celle présentée permetait de voir deux phases. Une phase enquête et une phase action. La phase enquête révèle un gameplay assez classique avec une intéraction limitée avec l'environnement et une maniabilité un peu rigide. La phase action n'était qu'un enchainement de QTE.
Le jeu est-il raté pour autant ? Non, mais il est clair que le titre n'est pas grand public. J'ai pu faire la démo plusieurs fois et chaque fois j'ai essayé de jouer d'une nouvelle manière. Les possibilités d'influencer le scénario sont bien là et pas qu'au travers de la réussite ou de l'échec de QTE.
Assurément ce jeu est peu commun, j'avais aimé Farenheit, il n'est donc pas étonnant que j'accroche à Heavy Rain. Par contre, il faut savoir à quoi s'attendre avant de commencer le jeu, Heavy rain est un jeu d'ambiance.

tags :
posted the 11/02/2009 at 06:32 PM by
moacmoii
Enfin voila pour moi farenheit avait vraiment surclassé tout les autres jeux sortis la même année, mais j'avoue que la fin etait bel et bien bidon.
J'espere cette fois que quantic dream à assuré sur le scénario mais sincerement ça semble deja bien partis, ça à l'air plus "terre à terre" ^^
J'attend de pied ferme