Reportage
Un deuxième Zelda sur DS, soit. Un Zelda dans lequel, on joue avec un petit train ?
J'avoue, l'annonce du nouveau Zelda DS m'avait plutôt inquiété, je me suis donc jeté sur la borne d'essai. Grand bien m'en a pris.
Je passe le coté technique qui n'a pas vraiment bougé, pour me concentrer sur le gameplay des phases de train. Vous controlez donc la vitesse du train, les embranchements et le canon fixé sur le train. La maniabilité mise en place fait vraiment penser aux vieux trains avec un système de levier. La gestion de l'inertie du train est bien rendue et il faut anticiper ses accélérations et freinage.
Comme dans le précédent opus, il faut se protéger des ennemis avec le canon, le principe reste le même on bouge la caméra et on tire sur les menaces.
Là où le gameplay innove c'est avec l'introduction de la prise en compte du trafic sur les lignes de train. Sur la carte des lignes, vous voyez la position des autres train. A vous de jouer avec votre vitesse et les embranchements pour arriver à votre destination sans collision fatale. Un bon petit ajout qui rend les phases moins monotones que les phases en bateau.
Au final, le jeu semble être sur les bons rails pour être du même niveau que Phantom Hourglass. Vraiment cette fin d'année risque de faire très mal au compte en banque.

tags :
publié le 01/11/2009 à 17:21 par
moacmoii