Nouvelle édission du MGS et donc nouveau petit reportage.
Bon vu que mes images ne veulent pas s'afficher voici le lien vers mes images :
Album d'image
Cette année plus que jamais on pouvait voir qu'il y avait embouteillage de bons titres et ce peu importe le support.
La Nintendo DS qui fete ses 5 ans est encore en pleine possession de ses moyens. Le Zelda en est la meilleure illustration. Surprenant et techniquement abouti, il incarne un peu ce que peuvent être les titres DS maintenant.
La PSP effectue un retour en force, même si la PSP Go semble avoir du mal auprès du grand public (elle ne semble pas aidée par les décisions stratégiques de Micromania).
La Xbox 360 présentait des titres intéressants mais déjà presque tous sortis, à part Splinter Cell Conviction aucun gros titres de l'année prochaine n'était présent.
La situation est un peu contraire du coté de la Wii et de la PS3 avec tout un tas de titres présentés qui ne sortiront que l'année prochaine. La Wii semble reprendre un peu de son souffle gamer et la PS3 a elle mis son moteur en marche avec pas mal de gros titres pour l'année prochaine.
A noter la présence du créateur de Street Fighter 4, très sympathique et surtout très enthousiate sur son jeu et l'effet que celui-ci a produit.
En gros, avec l'ajout des jeux multi plateformes cette édition du MGS était particulièrement riche, elle démontre que le marché du jeux vidéo est plus concurentiel que jamais et que les titres moyens ou mal présentés ne connaitront désormais qu'un destin funeste.