Un nouveau test de Thomas Repellin sur un jeu un peu ancien, Mortal Kombat DC Universe
Et encore un nouveau Mortal Kombat mais cette fois les héros s’en prennent à plus dur qu‘eux. Les héros de DC Universe se joignent à la bataille. On se demande quand midway arrétera les Mortal Kombat parce que Mortal Kombat 9 arrive sur Xbox 360 et PS3 mais pour l’instant concentrons nous sur Mortal Kombat vs DC (Bon Midway semble mort mais pas la licence qui reviendra bien un jour).
Je vais commencer par les qualités du jeu. Mortal Kombat étant un jeux très Hard Core rien ne change, même les personnages de DC ont leur fatality. La peur que nous avions eu était qu’il fasse comme dans un précédent épisode où les fatality etaient toutes les même, cette fois chaque personnage a ses 2 fatality. Pour ce qui est de l’histoire elle est bien inventée mais je la trouve un peu courte. L’avantage est qu’il y a deux histoires (les Mortal Kombat qui veulent retourner dans leur monde pour tout tuer et le DC Universe qui se contenterons de rétablir la paix et de chasser les méchants. Le joker qui veut tout tuer lui aussi). Coté graphisme le jeu est très agréable. Les doublages ne sont pas en reste avec de belles voix françaises bien ajoutées pour chaque personnage.
Les arènes de combat sont vraiment excellentes, les terrains sont vraiment destructibles et moi personnellement je suis fans d’élément qui se détruisent derrière moi quand je me bats, cela donne un coté mythique à chaque combat.
Le coté décevant du jeu plutôt de sa profondeur de gameplay. Celui-ci est agréable mais après quelques heures de jeu on se rend compte que l’on tourne en rond rapidement.
Passons aux paragraphes imposés :
Jouabilité :
Très maniable, les Fatality demande un peu de persévérance.
Graphismes :
Très beaux les costumes se déchirent, les combattants se blessent. Peut être pas aussi fin qu’un Soul Calibur 4 mais très propre.
Son :
Mortal Kombat et DC ont réussi un bon environnement sonore, les coups sont très bien retranscrits à tel point que des fois rien que le son fait mal …
Intérêt :
Un nouveau Mortal Kombat avec des personnages intéressant mais sans grandes nouveautés et au gameplay peu profond.
En conclusion, le nouveaux volet de Mortal Kombat vs DC est une réussite. Les fans de mortal kombat ne seront pas déçu du jeu,l’histoire est intéressante, la partie technique de bonne qualité. Même l’intégration des personnages de DC Universe est bien réalisée. Un bon petit jeu de baston qui n’est malheureusement pas assez profond pour atteindre les sommets des joutes virtuelles.
Ma note : 13/20