Frédéric Mitterand, actuel ministre de la culture et de la communication, n'en démord pas avec la loi "Création et Internet", la fameuse loi HADOPI qui a fait grincer bon nombre d'internautes. Mais le manège n'est pas fini, le vote au Parlement de cette loi est prévue pour le 14 septembre, et Mitterand compte bien en finir avec ça! Il a sorti le trio de choc, les Totally Spies de la protection des biens culturels:
A sa tête, Patrick Zelnik, PDG de la maison de disques Naïve et président d'Impala, fédération européenne de labels indépendants. A ses côtés, Jacques Toubon et Guillaume Cerruti. Le premier fut ministre de la culture du gouvernement Balladur (1993-1995), le second directeur de cabinet de Jean-Jacques Aillagon (2002-2004).
Cette équipe de choc aura pour mission, jusqu'au 15 novembre, d'indiquer comment enrichir des contenus, simplifier la circulation des œuvres, tout ceci en garantissant une rémunération pour les créateurs.
Première cible, la musique, qui est le média qui a fait l'objet du plus de téléchargements considérés illégaux. Mais Véronique Cayla, directrice du Centre national de la cinématographie (CNC), pointe du doigt aussi le 7è art et montre que toutes les formes de créations sont concernées.
Le gouvernement n'a donc pas fini de faire tourner la tête avec la loi Hadopi, qui a vraiment du mal à trouver sa place entre les liberté et la protection de la vie privée.
Et vous? Que pensez-vous de la loi "Création et Internet" ?

tags :
posted the 09/06/2009 at 11:27 AM by
minimax