Afin de varier un peu les test sur mon blog, j’ai décidé de l’ouvrir tout en contrôlant un petit peu la qualité du contenu. Donc pour la première voici un test de Thomas Repellin.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, un fan de comics (Spiderman, Superman, ...) mais bon aujourd'hui le nouveau Spiderman a une nouvelle aventure encore plus prenante qu'avant. Cette fois il revient sur xbox 360, ps3, wii et autres.
Encore aujourd'hui, avec un copain, nous hésitions sur 2 jeux (Spiderman et Prototype) car nous voulions un jeu où nous pouvions nous balader dans New York et avoir des pouvoirs pour s'éclater mais il y avait un point plus fort que Prototype, c'est que ce Spiderman était une suite du 3ème épisode. Spiderman est toujours en lutte contre Venom qui a trouvé un moyen de faire des habitants de New York ses sbires. Les héros ne sont pas épargnés eux aussi. New York devient ainsi une ville de symbiote et Spiderman et ses amis doivent intervenir de toute urgence pour repousser Venom.
Ce Spiderman est excellent car à tout moment du jeu il est possible de choisir entre un costume noir ou un costume rouge en 1 clic du joystick. Attention costume rouge = responsabilité et costume noir = crime dans New York. L'histoire dans tout ça est que vous êtes le mal et que vous voulez être un gentil. Les missions vous amène le plus souvent à aider des citoyens à fuir une armée de symbiote. Les autres missions se trouvent en se baladant en ville sur les grates de ciel. Vous trouverez des signes de l'araignée, ramassez-en un bon nombres et vous aurez sûrement un petit bonus ou un trophée pour ps3 ou des points pour Xbox, on ne sait jamais.
Attention si vous choisissez le costume rouge, vous repousserez l'attaque de Venom et vous devrez battre le crime et sauver les citoyens ou les emmener à l'hôpital. Le costume noir aide Venom à battre toujours le crime mais laisse les citoyens se débrouiller. Alors, costume noir ou rouge, à vous de décider lequel des deux vous choisirez.
Je suis tombé amoureux de ce jeu car il réunit beaucoup de héros. En héros gentils, il y a du choix(Wolverine,Moon knight,Luke kage,) et dans les héros méchants nous avons(Chatte noire, Veautour, Electro, Rhino). Les héros sont bien dessiner et ont un nouveaux look (costumes brillants,...). Les monstres sont bien penser et surtout leur voix sont assez intéressantes. Spiderman est toujours à sortir des blagues parfois assez hilarantes. La voix du Rhino est toujours celle de la grosse brute qui fonce dans le tas. Les autres voix sont bien. Ce que j'ai aimé par dessus tout c'est le bruit des toiles d'araignées quand je les lance (le petit bruit vraiment sympa à entendre).
Passons aux paragraphes imposés :
Jouabilité :
Beaucoup de technique à connaître par coeur (facile) mais certaines techniques utilisent le joystick gauche qui sert aussi à se transformer mais assez facile à part cela.
Graphismes :
Très beau pour l'univers de Spiderman.
Son :
Les voix, sont marrantes comme celle de Wolverine petit sauvage, la chatte noire qui essaie de vous séduire et/ou plein d'autres voix à découvrir toute plus sympas les unes que les autres et le son est assez sympas à écouter.
Intérêt:
une bonne semaine de jeux si on y joue un peu chaque jour.
En conclusion, si vous aimez les comics, comme je le dis au début, ce jeu est fait pour vous surtout si vous avez l'épisode 2 et 3 sur ps2 alors le nouveau vous plaira sûrement.
Ma note : 14/20