drcube2 > blog
    tags : iphone apple explosion désinformation journalistes de merde
    1
    Like
    Who likes this ?
    angelheart
    posted the 08/28/2009 at 06:03 PM by drcube2
    comments (33)
    byekyo posted the 08/28/2009 at 06:06 PM
    La future arme de destruction massive des Talibans !
    sokarius posted the 08/28/2009 at 06:09 PM
    c'est sa le journalisme aujourd'hui la plupart du temps...... déformer la vérité pour attirer les lecteurs..........
    xerxes posted the 08/28/2009 at 06:10 PM
    J'ai entendu parler de batterie chinoise qui explose mais pas d'Iphone.
    karbon posted the 08/28/2009 at 06:12 PM
    "Seule la vitre en verre qui protège l'écran est fissurée. Les autres couches de l'écran sont en parfait état"-------> à la longue je me demande si ces histoires d'écran qui pètent ne sont pas des canulards afin de faire cracher apple, au début je croyais fermement qu'il s'agissait de la batterie, apparement non ce n'est pas le cas, ce que je ne comprend pas c'est que techniquement IL N'Y A RIEN dans l'Iphone à part la batterie au lithuim ion qui puisse exploser, et encore il faudrait que ça se fasse pendant la mise en charge, d'autre part, sur les écrans tactile comme celui de l'iphone ou encore de la DS ou les Q1 de Samsung, il y a toujours une sorte de "film" transparent sur l'écran, derriere ce film il y a aussi une plaque en plastique transparent, je veux dire par la qu'avant que le verre entre dans un oeil il faut vraiment arriver à abimé ces couches, une telle explosion n'abimerait pas seulement l'ecran, mais l'Iphone tout entier o_0
    byekyo posted the 08/28/2009 at 06:16 PM
    non mais cherche pas Karbon, y'en a qui essayent de copier le modèle américain avec les procès a foisson dans l'espoir de se faire de la tune... Y'en a qui pensent qu'attaquer Apple en justice c'est la même chose que d'attaquer des fabricants de Chocapic ...
    drcube2 posted the 08/28/2009 at 06:16 PM
    Sur l'iPhone il y a une vitre en verre au dessus de l'écran. C'est directement cette vitre qu'on touche quand on utilise l'iPhone. Donc si elle a éclaté à la suite d'un choc physique ou thermique, il est théoriquement possible qu'il y ait des petites projections.
    angelheart posted the 08/28/2009 at 06:18 PM
    Non mais on l'a bien compris, c'est une belle grosse arnaque "française" cette histoire ! J'imagine que c'est surtout des ptits rigolos qui ont malencontreusement pété leur iPhone, et comme ça leur a couté tellement cher, il préfère faire croire à une implosion de l'appareil. Et maintenant LA VERITE LES RATTRAPPE !!!! Apple va prouver que c'est des bobards et va réclamer des comptes maintenant pour tentative d'escroquerie.
    drcube2 posted the 08/28/2009 at 06:19 PM
    Perso je ne me risquerais pas à attaquer Nestlé en justice ^^. C'est quand même la plus grande firme agroalimentaire du monde..
    fragg posted the 08/28/2009 at 06:22 PM
    Comme je suis d'accord avec ces putain de titres exagérés et totalement fait pour faire peur et faire venir les lecteurs.... C'est vraiment du sensationnalisme de MERDE ! Rien n'a explosé, ça s'est fissuré ça s'est brisé et encore c'est l'ECRAN et non l'iPhone en entier !!!!!! Vraiment la "presse" me dégoute de plus en plus !!!
    byekyo posted the 08/28/2009 at 06:22 PM
    Ouais mon exemple était mal choisi, bon bah c'est comme attaquer Lada voilà
    minchou posted the 08/28/2009 at 06:28 PM
    si désolé il est question d'explosion lorsque les gouts de verres voltigent désolé
    byekyo posted the 08/28/2009 at 06:30 PM
    Mais arrête Tchoo, elle est où ta preuve que les morceaux de verres ont "voltigé" déjà ? Nulle part, y'a pas de complots internationaux ni rien juste de la désinformation et des gens peu scrupuleux... Tu t'es pas dit tiens c'est bizarre, les bouts de verre vont toujours dans l'oeil, c'est à dire qu'a chaque fois qu'un Iphone pète, il est forcement à distance atteignable de l'oeil ... Ca n'a aucune logique...
    drcube2 posted the 08/28/2009 at 06:32 PM
    Il est peut-être question d'explosion de la vitre, mais pas d'explosion de l'iPhone (cf mon exemple du pare-brise de voiture).
    karbon posted the 08/28/2009 at 06:40 PM
    "Sur l'iPhone il y a une vitre en verre au dessus de l'écran." ---------> oui en effet je viens de voir, ça enlève donc mon hypothèse, pour le reste je ne vois pas ce qui pourrait faire exploser ces écrans.
    kwak posted the 08/28/2009 at 06:44 PM
    Je tiens à préciser qu'un des gars qui a eu l'iphone explosé a refusé de donner son ipod pour que Apple l'analyse. Depuis le début, je sais que c'est un canular à la con. M'enfin, ce n'est pas ça qui va freiner les ventes du meilleur portable actuel !
    funkenstein posted the 08/28/2009 at 07:01 PM
    C'est un génocide international qui nous menace visant à détruire le monde !!!! La fin du monde est proche mes frères
    kirk posted the 08/28/2009 at 07:03 PM
    "ta preuve que les morceaux de verres ont "voltigé" déjà ? " Au infos de 20heures sur la 2. Un vieux à un peu saigné à cause d'un morceau mais y a explosion et explosion.
    drcube2 posted the 08/28/2009 at 07:09 PM
    Moi je pense qu'au départ il y a peut-être eu un cas ou deux de vitre brisée spontanément ou sans cause apparente. Mais pour les autres, je suis sûr que c'est des types qui ont voulu profiter de cette histoire, et qui espéraient se faire rembourser leur précieux par Apple alors qu'ils l'ont eux-même cassé en s'assoyant dessus. Tout le monde sait que les journalistes ne vérifient rien.. Tu leur proposes un scoop, ils viennent sans réfléchir. Dans tous les cas, Apple n'est pas du genre à reconnaître ses torts facilement, et il faut généralement attendre qu'ils aient la solution pour qu'ils reconnaissent le problème officiellement. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle mode qui consiste à alerter les médias avant d'essayer régler le problème avec le SAV ou la justice me dégoûte un peu.
    jerrythecableguy posted the 08/28/2009 at 07:12 PM
    putain mec tu accus ces journaux de mentir mais tu utilise un titre mensongère pour ton acticle quesque les morcos ton fait
    drcube2 posted the 08/28/2009 at 07:16 PM
    Lol c'est juste une boutade pour montrer l'effet que ça fait de se faire berner par un titre accrocheur qui n'a rien à voir avec l'article. Les gens qui ne prendront pas la peine de lire mon article croiront que les frères Morcos sont la cause des explosions d'iPhone et répandront cette rumeur. Au final ils me traineront en justice pour propos diffamatoires, et je passerai le reste de mes jours en prison. C'est ce qui pourrait m'arriver. Ce qui est affligeant, c'est que la même chose n'arrivera pas aux journalistes qui ont propagé de fausses informations sur les iPhone.
    byekyo posted the 08/28/2009 at 07:16 PM
    C'est pas parce qu'on ne voit pas de dégats à l'oeil nu lors d'un impact qu'il n'y a rien eu. Je veux dire par là que tu peux faire chuter violemment ton Iphone et voir qu'il n'y a pas un impact énorme et le voir péter quelque temps après suite à ce même impact.
    fragg posted the 08/28/2009 at 07:20 PM
    uchiha sasuke : c'est là qu'il faut appeler Carglasse :$
    byekyo posted the 08/28/2009 at 07:25 PM
    Et bah justement ! J'allais le dire, je pense que la pub carglasse résume parfaitement la situation sauf que la clim c'est la chaleur et puis voilà
    lilmarsu posted the 08/28/2009 at 07:26 PM
    De toute manière l'iPhone est overhypé. Apple sait créer des besoins aussi inutiles soient ils. Ces rumeurs ne sont que le pendant d'un succès certes énorme, mais injustifié.
    drcube2 posted the 08/28/2009 at 07:32 PM
    Moi j'ai deux iPhone et un iPod touch et je m'en sers énormément. J'avais réellement besoin de ce matériel et pour moi l'iPhone est très loin d'être inutile. Le succès de l'iPhone n'est pas injustifié, et l'iPhone a réellement réveillé/révolutionné les téléphones portables. Dans 15 ans on s'en rappellera certainement encore. A titre de comparaison, tout le monde aura oublié le N900 que Nokia a présenté aujourd'hui.
    lilmarsu posted the 08/28/2009 at 07:46 PM
    Oui mais je doute que tu utilises ton iPhone de la même manière que les millions d'autres utilisateurs d'iPhone. Les ventes de l'iPhone dépasse largement le cadre de l'utilisateur qui sait quoi faire de son appareil parce qu'il a des habitudes d'utilisation poussées qu'il veut satisfaire. Tout ce surplus d'utilisateurs, qui n'utilise leur appareil que comme un simple portable avec quelques fonctionnalités tel que la musique, la vidéo, l'internet sont des clients en trop (de ma position, pour Apple, c'est du bonheur). Ils sont en trop parce que finalement, n'importe quel autre appareil répondrait de la même manière à ce type d'utilisation. Ils paient donc en supplément, le design industriel, le marketing bien rodé, consciemment, ce qui est, qu'on se le dise, une preuve indiscutable d'une bien belle lucidité dans sa manière de consommer. C'est beau.
    drcube2 posted the 08/28/2009 at 08:28 PM
    Je ne suis pas d'accord avec toi. Tous les smartphones proposaient "internet" avant que l'iPhone n'existe. Mais personne ne l'utilisait. L'iPhone a amené le vrai web sur les appareils mobiles. Pour la première fois on a eu un véritable navigateur web agréable à utiliser. On a rapidement vu le résultat sur les statistiques web : Google a très vite annoncé que le nombre de requêtes faites à partir d'un iPhone était 400 fois plus important que les requêtes en provenance de tout autre appareil mobile. De la même manière, tous les autres smarphones proposaient déjà un appareil photo. Mais l'iPhone l'a sublimé, en permettant de faire quelque chose de ses photos : les parcourir d'un doigt sur l'écran, les synchroniser automatiquement avec son PC, les tweeter, les envoyer sur Flickr, etc. L'iPhone est actuellement l'appareil qui envoie le plus de photos sur Flickr (parmi tous les APN et téléphones du marché !). De même pour les vidéos : Youtube a annoncé une importante augmentation du nombre d'envoi de vidéos depuis que le 3GS est sorti. Pourtant tous les autres smartphones ont une fonction vidéo depuis longtemps, mais Youtube n'avait rien remarqué à leur sortie. Bref, l'iPhone a révolutionné l'usage qu'on a d'un téléphone. Il démocratise le smartphone. Les smartphones étaient jusque là réservés aux professionnels et aux geeks. Ils étaient difficiles d'accès et difficiles à utiliser. L'iPhone est le premier smartphone vraiment grand public. En tant que développeur iPhone, Android, et J2ME, je suis convaincu que l'iPhone est aussi le meilleur téléphone à l'intérieur. Ca n'a rien à voir avec le marketing : l'iPhone est un très bon téléphone, qui a réellement réinventé le smartphone. Apple a bien joué sur toute la ligne pour le moment.
    lilmarsu posted the 08/28/2009 at 08:46 PM
    Pas d'accord du tout. La qualité de l'iPhone n'a rien avoir avec l'explosion des requêtes sur les moteurs de recherches et autres réseaux sociaux. C'est tout un système qui se nourrit de chaque acteur qui le compose. Faudrait déjà identifier quel profil ont ces utilisateurs. Beaucoup sont des personnes friands du Twit, du blog, du partage en tout genre. Ce n'est pas la qualité de l'iPhone qui produit cela, c'est le phénomène qu'il génère, notamment auprès de ceux qui utilisent le web de manière expansive ("je suis sur tout les réseaux sociaux"), phénomène qui rappelle celui de l'iPod et qui attire les gros acteurs du web, d'ou multiplication des applications web dédiées à l'iPhone, ce qui entretien le lien entre le site, et l'utilisateur vorace. De lui même l'iPhone a généré des ventes qui a attiré les sites web à développer des applications découlant de leur site. Pas étonnant de voir ces statistiques. Aucun constructeur n'a pu faire de tel vente jusqu'a présent, et si oui, cela c'est fait avec plusieurs modèles de portable. L'iPhone, c'est un modèle unique, ou toutes les applications sont déjà là, y'a plus qu'à utiliser, tout est pret (et ca, ca me rappelle furieusement le MacBook), alors avec autant de vente, m'étonne pas cette concentration dans les stats. Mais ca ne veut pas dire grand chose.
    bricedinice posted the 08/28/2009 at 09:28 PM
    Le mien aussi a explosé.... non je plaisante il est tombé par terre et la vitre protectrice ces fissuré sur le haut du telephone.. mais cela fait bientot 4mois et il marche comme au premier jour! C'est de l'intox!
    bricedinice posted the 08/28/2009 at 09:36 PM
    "Lilmarsu" honnetement l'iphone c'est la simplicité même c'est intuitif, bien penssé et de matierre très nobles! Voile c'est comme comparer une Renault a une Allemande... Les deux aurront quaziment les memes carractéristique primere... elles te conduirront au meme endroit, dans le meme delai etc... Aprés ce n'est que du plus, plus ou moins utile ou necessaire mais aprés tout n'est que choix propres a chaque acheteur potentiel... donc je trouve tes argumment pas trés judicieux.. 'chacun a raison de ces propres point de vue, mais peut être que tout le monde a tort?"
    xerxes posted the 08/28/2009 at 09:42 PM
    Une fissure sur votre Iphone 3G ? Vous n'y prettez pas attention ? Et pourtant l'été quand il fait chaud, on met la clim', voyez ce que ça peut faire sur votre vitre *crak* et pourtant, cela aurait pu ne pas arriver. Grâce à notre résine spéciale, Carg*biiip*ass aurait pu réparer votre Iphone 3G avant d'en arriver à là.
    lilmarsu posted the 08/28/2009 at 10:02 PM
    Ben lis mes arguments. Parce que le "tout monde à tort" je sais pas comment tu peux me l'adresser
    bricedinice posted the 08/28/2009 at 10:06 PM
    C'est une citation mec