On pensait que Mario serait présent à l'inauguration de la Gamecube. Que nenni, le pauvre visite le manoir gagné par Luigi (Alors qu'il n'a pas fait de concours) mais il en est prisonnier. Le pleutre Luigi n'a pas plus de chance puisque le manoir est hanté par des fantômes et des Boos. Heureusement pour lui, le professeur Karl Tastroff, voisin du manoir, étudie les fantômes et fournit à Luigi l'équipement nécessaire pour les chasser, en l'occurrence un Game Boy Horror (En fait c'est un Game Boy Color retouché), une lampe torche et un Ectoblast 3000, d'autant que certains d'entre eux étaient des tableaux du professeur. Ainsi, Luigi est maintenant paré pour chasser les fantômes de son manoir et sauver son frère Mario d'autant que Peach commence à se faire du souci pour lui.
Dans un gamplay axé surtout sur le stress et l'épouvante, rappelant quelquefois
Resident Evil, ce jeu se démarque beaucoup des autres jeux de Mario puisqu'on est loin des jeux de plate-formes : une jauge de vie, pas de sauts à faire et d'autres signes distinctifs de cette lignée. Niveau musique comme c'est axé sur l'épouvante, elle n'est quand même pas beaucoup présente. Quant aux graphismes c'est très beau à voir, d'autant que c'est le premier jeu de la console.
À signaler la présence d'un trailer de
Pikmin, de quoi faire rappeler que je suis coincé à 6 éléments en 7 jours et plus que 15 Pikmins mais ça c'est une autre histoire.
Et vous? Quel ressenti avez-vous eu avec le premier jeu Gamecube?
Quant aux deux autres, moqueries et railleries ne sont pas vraiment les bienvenues...