Décidément les habitudes changent au Royaume Champignon : isolé sur l'île des émotions, Bowser vola le sceptre des émotions et en profite alors pour enlever Mario, Luigi et des Toads. Par conséquent, Peach et Papy Champi ont eu une étrange surprise en revenant de leur promenade. Par conséquent, Peach ne s'est juré qu'une chose : sauver son amoureux, son beau-frère et les Toads sur l'île des émotions.
Et elle est ainsi armée de Perry, un parapluie doté de pouvoirs, mais surtout de ses émotions : la tranquillité qui lui permet de se régénérer, la joie qui lui permet de voler, la colère qui la transforme en boule de feu et la tristesse qui la fait courir vite tout en pleurant des torrents de larmes. On retrouve alors avec plaisir les graphismes de
Yoshi's Island permettant d'avoir affaire à un bel univers coloré, quoique sans les couleurs pastel ça fait un peu fade. En revanche on n'est pas vraiment marqué par les musiques et la difficulté ne semble pas élevée, même si c'était assez compliqué contre Flora Piranha. Mais la durée de vie peut-être rallongée avec tous les bonus à débloquer.
Bref un avis mitigé pour l'instant. Et vous, qu'en avez-vous pensé?