Si en 1993, la Super Nintendo s'est bien installé avec déjà quelques grands classiques, la Nintendo Entertainement System a encore des beaux restes, la preuve en est avec
Kirby's Adventure, deuxième opus de la boule blanche devenue rose depuis, marquant les débuts de Meta Knight.
L'histoire : le Roi Dadidou s'est installé dans la fontaine des rêves en cassant le bâton magique, causant des cauchemars aux habitants de Dreamland. Kirby doit donc dégager le Roi Dadidou et remettre le bâton magique sur la fontaine des rêves.
La fin
Spoiler :
Une fois que Kirby a vaincu le Roi Dadidou, il pose le bâton magique mais provoque une catastrophe, Cauchemar voulant conquérir le monde, ce qui explique pourquoi le Roi Dadidou cassa le bâton magique. Avec ce bâton magique, Kirby arrive à vaincre Cauchemar et repose le bâton magique à sa place.
Alors pour résumer si les graphismes sont loin d'être exceptionnels (À titre personnel je trouve les jeux Master System plus beau pour les 8bits), ça reste quand même bien agréable. De plus, cette nouvelle possibilité d'apprendre des capacités en avalant des ennemis permet de porter un intérêt encore plus grand que dans ses débuts sur Game Boy. L'aventure est évidemment bien plaisante, beaucoup plus longue que sur Game Boy là encore. Les musiques sont marquantes, une fois entendues on ne peut plus les oublier. En tout cas l'expérience en vaut la peine.
Et vous? Qu'avez-vous ressenti en découvrant Kirby sur la télé? Et pour ce jeu?
http://www.youtube.com/watch?v=NbGIHsDoPDg&feature=related
Kuru Cho, je verrais ça vendredi quand Big N la rendra dispo alors