wpworld > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    angelheart
    posted the 07/08/2009 at 10:41 PM by wpworld
    comments (34)
    angelheart posted the 07/08/2009 at 10:49 PM
    c'est bien ce qu'on pense de leur test.... Du sensationnalisme et amateurisme.
    oyoel posted the 07/08/2009 at 11:27 PM
    Donc, tu dis que Gamekult c'est nul car tu n'es pas d'accord avec leur avis ? Belle mentalité hein. leurs arguments sont tous excellents, quelque soit le test. Et puis sincèrement, une critique venant de toi, c'est vraiment pas crédible...
    kizito5 posted the 07/08/2009 at 11:43 PM
    Sylvain, je pense que Media Maniak critique ce qu'il a mis en gras, et notamment la partie sur les cheats, et par ailleurs, le ton est relativement humoristique avec la tirade made in Star Wars en première ligne, tu prends cela trop au sérieux. My 50 cents.
    justx posted the 07/08/2009 at 11:57 PM
    Oulah War inside....le problème de gamkult ce ne sont pas les articles en eux meme comme tu dit sylvain ils sont généralement bien écrit et très bien argumenter. C'est plutôt le coter buzz du site qui se fait ressentir dans les test des grosse licences. sur certain test c'est la course au défaut. On ne site pas les qualités mais on recherche tout les défaut aussi minime soient ils. après les notes participe aussi a ce coté buzz que le site affectionne tant. pour moi ce n'est pas de l'objectivité. Ils retiennent ce qu'ils ont envie de retenir des jeux qu'ils test. Et font passer certain point insignifiant pour des nuisances insurmontable. ils sont douées dans ce qu'ils font c'est clair. Avec les bons arguments on peux descendre n'importe quoi. Ca ne fait pas d'eux des gens objectif.
    tonytru4n posted the 07/09/2009 at 12:00 AM
    En même temps media maniak quoi..... le site ou Devil Goku est rédacteur en chef . On peut créer un article "Média maniak dans tout son fanboyssime..." ??
    lolcat posted the 07/09/2009 at 12:02 AM
    Media Maniak qui critique les autres sites maintenant xD ahahaha crédibilité zéro.
    darkouu posted the 07/09/2009 at 12:05 AM
    Comment peut-on faire un test complet en jouant juste avec des codes... c'est impossible :/ je comprends la réaction de Média Maniak sur ce point.
    lolcat posted the 07/09/2009 at 12:07 AM
    "salut je suis le createur de media maniak, je vois la brindille dans l'oeil de mon voisin mais pas le tronc de baobab dans le mien"
    yui posted the 07/09/2009 at 12:23 AM
    Il faudrait peut-être lire les critiques de MM tant sur les jv, les films ou encore les séries, entre autres, avant de parler d'un contenu.
    justx posted the 07/09/2009 at 12:27 AM
    lol c'est le proces de media maniak ou quoi. Il ne peut plus faire d'article sous peine d'etre truander lol. en tout cas je ne savais pas pour evil goku... c'est effectivement pas malin.
    exerve posted the 07/09/2009 at 12:48 AM
    Je donne 2 sur 20 à ce jeu, une vrai bouze...
    sacks posted the 07/09/2009 at 12:58 AM
    arf des codes pour finir turok ? je l'ai fini a l'aise en hard,j'imagine méme pas le niveau de gamekult en reseau.et aprés ca teste les jeux,arf delire
    yui posted the 07/09/2009 at 12:59 AM
    Non, pour ma part je dis qu'il faudrait peut-être lire les articles de MM avant de le décréter comme étant un site naze. Et Evil Goku n'a rien à voir avec MM.
    zeroworm posted the 07/09/2009 at 01:06 AM
    Le jeu est d'une difficulté atroce. Il s'était déjà mangé un 4 dans JoyPad et un 9 /20 dans JV.com. Et tous le monde a souligné que la difficulté était très mal calibrée. Donc je comprend la note de GK.

    Quant au fait d'utiliser des cheats. Eux au moins ils le disent et précisent que c'est dans la dernière demi-heure du jeu. Y en a qui pondent des tests sans prendre la peine de finir le jeu et en prétendant le contraire. Alors je préfère de loin un GK qui démoli un jeu naze en jouant carte sur tables, qu'un autre site à la ramasse du genre Play Magazine qui lui donne 18/20 !

    Pour moi GK est la référence française incontestable et un des sites les plus sérieux Worlwide.
    protos posted the 07/09/2009 at 01:20 AM
    Le mec nous dit qu'il a utilisé des cheats trop drole. Apres il nous diront que tel jeu est trop facile
    justx posted the 07/09/2009 at 01:26 AM
    yui Yoshioka : autant pour moi j'ai mal compris. Tommy angelo : euuuuuuuh lol. elle doit etre cool ta ludothèque parce que ca 18/20 et Portal 5/10..... tu dois en rater des choses....
    zeroworm posted the 07/09/2009 at 02:01 AM
    tuemiste : apprend à lire ;-)
    wpworld posted the 07/09/2009 at 03:39 AM
    Lollolol. Quelques petits trucs quand même : Media-Maniak est un projet indépendant lancé par plusieurs personnes à la base, on a ramé comme des porcs pour trouver des codeurs, qui se sont succédés, là la vraie V1 va arriver. On voulait créer quelque chose de super, mais les contraintes techniques étaient vraiment difficiles à passer outre. Essayez de créer un gros site, vous verrez 2/ Ca fait plus de 5 ans que je suis rédac sur le XGN (Playlipse et Xbox-Gamer), qui sont loin d'être des sites de trouffions. J'ai également été journaliste freelance peu de temps, je termine actuellement mon second bouquin (et vais me lancer à la recherche d'un éditeur poru le premier), etc etc. Donc j'ai vraiment rien à prouver.3/ Thomass .... heu Thomass quoi, qui s'en soucie ? 4/ Evil Goku n'est pas sur mon site et n'a pas écrit un seul article dessus... 5/ Sylvain t'as l'air d'avoir le QI d'une moule... Je cite une phrase des rédacteurs et tu me dis qu'il n'y a rien à critiquer dans leurs tests ? C'est du niveau de Thomass ça. J'espère que c'est dû à l'heure... 6/ Je t'emmerde bien profond quand on voit ton test de prototype à se tordre de rire. Et désolé de te parler ainsi mais vu comment tu réponds aux autres... Je crois qu'un minimum de respect ne serait pas de trop.
    wpworld posted the 07/09/2009 at 03:46 AM
    Tommy -> J'ai pas trouvé le jeu ultra difficile, certainement moins que les premiers en tout cas. Après bah on aime ou on n'aime pas. J'en connais un paquet qui ont détesté et un paquet qui ont aimé mais la question n'est pas là. Je parle pas du test en lui-même mais de cette citation avec l'utilisation des cheats. S'ils l'ont utilisé pour ça, ils l'ont sans doute utilisé pour autre chose... Puis ils disent qu'ils y ont joué 12h. Oui mais à 3 ou 12 h au total pour tous ? Car 4h de solo chacun ca change tout... En outre vu comment ils ont jugé la difficulté, tu peux te demander jusqu'où ils sont allés ? Deux chapitres ? Je sais personellement que certains rédacteurs ne testent parfois des jeux qu'après avoir terminé que deux chapitres, ce qui est proprement honteux. Dans certains jeux, je peux comprendre qu'on n'aille pas jusqu'au bout, dans un jeu de sport, de course etc. Je veux dire, 10 à 20 h sont suffisantes pour voir les qualités et défauts du produit. Le truc c'est que je doute que tous les jeux soient testés de la sorte, que ce soit sur GK, JV.com ou peu importe quel site. Ce que je voulais montrer, c'est justement ça, et montrer aussi que Gamekult n'est pas à l'abris de tout soupçon. Certains se fient corps et âme à leur parole divine alors que bon, c'est loin d'être toujours fantastique. Je ne parle pas des notes, encore que j'ai du mal à capter comment on peut casser un jeu comme portal de la sorte, des erreurs peuvent toujours se produire, des appréciations trop peu nuancées, mais des grosses différences non. Mais quand je vois ça... lol quoi.
    karbon posted the 07/09/2009 at 05:47 AM
    "Donc, tu dis que Gamekult c'est nul car tu n'es pas d'accord avec leur avis ? Belle mentalité hein. leurs arguments sont tous excellents, quelque soit le test. Et puis sincèrement, une critique venant de toi, c'est vraiment pas crédible..." ------------> ce n'est quand même pas la première fois que je les vois se faire assez sévèrement démonter la tronche par les joueurs, je me demande même si ils ne s'en prennent pas plus dans la tronche que Jeux video.com ...
    wpworld posted the 07/09/2009 at 05:48 AM
    Oui ça ce n'est pas faux Karbon, mais jv.com c'est de notoriété publique ça, tout comme Kevin de jv.fr
    ric posted the 07/09/2009 at 06:21 AM
    moi ce qui me fait rire, c'est la tronche du gros avec sa coupe a la con, et sa tete d'enfumé !
    Sinon, pour moi, des qu'il faut descendre un jeu, meme bon, il le font sans pitié ! Exemple : Ah ouais, tel jeu est vraiment excellent pour telles raisons, vraiment, je le conseille ! Par contre, il est mauvais pour telle autre raison... Si on aime pas un jeu, on l'ensense pas, les gars !!!
    shining posted the 07/09/2009 at 06:35 AM
    il a raison media maniak ets encore lui est gentille les mec ils sont telement fan d'etre truc ou le deteste o point de l'allumer motorstorm 2 qui a eux de bonne note ben quand on voyais pyou dans l'emission entrin de peter un cable a dire je metrais un 2/10 o jeux juste parce que il deteste le jeux en le comparant a la merde de exite truc sur wii en disant sa c'est une bombe et apres on apel sa des testeur de jeux ben put1 je peut comprendre qu'on aprecie exite truc mais de la a dire mieux que motortorm que c'ets totalement faut sa a completement rien avoir en plus on peut pas les laisser ouvrire leur geule comme sa les mec sont telement svr que quand ya un gros jeux c'est a pene si ta pas une goute de soueur de savoir si il vont pas lui metre 7 minimun telement ils sont taré c'est gars ils croient qui sont inteligent genre nous on est des bad boy mai en faite c'est des pure con c'etous
    psychopad posted the 07/09/2009 at 08:31 AM
    Shininh > ne dit pas n'importe quoi , excite truck est un excellent jeu.
    roivas posted the 07/09/2009 at 08:41 AM
    C'est marrant qd on disait qu'ils sous notaient ou qui était complètement a cote de la plaque en testant des jeux comme another code ou little king's story on passait pour des fanboy ... Perso depuis le test bâcle de ff11 il y'a quelques années je leur fait plus confiance pour les tests
    justx posted the 07/09/2009 at 09:07 AM
    Moi j'ai l'impression que c'est une bande de pote qui note des jeux. les critères de satisfaction sont tout a fait subjectif. Et Excite truk est un excellent jeux peu etre mais quel est le rapport avec Motorstorm 2 ??? c'est comme si on comparait 2 café diffèrent et qu'on disait que le café B est mieux que le A parce qu'il utilise la machine nespresso... tout le monde va sauter et dire aaaah oui, nespresso c'est pratique.... C'est absurde.
    zeroworm posted the 07/09/2009 at 09:22 AM
    Il faut arrêter la fumette les gars. Le Rédac dit qu'il a utilisé le cheat dans les trente dernières minutes et ça y est ça party en couilles sur un site de débutants blablabla. alors soyons clairs :

    1/ Si vous connaissez des sites plus Pro que GK moi je veux les adresses. C'est juste le site le plus compétent en matière de JV de toute le francophonie.
    2/ Ils ont utilisé un cheat pou un jeu dans les 30 dernières minutes. J'en connais qui ont testé sans finir le jeu. J'en connais d'autres qui testent un jeu sur un seul support et pondent trois tests comme si il avaient joué sur PC.
    3/ Rien permet de sous entendre qu'ils l'ont utilisé d'autres fois. Après out s'il l'ont fais pourquoi ne pas l'avoir précisé comme ici?
    4/ Le plus important, c'est un pauv test d'un pauv jeu qui date de 2002. Le fait de devoir remonter aussi loin pour leur cracher dessus prouve a quel point ils sont compétents.
    wpworld posted the 07/09/2009 at 09:31 AM
    Ha non mais j'ai plein d'autres exemples l'ami Mais si tu adores et que tu leur fais confiance tant mieux pour toi. Moi c'est juste que ça m'a fait marrer de lire ça. Et tu dis juste 30 minutes ? Imaginons qu'ils aient bouclé 6 niveaux sur mettons 14... 30 minutes pour jouer tous les niveaux restant histoire de voir, tu trouves ça bien toi? Non mais utiliser un cheat comme testeur laisse tomber quoi...
    chdav posted the 07/09/2009 at 09:51 AM
    Oui psychogreg je le dit haut et fort exite truc c'est une des plus grosse bouze vidéoludique un de mes premier et un des seuls.
    zeroworm posted the 07/09/2009 at 10:41 AM
    Mais de quel exemples tu parle ? Déja rien que sur soit disant manque de professionnalisme, je trouve leur note parfaitement légitime. Ensuite, combien de jeux GK a testé depuis 7 ans? 500 ? 1000 ? 5000 ? sur ces test ta combien d'exemples ? 1, 5, 50 ? Ce ne fait toujours que 1% à peine de leur tests (en supposant que tout tes exemples soient justifiés). C'est Quedal. Absolument rien. Et en prenant n'importe quel autre site de JV tu trouvera 15 fois plus d'aberrations. Tu connais beaucoup de sites de JV qui ont un rédacteur spécialisé dans chaque domaine qui connait son truc par cœur ? Tu connais un testeur francophone plus à l'aise avec les jeux de course que Hoosteel ? avec les RTS que Dr_Choca ou avec les jeux Jap que Puyol et Boulapoire ? GK c'est une équipes de vrais pros et pas besoin d'être devin pour le savoir. Suffit de regarder leur émission hebdomadaire pour comprendre que les mecs c'est pas des clowns. Quant aux critiques, elles sont normales et on peut rien y faire. Y a toujours des mécontents que ça soit pcke leur jeu favori n'a pas eu 10 ou parce que ils sont jaloux d'eux. Mais la très grosse majorité des joueurs savent qu'ils peuvent se fier aux test de GK et savent que GK sont les seuls a toujours tester tous les aspects du jeu et à expliquer pourquoi c'est bon ou c'est pas bon. Cette histoire de cheat, ça se serait passé sur un autre site, le testeur l'aurait même pas précisé dans sa critique. Ici il le dit haut et fort et force est de constater que c'est bien plus efficace qu'un long discours. On comprend de suite que c'est un jeu naze à la difficulté démesurée. Et ça c'est vrai n'en déplaise que toi t'aurait trouvé le titre facile. Après tout je joue à Empire Total War comme un Dieu mais il me viendra pas à l'idée de dire que c'est pas un jeu compliqué. Le travail d'un testeur c'est aussi de se mettre à la place du joueur.
    wpworld posted the 07/09/2009 at 10:49 AM
    Comme je l'ai dit pense ce que tu penses mais ne me donne pas de leçons stp. J'ai mon avis sur eux. Ce ne sont pas les pires, mais ce sont loin d'être les meilleurs. Je préfère encore Eurogamer pour dire...
    zeroworm posted the 07/09/2009 at 10:54 AM
    Je n'ai donné aucune leçon du tout. J'ai expliqué mon point de vue. Nuance. Mais vu ta réponse j'imagine que les arguments doivent se faire rares (sinon, pourquoi autant d'agressivité gratuite). Je pense qu'en sortant un article vieux de 7 ans pour casser du noix gratuitement sur le dos d'un site, tu ne pouvait que t'attendre à avoir des gens qui ne serait pas d'accord avec toi.
    wpworld posted the 07/09/2009 at 11:03 AM
    Bah écoute vas voir sur un autre sujet stp et arrête de squatter ici si t'es pas content. J'ai pas envie de perdre mon temps à t'expliquer c'est tout. Si tu l'aimes tant mieux et puis voilà.
    chdav posted the 07/09/2009 at 11:13 AM
    Il y aura toujours des personnes qui ne seront pas de même point de vue que les autres se sera toujours comme sa.
    Pour en revenir au test c'est juste une note un point de vu du testeur chacun à son propre avi sur le jeu que soit celui la ou un autre je vais prendre un exemple bidon je met une bonne note à halo 3 parce que je suis fan alors que d'autre trouve le jeu sans plus du moment que toi tu aime c'est le principale, par ailleur je trouve certain jeux surnoter gears oof war metal gear et j'en passe mais c'est mon avi perso, j'ai des jeux qui ont eu des note moyennes en générale et pourtant j'en ai acheter et sa aprés avoir pris connaissance des notes et pourtant ce sont peut etre sur ces jeux la que je me suis le plus éclater.
    Enfin bref tous sa pour dire que je ne comprend pas la mentalité de certaine personne qui se bouffent la geule pour une note donner par une seul personne qui à coup sur n'a même pas fait la moitier du titre, je m'éclate plus sur star ocean que sur TOV ba merde c'est byzare pourtant TOV à été mieu noter que Star Ocean j'en ai rien à foutre du moment que j'aime bien, et même la je suis certains que certainnes personne vont me dire arrête tu dit n'importe quoi et tous le tralala c cool mais j'vais pas acheter des jeux pour faire plaisir à gens.