craft93 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/10/2009 at 12:20 PM by craft93
    comments (134)
    kenrock posted the 06/10/2009 at 12:24 PM
    lol osef de leur jeux nan je rigole mais il raconte n'importe quoi si ct si dure comment les autre orait pu faire des jeux ou les graph.... soit meilleure que leur jeux comment god of war uncharted the last guardian heavy hain....
    octovote posted the 06/10/2009 at 12:26 PM
    de toutes façons valve ca se passe sur PC avant tout...
    goldorak posted the 06/10/2009 at 12:27 PM
    " Mais qui s'en plaindra ? " non mais t'es sérieux en disant ça ? t'es si con que ça ?
    dynamo3 posted the 06/10/2009 at 12:28 PM
    En lisant cela; on comprends surtout un truc de la part de Valve: "On est incapable d'évoluer"
    kenrock posted the 06/10/2009 at 12:29 PM
    lol pas mal kolia
    atyby28 posted the 06/10/2009 at 12:29 PM
    "il est trop compliqué de développé sur PS3". OMG la faute ! "Développer" !
    craft93 posted the 06/10/2009 at 12:30 PM
    Sa prouve encore une fois qu'il sont vraiment pas terrible cote developpement pour dire de tel chose. Y a qu'a voir Naughty dog qui exelle cote deve ps3. Rocco> Je ne fais qu'un copier-coller de P3L la mais je suis d'accord, mis a part L4D que j'ai sur PC rien ne me plait surtout apres leur annonce d'un 2 qui du foutage de gueule...
    midsaru posted the 06/10/2009 at 12:31 PM
    "Mais qui s'en plaindra?" lol mais tout le monde, vu la qualité des jeux qu'ils font.
    kayama posted the 06/10/2009 at 12:32 PM
    Pourtant les derniers SDK sont bien mieux fournis d'après ce que j'ai entendu et rendent le développement plus accessible aux développeurs tiers. Ils n'ont vraiment pas envie de se casser la tête.
    kayama posted the 06/10/2009 at 12:33 PM
    Ils peuvent aussi confier le portage de leurs jeux à une équipe externe plus compétente.
    krash posted the 06/10/2009 at 12:36 PM
    Les jeux Valve font partit des meilleurs, et ne rien sortir sur la PS3 ,, c'est une console de clown de toute façon, il n'y a pas de grande perte
    dynamo3 posted the 06/10/2009 at 12:37 PM
    Attant, même les développeurs de Lego Star Wars savent développer sur PS3. Et pas eux ? Pour moi ils avouent clairement leur faiblesse. Quand le PC évoluera, ils vont dire quoi ? "on continue nos jeux en exclusivité sur Windows XP ?. C'est pas comme si tout le monde se cassait les dents dessus.
    goldorak posted the 06/10/2009 at 12:39 PM
    Donc si je comprend bien, pas de Half-Life 3 sur Ps3 ? et encore moins de Portal 2 ? sans oublier le nouveau Team Fortress et autre Left 4 Dead 3 ... Mais qui s'en plaindra ... MDR vraiment trop con chez Play3-live ...
    lolcat posted the 06/10/2009 at 12:41 PM
    Kolia : ils disent pas que c'est impossible, c'est juste "compliqué" .. donc des couts en plus, des petages de tete pour rien.. bref cette news ne nous apprend pas grand chose en fait, develloper sur PS3 c'est compliqué pour tout le monde, mais y en a qui ont pu envie de se prendre la tete..
    craft93 posted the 06/10/2009 at 12:42 PM
    De toute facon cette bande de flemmard sera oblige de developper sur PS3 avec tout le parc qu'elle a et qui va sans cese augmenter, le $ $ sera trop tentant
    lolcat posted the 06/10/2009 at 12:43 PM
    ahahaha j'avais pas vu le "Mais qui s'en plaindra?" du gros aigris fanboy xD bah les JOUEURS abruti, sinon vous n'en n'auriez pas fais une news ! Valve c un tres bon studio, et le perdre bah ca suxx.
    sandman posted the 06/10/2009 at 12:43 PM
    lol n'importe quoi craft....le parc de la 360 sera tjs plus important que celui de la ps3
    dynamo3 posted the 06/10/2009 at 12:44 PM
    Et bien Thomas, je voudrais tirer mon chapeau à tous ces développeurs COURAGEUX qui développent des jeux en multi plates formes, du studio le plus mytheux à Infinity Ward Bravo les gars, vous en avez du courage et du mérite. Personnellement, je joue aux jeux de valve exclusivement sur pc.
    marshallaw posted the 06/10/2009 at 12:45 PM
    Valve c'est Comme ID Software l'un des piliers de la programation 3D et ils ont raison sony n'a tjrs pas compris que tout le monde n'est pas naughty dog
    lolcat posted the 06/10/2009 at 12:45 PM
    Bah ouais craft bien sur ! seulement là le parc apparement bah il l'est pas assez. On ne produit pas un jeu pour faire plaisir aux fanboys ps3, surtout quand on voit les réactions qu'ils ont xD Enfin au moins avec vos commentaires vous pouvez etre sur que vous n'aurez jamais un jeu de eux sur votre becane....
    bilaldu92 posted the 06/10/2009 at 12:45 PM
    left 4 dead 1.1 version beta qu'ils on montrer a L'e3 ? non moi je reste sur le bon vieu l4d pc . Bref c'est ni une bonne nouvelle ni une mauvaise
    craft93 posted the 06/10/2009 at 12:45 PM
    SI valve etait un bon studio il serait developper sur une bonne console: LA PS3 ! XD Link> Je n'en serai pas si sur. Ne t'inquiete pas la PS3 rattrapera vite son retard et elle peut le rattraper tres facilement
    octovote posted the 06/10/2009 at 12:46 PM
    Non mais c'est bon quoi, j'ai joué à Left 4 Dead PC et après je suis passé sur 360... Laisse tomber Valve c'est des pcistes avant tout.
    lolcat posted the 06/10/2009 at 12:46 PM
    "Kolia : vous en avez du courage et du mérite" mais mdr, tu crois qu'ils le font pour quoi ? pour la satisfaction du travail accompli ? xD un studio voit le rendement en premier, parce que sans argent , ils ferment la boite. Tes remerciements.. ils s'en tapent:/
    dynamo3 posted the 06/10/2009 at 12:47 PM
    ID Software développent sur multi plate forme, y a que Valve qui se pleignent encore.
    sandman posted the 06/10/2009 at 12:48 PM
    de toute facon y'a encore bcp de developpeurs qui travaillent pas sur ps3 donc bon un de plus un de moins
    n3m posted the 06/10/2009 at 12:50 PM
    Vue ce que sony produit en interne j'ai rien na foutre de valve
    kayama posted the 06/10/2009 at 12:50 PM
    Il y a beaucoup de développeurs qui s'en sortent très bien sur PS3 actuellement (j'ai bien dit actuellement), même de très petits studios. Les new SDK sont bien mieux fournis et il y a des moteurs comme le Phyre Engine (Flower, Dirt...) qui permettent de se faire la main avec la programmation des SPU. C'est vraiment des glandus. Ils devraient prendre exemple sur ID Software.
    dynamo3 posted the 06/10/2009 at 12:50 PM
    Non Thomas, je me fou de ta guele en disans ça. Je pensait que tu l'aurais compris, visiblement je t'ai surestimé: Valve est dans un constat d'echec sur cette machine, et disent encore que c'est trop dur de develloper sur PS3, alors que n'importe quel autre studio est maintenant capable de le faire, pour des raisons économiques notamment.
    marshallaw posted the 06/10/2009 at 12:55 PM
    "c'est trop dur de develloper sur PS3" tout le monde pense ça y a que les studios interne de sony qui disent que c'est facile mais Kolia tu peux m'excuser mais depuis la psone sony sort tjrs des machine compliqué à programmer donc c'est pas nouveau en + à part Naughty Dog qui maitrise la ps3 à 100 % y a aucun autre studio qui fait des merveilles avec cette machine peut etre god of war 3 aussi fera de meme mais pour l'instant ce n'est pas gagné bref Valve est un studio Talentu counter strike half life ... etc que des bombes et pour "Mais qui s'en plaindra?" quel bande de fanboys boutoneux
    denton posted the 06/10/2009 at 12:56 PM
    PTDR valve désolé mais bande de grosse merdes!! Trop compliqué de bouger votre gros cul de ricain pour faire du taf?


    Allez y sortez vos jeux en kit bande de blaireaux,mate left 4 dead et sa plastique a mourir de rire et ca ose parler des devs comme ca?
    laolyth posted the 06/10/2009 at 12:56 PM
    moi je m'en plaint pas j'ai jamais aimé les jeu valve (half life 1 y compris, d'ailleurs je n'ai jamais compris tout cet engouement pour les half life) donc oui ce gros porc peux retourner programmer sur pc
    dynamo3 posted the 06/10/2009 at 12:58 PM
    Raiden> Et bien si tu le dis, Valve s'étonne 10 ans après la guerre, et ont quand même sorti des jeux sur consoles > Il ne sagit pas de maitriser, mais simpltement de dévelloper. Valve ne dit pas qu'ils veulent faire des exclus, ils disent que c'est compliqué de faire du multi plate forme. Infinity Ward ne maitrise probablement pas la PS3 comme les studios de Sony, mais pourtant arrivent a faire des jeux INDENTIQUES sur la PS3.
    spilner posted the 06/10/2009 at 12:58 PM
    les bon a riennnnn mdrrr, ils ont la honte de proposer leurs bouse prehistorique sur PS3 par rapport aux autres jeux qu'on as
    idd posted the 06/10/2009 at 12:59 PM
    A terme, Valve ne sera plus qu'un diffuseur de contenu dématérialisé (via Steam). Ils profitent ce que leur permet en core de faire le moteur Source, puis après la sortie de HL² Episode 3, ce sera basta.
    marshallaw posted the 06/10/2009 at 01:00 PM
    Kolia t'as pas tout a fais tort mais j'arive pas à comprendre pourquoi sony sort des machines difficile à programmer ils aiment faire fuire les devs ou quoi o:
    marshallaw posted the 06/10/2009 at 01:03 PM
    valve fera de nouveau un moteur terrible quand il deciderront de sortir Half Life 3 c'est comme ID qui fait un new moteur à chaque sorti d'un Doom
    dynamo3 posted the 06/10/2009 at 01:05 PM
    >Depuis le début, les consoles quel que soit les constructeurs, ont des architectures spécifiques, ce qui fait qu'ils sont plus difficile à prendre en main par les développeurs pc. Sauf que Microsoft à eu la bonne idée de faire des consoles conçus comme des pc: ainsi développer sur Xbox c'est comme developer sur un pc unique. Et donc la PS3 n'est pas plus difficile à développer que sur PS2, mais le contraste avec la Xbox est tel qu'on à l'impression que c'est encore plus dur.
    gotenks1 posted the 06/10/2009 at 01:06 PM
    Ils savent pas faire c'est tout, qu'ils arretent de chouiner "ouin ouin cé tro dure"
    kayama posted the 06/10/2009 at 01:06 PM
    Raiden : Seulement Naughty Dog ? Polyphony (GT5), Liverpool (WipEout HD), Guerrilla (Killzone 2), la team ICO (The Last Guardian), Naughty Dog (Uncharted 2) font des merveilles avec cette machine et j'ajouterais pour ma part Insomniac (Ratchet a crack in time déboite en 60 fps), Evolution Studios (Motorstorm 2, tres impressionnant en mouvement) ainsi que d'autres studios qui ont une grosse expertise comme le studio London et Cambridge (qui ont aidé au développement des outils EDGE) qui n'ont toujours pas dévoilé leurs gros projets. Bref range ton fanboyisme 2 minutes veux tu
    kayama posted the 06/10/2009 at 01:08 PM
    J'ai même oublié Santa Monica avec God of War 3 qui sera sans doute encore plus impressionnant que Uncharted 2 au moment de sa sortie dans une dizaine de mois (et en 60 fps).
    marshallaw posted the 06/10/2009 at 01:09 PM
    Kayama je met pas en doute les autre studios mais je dis que Naughty dog maitrise la ps3 à 100 % la preuve Uncharted 2 qui est de loin plus beau que tous les jeux des autre studio que tu viens de cité sinon j'attends encore plus de la part des devs de GOW3
    lolcat posted the 06/10/2009 at 01:09 PM
    mais kayama tu nous cites 90% de studios interne a sony la non ?
    laolyth posted the 06/10/2009 at 01:09 PM
    et surtt la ps3 est plus difficile a developper car elle offre une tonne de possibilité pas encore exploité, en vrai c'est une machine enorme pas encore maitrisé cette console , suffit de voir la declaration du gars d'EA http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-en-garde-sous-le-pied-selon-ea-15181.html
    hayatevibritania posted the 06/10/2009 at 01:10 PM
    Valve c'est avant tout des développeurs PC, la 360 étant proche d'un PC, c'est tranquille pour eux. Ils veulent pas se prendre la tête stout, rien de mal, et bon quand on voit les ventes de leurs jeux sur PC/360, développé sur PS3 c'est juste du bonus.
    marshallaw posted the 06/10/2009 at 01:11 PM
    "et bon quand on voit les ventes de leurs jeux sur PC/360, développé sur PS3 c'est juste du bonus." +1 pour la remarque
    karbon posted the 06/10/2009 at 01:12 PM
    "non mais t'es sérieux en disant ça ? t'es si con que ça ?" -------> Rocco, bien que L4D soit un succès sur console et PC, Vavle n'est pas un acteur majeur du jeu video sur console, ils l'avouent à demie mot, leur priorité reste le PC, la console ce n'est pas trop leur domaine même si ils vont forcément s'y attarder un peu plus, succès et argent oblige, ils s'en sortent normalement sur 360 puisqu'ils ne font qu'un simple portage, ce n'est pas demain la veille qu'ils sortiront une exclusivité sur 360, donc la PS3 est exclus d'office, et ça soutenait bien ce que je vous avait dit, ce n'est pas que Valve crache sur la PS3, ils n'ont tout simplement pas les infrastructures pour travailler sur cette machine.
    lolcat posted the 06/10/2009 at 01:13 PM
    Karbon : ou pas envie d'investir là dedans..
    spilner posted the 06/10/2009 at 01:13 PM
    Oui infinity ward, criterion, rockstar, capcom namco konami etc.. c'est du interne sony ca peut etre?? non ce sont de bon developpeur c'est tout, pas comme ces merde de valve
    kayama posted the 06/10/2009 at 01:13 PM
    Et San Diego qui a calmé tout le monde avec MLB09 The Show (1080p natif / 60 fps / graphismes de fou), d'ailleurs l'équipe du prochain Madden a même posté sur leur blog pour les féliciter tellement ils ont été impressionné. Thomas : oui et alors il parlait bien de ND qui est un studio interne. Les autres studios progressent sans cesse également, le problème c'est qu'ils sont limités par le multiplateforme. Leurs jeux ne sont pas pensés pour la PS3. Peu de studios tiers développent des exclusivités et c'est bien dommage (pour tout le monde).
    lolcat posted the 06/10/2009 at 01:16 PM
    Spilner : ca a donné des "inferior version" non ? bien sur la difference est pas flagrante et perso je m'en cale a fond d'avoir un pixel de moins ou une plastique du jeu un peu moins propre, mais ca prouve bien des choses...
    karbon posted the 06/10/2009 at 01:17 PM
    "PTDR valve désolé mais bande de grosse merdes!! Trop compliqué de bouger votre gros cul de ricain pour faire du taf" -------> c'est un peu plus compliqué que cela, Vavle a "obtenue" le source engine de façon curieuse, je suit leurs jeux depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'ils ne sont pas prêt à laisser tomber leur vieux moteur source engine (perso je n'ai rien contre mais bon ) par conséquence, ce n'est pas demain la veille qu'on verra un térrifiant moteur graphique sortir de chez valve, déjà qu'ils n'approchent même pas l'architecture de la PS3, alors je ne les imagines même pas entamer le travail d'un tout nouveau moteur graphique, mais je leur souhaite.
    kayama posted the 06/10/2009 at 01:18 PM
    GRIN fait du multi et leurs jeux sont toujours en superior version sur PS3. Burnout Paradise est identique sur les deux machines (la ps3 a même un très léger avantage au niveau du filtering des textures au sol). Idem pour COD4, les deux version se valent (quelques frames en plus sur 360, éclairage plus complexe sur PS3). Bref quand on veut on peut. Valve c'est juste des gros glandus.
    karbon posted the 06/10/2009 at 01:19 PM
    Thomass "Karbon : ou pas envie d'investir là dedans.. " ------------> à moins de ne vraiment pas avoir les infrastructures nécéssaires, je ne vois pas comment l'on peut de priver d'un potentiel de 22 millions de joueurs, à moins bien sur d'être con ou fanboys Microsoft.
    kayama posted the 06/10/2009 at 01:21 PM
    "Kayama je met pas en doute les autre studios mais je dis que Naughty dog maitrise la ps3 à 100 % la preuve Uncharted 2" Ouais bah que les autres studios fassent aussi bien que les studios que j'ai cité déjà qui assurent grave.
    marshallaw posted the 06/10/2009 at 01:21 PM
    "je ne vois pas comment l'on peut de priver d'un potentiel de 22 millions de joueurs, à moins bien sur d'être con ou fanboys Microsoft." la on te reconnait Karbon tu disait ça sur lost planet 2 en crachant sur lui comme avec tes collegues pro-s mais une fois passé multi le jeux est redevenu de la bombe pathétique
    leho posted the 06/10/2009 at 01:21 PM
    ba en meme temps il vont dans le sens que beaucoup ici defendent c'est a dire qu'il prefere ce concentré sur une seul architecture pour donner un maximum !
    lolcat posted the 06/10/2009 at 01:22 PM
    heu bah c'est lié Karbon : pas d'infrastructures > besoin de thune > pas forcement envie d'investir la dedans .. Le gros probleme de la course aux graphismes ce sont justement les couts de devellopement faramineux. J'imagine que passer de la 360 au pc, ca coute bien moins cher que de ensuite faire une version pour la PS3. T'inquiete pas que si Valve refuse de dev sur PS3, c'est pas par idiotie, c'est que ca ne leur rapportera rien ou alors que le risque est trop grand.
    hayatevibritania posted the 06/10/2009 at 01:22 PM
    Nan mais sa vous emmerde autant que valve refuse de développer sur PS3? Vous vous en foutez de leurs jeux, donc tout va bien dans le meilleur des mondes, non?
    kwak posted the 06/10/2009 at 01:23 PM
    Je lis vos commentaires, et je sais pas pourquoi, mais parfois, j'ai envie de coller des claques Genre le splinter59, solid Denton, Gotenks1, Kayama Yuuichi, les vieux rageux de la vieille, qui parce que Valve ne veut pas développer sur une console qui est trop différente de l'architecture PC/360 et qui a un Online de merde comparé aux 2 autres supports ... Pour faire simple, et je ne vais surtout pas me prendre la tête, L4D est un jeu qui a quand même de bon graphisme et qui est uniquement accès multijoueurs. Il a été reconnu comme l'un des jeux les plus fun de ces dernières années pour son Online et sa coopération. Valve a sortit les meilleurs FPS qui existent (Counter Strike, HL, ...) et sont ou ont été la base de tous les autres FPS à l'heure actuelle . Pour finir, et c'est mon avis, le FPS n'aurait jamais du exister sur console. La jouabilité est horrible comparé à une version PC. Alors au lieu de jouer vos fanboy et vos rageux, arrêtez de raconter des conneries sur une compagnie qui a été le pilier du FPS et qui continue à développer de superbe jeux comme L4D ou encore Team Fortress 2 ou alors les prochains HL ...
    spilner posted the 06/10/2009 at 01:23 PM
    Thomas c'est une blague?? Burnout est meileur sur PS3, GTA4 ont tout les 2 leurs point fort, Dmc4 pareil, COD identique SC4 etc... tu me fait bien rire avec tes inferior versionne, test les avant de dire nimporte quoi
    kayama posted the 06/10/2009 at 01:23 PM
    Anakil : dans ce cas là c'est plus de la flemme car on ne peut pas dire que LFD soit une référence technique.
    dynamo3 posted the 06/10/2009 at 01:24 PM
    > Pour conclure: Valve perdrais de l'argent à faire du multi-plates forme, la ou 80% des développeurs le fond pour en gagner...Si j'étais eux, je me poserais des questions sur leur modelé économique
    lolcat posted the 06/10/2009 at 01:24 PM
    t'as raison Spilner, j'ai inventé les inferiors versions. -___- on en a jamais entendu parler t'as raison de bien fermer les yeux.
    spilner posted the 06/10/2009 at 01:26 PM
    Kwak non, Valves avait il y a un moment decendu la PS3 comme quoi on ne pouvait rien faire decu, que cetait trop dure, qu'on ne pouvait arriver a rien et bla bla bla, et apres avoir vu des exclu de malade et le potentiel qu'elle a, ils ont bien fermé leur geule avec leur jeux prehistorique, et aujourdhui il se contente dun" la PS3?? non non trop compliqué pour nous" mdrrr pathetique et miserable
    lolcat posted the 06/10/2009 at 01:26 PM
    Kolia : mais serieux, on dirait que tu sais mieux que eux les choix a faire ^^ comme je dis les devs sont pas cons et prendre une décision pareille doit etre reflechie.
    leho posted the 06/10/2009 at 01:26 PM
    kayama perso j'en sais rien je ne suis pas programmeur chez valve ou ailleur
    denton posted the 06/10/2009 at 01:26 PM
    Mais oui kwak je suis un rageux.Et ton left 4 dead est un bon jeu fun mais ULTRA overhypé,et le defend pas sur sa technique il est en retard de 6ans avec un contenu RIDICULE.

    Mais bon c'est valve,alors on pardonne.Allez va claquer 70 euros dans la suite vous leurs donner raison.
    dedad posted the 06/10/2009 at 01:26 PM
    Jéspère pour eux que sony ne va pas se remettre a dominer le marcher, parseque la ils vont avoir ma au Q.
    spilner posted the 06/10/2009 at 01:27 PM
    thomas pauvre boulet, dans les dev que jai cité, cetait pour les jeux qui sont pas en inferior version!!! pour te dire que quand on a du talent on peu reussir, jai pas cité les devleoppeur qui ne savait pas faire les portage, apprend a lire et reflechis avant de posté pour dire nimporte quoi
    sorow posted the 06/10/2009 at 01:28 PM
    Kayama L4D est pas une référence technique mais il est nettement moins chiant que la pluparts des jeux aujourd'hui. En a l'impression que la plupart des pro S sont dégouté la (t'inquiéte je parle pas de toi Kayama )
    karbon posted the 06/10/2009 at 01:28 PM
    "a on te reconnait Karbon tu disait ça sur lost planet 2 en crachant sur lui comme avec tes collegues pro-s mais une fois passé multi le jeux est redevenu de la bombe pathétique" ----> j'ai dit quoi sur Lost planet que je ris un coup la ?
    marshallaw posted the 06/10/2009 at 01:29 PM
    Spilenr est un chien enragé qui crache sur tout le monde des qu'on est pas d'accord avec lui aller vieux boutoneux t'es demasqué va te pendre
    leho posted the 06/10/2009 at 01:29 PM
    dedad qu'est ce que que tu peux dire comme connerie ,valve doit faire 70% de ces revenus sur pc
    kayama posted the 06/10/2009 at 01:29 PM
    Sorow : j'en sais rien, je ne parle que de technique moi. Tu sais j'ai une grosse config pc et je n'achète pas leurs jeux. C'est juste ce que dit le bonhomme qui m'intéresse à savoir qu'il ne développe pas sur ps3 car c'est trop compliqué. Le reste je m'en moque.
    lolcat posted the 06/10/2009 at 01:30 PM
    "Spilner reflechis avant de posté pour dire nimporte quoi" alala si tu pouvais t'ecouter des fois :/ et change ton pseudo, tu fais honte au nord pas de calais.
    karbon posted the 06/10/2009 at 01:30 PM
    "c'est que ca ne leur rapportera rien ou alors que le risque est trop grand." -------> cette conclusion c'est juste n'importe quoi, à 22 millions de machines vendu, la 360 était risque ? un conseil, ne fait pas dans l'économie.
    wpworld posted the 06/10/2009 at 01:30 PM
    Y a des gros comiques ici. Valve est juste l'un des meilleurs studios jamais créé. Et pour les guignols qui l'ignorent, L4D n'était pas d'eux mais d'un petit studio racheté depuis. Du coup, le moteur graphique est resté le même à la base. Moi je pense juste que Valve n'en a rien à fouttre de la PS3 car ses jeux ne se vendent pas bien dessus. Les amateurs de FPS ils sont ou? Sur PC et sur 360, point barre. Ils seraient sur PS3, ils devraient se bouger le cul. Regardez les chiffres de orange box sur PS3, vous comprendrez...
    spilner posted the 06/10/2009 at 01:31 PM
    Thomas, si tallait rendre visite a ton pote raiden pour faire des truc de gays qui vos plaisent bien, on aura la paix pdt ce tps, toi qui fait honte a ta mere
    kwak posted the 06/10/2009 at 01:32 PM
    Refaire l'architecture d'un jeu pour la PS3 alors que les ventes qui se feront dessus ne seront pas énorme. Ca n'en vaut vraiment pas la peine ... Et je peux comprendre leur politique. Et je préfère franchement que L4D soit un jeu moins beau graphiquement mais qui me permet sur mon PC d'afficher la centaine de zombies qui débarquent d'un coup sans que ça me fasse ramer. Et la physique du jeu est vraiment bonne. Tout ce que je sais, c'est que quand je fais des parties Online avec mes amis dessus, je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer en coopération ! Et pour finir, et je le répète encore une fois, les graphismes ne font pas complètement un jeu, il y a aussi tout le reste ...
    lolcat posted the 06/10/2009 at 01:32 PM
    garde tes conseils Karbon, valve a toujours dit que développer sur PS3 c'etait prendre beaucoup plus de temps et d'argent. C'est pour ca qu'ils ont laissé le soin a EA de le faire pour eux. Karbon demande des sous a sony parce que serieux on dirait que tu bosses pour eux.
    marshallaw posted the 06/10/2009 at 01:32 PM
    Media Maniak sans parler de KZ2 qui en est la preuve que les fps c'est pas sur ps3
    dynamo3 posted the 06/10/2009 at 01:32 PM
    Media Maniack> Y a presque plus de FPS sur PS3 que sur 360, on se foutait d'ailleurs de sa gueule en l'appelant "la console des FPS"
    lolcat posted the 06/10/2009 at 01:33 PM
    Spilner : ahahaha xD garde tes pulsions sexuelles pour toi Enfin c'est là qu'on voit ton vrai niveau, au raz des paquerettes.
    karbon posted the 06/10/2009 at 01:33 PM
    "comme je dis les devs sont pas cons et prendre une décision pareille doit etre reflechie." ----------> c'est surtout qu'ils ne savent pas bosser sur PS3 ! vous entendez par le trou de balle ou quoi ? il faut investir, avoir des programmeurs qui ne se bornent pas uniquement à du source engine pour PC, bref il faut des insfrastructure, Valve se suffit à sa position actuel, on verra quand la machine se vendre plus, et la tout les kikoolol ne posteront plus comme par magie.
    sorow posted the 06/10/2009 at 01:33 PM
    En méme temps comme beaucoup pour moi Valve c'est sur PC,les consoles c'est comme un bonus pour eux rien de plus. Parcontre dire qu'il font de la merde c'est vraiment étre trés,trés con,leurs jeux méme si parfois pas top graphiquement sont et seront toujours des tuerie
    craft93 posted the 06/10/2009 at 01:35 PM
    Pffff Avec 23 milions de console c'est pas les $ qui leur manqueraient a valve s'ils sortaient les jeux sur PS3 et puis les couts pour les infrastructure serait un bon investissement sur le longt terme. Mais ils ne foute rien et prefere ce contenter d'une machine facile a developper et qui n'a plus rien a prouverr alors qu'une machine monstreuse attend juste de se faire dompter et cette derniere peut faire de tres belle chose
    karbon posted the 06/10/2009 at 01:35 PM
    "Ils seraient sur PS3, ils devraient se bouger le cul. Regardez les chiffres de orange box sur PS3, vous comprendrez..." -------> ça na rien à voir, c'est EA qui s'est occupé de se mauvais portage, qui va acheter un jeu mal porté ? et ça prouve d'ailleur ce que je dis, Valve na pas les infrastructures pour bosser sur PS3, on en a pas rien à foutre de 22 millions de potentiel acheteur, surtout pour un jeu qui s'est déjà bien vendu.
    lolcat posted the 06/10/2009 at 01:37 PM
    Karbon : mais ta PS3 : ILS EN VEULENT PAS ! trop chiant, trop casse couille, et franchement quand on voit les reactions ici : PUBLIC DE MERDE. Je comprend tres bien le choix de Valve, et ils doivent etre encore plus sur de leur choix en lisant des imbécilités comme les tiennes. Allez hop, jte laisse avoir le dernier mot, j'ai une vie moi, je passe pas mon temps a défendre Sony ++
    kayama posted the 06/10/2009 at 01:38 PM
    Non tu passes ton temps à leur chier dessus @+
    denton posted the 06/10/2009 at 01:38 PM
    Pas besoin des jeux PC sur PS3 elle a une identité elle
    kwak posted the 06/10/2009 at 01:38 PM
    Kolia > PS3, console à FPS ? Oo OMG ^^ Non je ne pense pas vraiment. Et pour finir, Valve n'aurait jamais du de toute façon faire L4D et la orange Box sur 360 ... je ne pense pas vraiment que ça en valait le coup. Craft > Valve s'en fiche de créer un jeu magnifique avec L4D. Il y aura certainement HL3 qui sortira sur PS3, où la c'est intéressant d'exploiter la capacité de la console, mais pas pour L4D. Point final
    spilner posted the 06/10/2009 at 01:39 PM
    Oui casse toi thomas, on ne regrettera pas tes conneries tkt
    spilner posted the 06/10/2009 at 01:42 PM
    Kwak, ben la ps3 a quand meme tout les fps multi, plus KZ2, et les resistance, la 360 en a pas bcp plus en exclu
    marshallaw posted the 06/10/2009 at 01:47 PM
    la 360 à halo left 4 dead far cry instinct hour of victory COD2 COD3 + tous les fps multi donc coté FPS c'est sur 360 que ça se passe sinon t'en a pas marre de te ridiculiser pour 1000 eme fois hein le boutoneux
    dynamo3 posted the 06/10/2009 at 01:47 PM
    C'est vrai que la différence avec la xbox est flagrante - ironie inside- > Killzone 2, Resistance 1, Resistance 2, Raimbow Six Vegas 1, et 2, Far Cry 2, Unreal Tournament III, Bioshock, Mirror's Edge, Darkness, Riddick, TimeShift, Les Call of Duty, Metal of Honnor, Turock, Haze (et oui, Haze !) Condemned, Fear 1 et 2, Battlefield, Brother in Arms, Jericho, Blackside>Je dis pas que ce sont tous des jeux biens et certains sont mêmes pourris, mais dire qu'un fan de FPS sur PS3 s'est trompé de machine, c'est ce foutre de la guele du monde et ne rien connaitre au terme multiplate forme.
    protos posted the 06/10/2009 at 01:47 PM
    C’est comme ça qu’on reconnaît les grands studios des amateurs. Trop compliqué ou architectures trop complexes sont des excuse pour dissimuler leur manque de talent
    dynamo3 posted the 06/10/2009 at 01:49 PM
    far cry instinct hour of victory COD2 > des jeux qui seraient sortis volontiers sur PS3 mais la machine n'était pas encore sorti, c'est pas de bol einh ? Et Call of Duty 3 est sur PS3. Sur Xbox y a left for Dead et Halo de vraiment exclusif dans le genre.
    leho posted the 06/10/2009 at 01:49 PM
    lol est dire qu'avant on se foutait de la 1er xbox parce que c'etait une machine a fps et maintenant c'est la guerre pour savoir laquelle en a le plus pathetique !
    karbon posted the 06/10/2009 at 01:50 PM
    Thomass, quand on lis les commentaires des pro-M apprentis connaisseur léchouillage de fion d'anus d'ourse polaire cancérigène, je me dis que j'ai bien de la chance de ne pas faire parti de cette communautée (pour peu que je fasse partie d'une communautée ) une petite chose en passant, voir des jeux Valve sur une console me fait doucement sourir, c'est déjà une faute de mauvais gout évident à prendre son pied à Left 4 dead avec un pad coincé au rectum, autant jouer à counter strike au pad donc ce fight pueril ou tout les fanboys 360 se complaisent et se prouvent à eux même qu'ils ont une raison de vivre grace à leur console m'amuse au plus haut point, je me délecte ! j'espère vraiment pour ces derniers que Sony va se vautrer avec sa PS3, sinon on va assister à une orgie de sadisme hautement qualifier en matiere d'injures envers les possésseurs de consoles Sony, vu la tronche des arguments je n'en espère pas moins, le pire dans tout ça, c'est que malgré leur gémissement tel un furet fievreux en fin de coïte, la PS3 est suffisament vendu pour malheureusement continuer à exister, manque de bol
    karbon posted the 06/10/2009 at 01:52 PM
    "lol est dire qu'avant on se foutait de la 1er xbox parce que c'etait une machine a fps et maintenant c'est la guerre pour savoir laquelle en a le plus" -------> ah non, moi les FPS console me font juste marrer, ça me suffit personnellement, et après ça parle gamer et ça joue aux FPS sur console, moi c'est ça mon délire de ce thread, venez jouer à Left 4 dead sur PC et vous allez voir ce que c'est de véritablement jouer à ce jeu
    dynamo3 posted the 06/10/2009 at 01:52 PM
    > Anakil> y a que toi qui trouve ça pathétique: les FPS consoles se vendent par millions d'exemplaire, ce qui signifie que le public est trés nombreux, et les deux trois blaireaux qui guelait contre la Xbox ne sont pas forcément la aujourd'hui à se prendre le choux.
    kira93 posted the 06/10/2009 at 01:53 PM
    "Thomass, quand on lis les commentaires des pro-M apprentis connaisseur léchouillage de fion d'anus d'ourse polaire cancérigène"MDRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    spilner posted the 06/10/2009 at 01:53 PM
    Raiden, encore une fois ferme la, tu passe tjrs pour un con sans ten rendre compte, ca deviens grave, Far cry, les COD SONT SUR PS3, aller degage, surtout que la 360 na pas de FPS excu, ils sont tous sur PC loool
    hayatevibritania posted the 06/10/2009 at 01:56 PM
    Spilner: ouai mais les FPS 360/PC sont meilleurs que t'es exclu PS3 (ouai moi aussi j'ai envie de troller).
    leho posted the 06/10/2009 at 01:57 PM
    kolia c'etait pas 2 ou 3 blaireau c'etait la plus par des sonyboy fan de ps2 ,mais bon le trollage a toujours exister ,karbon je ne vois pas en quoi jouer a un fps sur sa console dans son canapé et moins gamer que sur un pc sur son bureau ,a moins d'etre un manchot de la manette moi je n'ai jamais eu de souci sur counter xbox ou killzone2 !
    protos posted the 06/10/2009 at 01:59 PM
    Dire que les fps xbox sont meilleur que ce de la ps3 démontre vraiment que tu connais rien au jeuxvideo Hayate. Halo est pareil depuis le premier épisode
    spilner posted the 06/10/2009 at 02:00 PM
    Hayate bien sur, entre un left4dead qui a 5ans de retard techniquement, et un Halo3 pareil qui n'apporte rien (encore moins techniquement encore une fois) tu peux tjrs continuer a troller si tu veux. La 360 n'est pas plus la console FPS que la PS3 point barre (la 360 n'est que le portage console du PC, elle na en aucun cas sa propre personnalité en FPS)
    hayatevibritania posted the 06/10/2009 at 02:01 PM
    Jay Zo: ouai ta raison je connais rien
    marshallaw posted the 06/10/2009 at 02:02 PM
    c'est pas grave le chien boutoneux ce n'est plus la peine d'ouvrir ta grosse gueule tu t'es assez ridiculiser cette semaine je pense que tu ferais mieu d'aller te cacher t'as pas honte t'es une bouse fini tu ne l'as pas compris mais c'est pas grave t'es con donc je te pardonne sinon j'aime ta façon de rager t'appartient à la race des trolls gros bébé
    hayatevibritania posted the 06/10/2009 at 02:02 PM
    toujours les graph, en gros si un jeu est beau c'est une tuerie Nan mais c'est vrai L4D est merdique en multi, son gameplay est mauvais, et de même pour Halo 3 Vous me faites marrer les mecs, merci
    karbon posted the 06/10/2009 at 02:02 PM
    Anakil >"karbon je ne vois pas en quoi jouer a un fps sur sa console dans son canapé et moins gamer que sur un pc sur son bureau ,a moins d'etre un manchot de la manette moi je n'ai jamais eu de souci sur counter xbox ou killzone2 !" ---------> ce n'est pas du tout le même gameplay, et je parle en connaissance de cause, tu te "fais" à la désagréable jouabilité au pad aux FPS console, quand je joue à Killzone 2 je dégueule sur Sony et les dévelloppeurs de Guerilla de ne pas avoir donné la possibilité de brancher un clavier et une souris, et ils savent parfaitement que c'est une opérations très très facile sur PS3, il est très facile de se trouve un petit clavier et une souris sans fil pour jouer sur son canapé tranquillement, définitivement les consoles on un train de retard pour ce qui est de la jouabilité des FPS, je persiste et je signe.
    protos posted the 06/10/2009 at 02:04 PM
    Dit moi en quoi le gameplay de Halo 3 est si bon Hayata jeune pd
    hayatevibritania posted the 06/10/2009 at 02:05 PM
    Jay Zo: je te réponds même pas, t'en vaut pas la peine En venir au insulte quand on ne sait plus quoi dire
    spilner posted the 06/10/2009 at 02:06 PM
    Hayate c'est que Halo a super bien evoluer dans tout les domaine et surtout son gamplay mdrrrr qu'est ce qu'il faut pas entendre... Halo s'est arreter apres le 1
    protos posted the 06/10/2009 at 02:06 PM
    Kabon je pense que s'il y avait mis la possibilité de jouer avec un clavier et une souris ça aurait désavanté ceux qui jouent avec une manette.
    protos posted the 06/10/2009 at 02:08 PM
    Spilner, je pense que halo osdt est la suite logique du 1 sauf que l'histoire sera sans masterchief
    idd posted the 06/10/2009 at 02:53 PM
    Valve se mettra peut être à la PS3 quand les jeux nécessiteront des CPU multi-core pour tourner.
    karbon posted the 06/10/2009 at 02:56 PM
    Non, ils désposeront le bilan, plus sérieusement, le source engine est déjà compatible avec les CPU multicore.
    karbon posted the 06/10/2009 at 02:57 PM
    Petit détail, le cell n'est pas un CPU multicore.
    idd posted the 06/10/2009 at 02:59 PM
    karbon posted the 06/10/2009 at 03:04 PM
    Leur définition est mauvais, ce n'est pas un core+ un core+ core+ un core etc ... mais un core + des unités de calcules spécifique, ça n'a strictement rien à voir avec un procésseur multi-core comme le font intel ou Amd par exemple, qui eux font clairement un core+ un core + un core etc, dire que c'est un multi-core c'est aller à l'encontre même de ce qu'est le cell, jusqu'a son propre nom. la 360 a clairement un procésseur multi-core pour comparaison.
    karbon posted the 06/10/2009 at 03:06 PM
    Recification, non finalement leur définition n'est pas mauvaise, faut juste relire pluisieurs fois quoi
    idd posted the 06/10/2009 at 03:07 PM
    Bien sur mais il n'a jamais été écrit qu'un processeur ne peut être considéré multi-core (comme les niagara sur lesquels on bosse) qu'a partir du moment où les unités de calcul sont identiques. un core est une unité de traitement, alors même si la PS3 en 1 gros et 8 petits, c'est quand même plusieurs "core".
    idd posted the 06/10/2009 at 03:08 PM
    Le "multi core" est une technologie pas une architecture.
    idd posted the 06/10/2009 at 03:09 PM
    D'ailleurs IBM commercialise ses proc Cell (modifiés) dans des serveurs de type lame.
    karbon posted the 06/10/2009 at 03:11 PM
    J'ai juste un probleme avec le fait qu'on dise qu'il soit multi-core alors que les SPU ne peuvent pas forcément faire ce que fait le PPC, la ou l'on confira sans probleme la même tache à n'importe lequel des core d'un CPU Multicore comme le core 2 Duo par exemple, mais je te suit, sinon oui je connais les lame d'IBM notemment le Road runner avec des Cell qui ont nettement évolué par rapport à celui de la PS3
    karbon posted the 06/10/2009 at 03:12 PM
    J'aimerais bien d'ailleur que ces cell sortent sur la prochaine Xbox pour que tout le monde trouve ça tout d'un coup génial (humour troll ).
    idd posted the 06/10/2009 at 03:13 PM
    Non mais je crois qu'on est d'accord tous les 2 et qu'on veut dire la même chose à l'origine, il y a un abus de language avec le terme multi-core.
    idd posted the 06/10/2009 at 03:15 PM
    ahah bah ouais c'est le même fabriquant pour les 2 consoles ^^ Mias pour notre histoire, c'est valve qui va faire la gueule
    idd posted the 06/10/2009 at 03:17 PM
    Oups, les 3, même.
    karbon posted the 06/10/2009 at 03:17 PM
    Exactement ! sinon pour valve, il y a un jour ils vont devoir se mettre à la page, mais je crois surtout qu'ils se complaisent dans cette situation, à la base ils sont quand même très PC, ils vivent très bien de ça ...
    idd posted the 06/10/2009 at 03:21 PM
    Oui d'ailleurs y a pas si longtemps que ça, Crytek semblait se positionner de la même manière. On verra avec le temps.
    vlexx posted the 06/10/2009 at 04:03 PM
    En mêmes temps moi je vois surtout qu'ils préfére ne pas le faire plutot que de faire de la merde , y a qu'a voir l'orange box :/