Nous sommes en 1991. Un an après la sortie de
Super Mario World, Nintendo allait alors sortir un énorme blockbuster.
The Legend Of Zelda : A Lnk To The Past, puisque tel est son nom, raconte comment Agahnim, un terrible sorcier, va conquérir Hyrule en envoyant les 7 Sages dans un monde obscur (De quoi rappeler
Metroid Prime 2 Echoes) ainsi que la princesse Zelda.
Link, jeune habitant, doit alors la sauver et ce en pénétrant le château d'Hyrule, habité par Agahnim pour ses noirs dessins. Après moult péripéties (J'ai dû recommencer deux fois après avoir été tué par le garde de la princesse Zelda), Link sauve sa princesse et doit alors partir en quête de l'épée Excalibur permettant de terrasser le terrible sorcier.
Et j'ai joué jusque là, n'étant pas encore allé au-delà.
Le scénario reste classique, bien proche des deux premiers sur NES. Le graphisme a l'air quelque peu enfantin mais ça ne gâche en rien la belle aventure qui s'annonce. Juste un petit regret, ne pas avoir la voix de Link comme sur le remake GBA.
En tout cas pour le moment je pense avoir bien fait de vous faire confiance
Pour info, Kid Paddle Magazine l'a couronné "Meilleur Zelda de tous les temps".
sinon le seul zelda que je n'ai pas apprécié, c'est bien twilight princess, mais vais pas débattre, je l'ai déjà fait trop de fois
Link's Awakening est quand même assez spécial vu la présence d'un paquet de clins d'oeil des autres jeux Nintendo présents (En particulier Kirby en boss, prémice des Smash Bros?
http://www.youtube.com/watch?v=AOKPIG23vgY