Je tenais à laisser un avis sur ce sujet chez vous, amis français. En effet, je trouve cette nouvelle loi honteuse, même si je ne prone pas du tout la copie. Perso, je télécharge (si, si, ça m'arrive). Pas beaucoup, en tout cas comparé à ce que j'achète (+1000 DVD, 300 Jeux), mais cela me permet généralement de découvrir des trucs que je considère comme "risqués" dans leur achat. Exemple : une nouvelle série que je ne connais pas. Si j'apprécie, je l'achèterai sans aucun doute en DVD...
Là où cela me choque, c'est que la France montre de plus en plus à quel point elle est attardée. Depuis Sarkozy (que j'appréciais un peu au début pour sa rigueur, mais plus du tout depuis qu'il se la joue reine du glamour), j'ai l'impression que le pays continue sa lente descente aux enfers, et la loi Hadopi en est encore la preuve. Oui, je trouve ça purement honteux et je ne comprends pas comment les français peuvent se laisser mener par le bout du nez et supporter des lois aussi merdiques....
En Belgique, les textes de loi disent ceci "En droit belge, l’exception de copie privée fait l’objet d’un régime extrêmement complexe, qui diffère selon le type d’oeuvre concernée. Ainsi, comme nous venons de le voir, s’agissant des oeuvres sonores et audiovisuelles, seules les reproductions effectuées « dans le cercle de la famille et réservées à celui-ci » sont autorisées. Aucun critère ne porte sur l’origine de la copie privée. En effet, seul compte l’usage que fera le copiste de celle-ci. On pourrait alors argumenter que le copiste qui permet à d’autres personnes de copier l’oeuvre dont il dispose ne fait plus un usage privé de sa copie, mais, encore une fois, seul compte l’usage privé du copiste qui est maintenant le copiste secondaire. "

tags :
posted the 05/12/2009 at 06:09 PM by
wpworld
"Je tenais à laisser un avis sur ce sujet chez vous, amis français. En effet, je trouve cette nouvelle loi honteuse, même si je ne prone pas du tout la copie. Perso, je télécharge "
Puis:
"Depuis Sarkozy (que j'appréciais un peu au début pour sa rigueur)"
Tu apprécie quelqu'un pour son coté autoritaire et liberticide et tu conteste cette loi.
Il n'y a pas une contradiction?
Quand a ta phrase indiquant que la france est attardée, tu indique une bien belle ouverture d'esprit, mettre ainsi tout le monde dans le même sac pour ensuite donner des pseudos leçons, excuse moi mais c'est plutôt l'hopital qui se moque de la charité, comme dit l'adage, certaines personnes feraient mieux de balayer devant leur portes....
"Je ne vois pas en quoi voir chez quelqun la qualité d'être "autoritaire" dans sa politique intérieure (vis-à-vis du bordel des cités notamment) est un mal."
La politique de sarkozy vis a vis des banlieux fut de pointer du doigt la banlieue, puis d'indiquer qu'il allait je cite nettoyer au karcher ce lieu, le reste tout le monde connait les banlieux s'embrasent, la presse mondiale en fait les choux gras.
Politique qui consiste ainsi a faire peur a l'opinion public, en diabolisant une partie de la france, cette fameuse politique lui a permit d'être président français, en draguant l'electorat d'êxtréme droite.
La france aujourd'hui se résume a beaucoup d'autorités, tu y serais heureux, les flics ici ayant tout pouvoirs, les médias et grandes entreprises sont dirigés par des proches de sarkozy, lui assurant des sujets élogieux a son égards, bref une réelection sans trop de probléme se profile a l'horizon, un modéle a la berlusconi, sur ce point je te rejoint, mais sur le reste...
Sur ces 10 derniéres années, le partage des richesses en france n'a jamais était si inégal.
En 2007, un rapport remis a sarkozy (qu'il a probablement jeté aussi tôt) indique que les salaires des gens "normaux" a dangeureusement stagné, pendant que les autres voyaient leur salaires augmentés de maniére exponentielle.
Donc oui l'argent doit être redistribué de maniére plus équitable, il n'est pas démocratique qu'une poignée d'homme dispose de toutes les richesses d'un pays au profit d'un autre.