profile
reppa
3
Likes
articles : 20
visites since opening : 22032
reppa > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/28/2009 at 09:19 AM by reppa
    comments (10)
    itachi974 posted the 04/28/2009 at 09:32 AM
    S'il croit que leur loi vont me faire achetez un CD a 15 ou aller voir un film (naze) pour 9€ , il peuvent foutre toute les loi qu'il veulent , de toute façon je téléchargé pas , vu la qualité général de ce qu'il vendent...
    J'espère jusque qu'il ne vont pas me casser les bonbon sir je DL des Scan ou des manga VOSTFR
    reppa posted the 04/28/2009 at 09:39 AM
    Bah pour les mangas, si ca suit la voie des FMA dispo légalement sur Dailymotion, ben on sera tranquille. Pour les scans me semblent qu'il y a une histoire de license, genre tu peux lire un scan de naruto légalement à condition que Kana n'est pas les droits sur les volumes relié à venir. Ou sur le volume contenant le scan que tu es entrain de lire.
    itachi974 posted the 04/28/2009 at 09:41 AM
    Bah en sachant que les scan sont les dernier sortit au japon , sa m'étonnerais que kana est des droit dessus...
    nicolasgourry posted the 04/28/2009 at 09:43 AM
    Reppa, tout dépend du point de vue où tu te place, les majors vont te dirent, si il n'y a plus de téléchargement, les gens seront obliger d'acheter, ce qui va crée de emploies dans la vente, pourvoir mieux payer les artistes, pouvoir mieux mettre certain artiste en avant ect. Mais cette lois peut comme tu le dis être contre productive, par ce que moins de téléchargement = plus de vente, c'est plus que simpliste, la preuve le cinéma n'a jamais fait autant d'entrées, alors qu'il y a la TNT, le téléchargement ect Artiste c'est du bouche à oreille principalement. Ce qui fait la force d'internet c'est que avec peu de moyen tu peux te faire connaître, donc des couts plus petit, ce qui peut agir sur les prix des produits mis en vente sur le marché (il faut bien qu'un moment l'artiste en vive), surtout pour l'industrie du disque.
    nicolasgourry posted the 04/28/2009 at 09:48 AM
    Est-ce que les bibliothèque ont tué l'industrie du livre ? Vous allez me dire, oui il faut s'inscrire, moi je paye déjà internet, j'ai pas encore piraté pour avoir internet. Autre question. Est-ce que les produits d'occasion sont bon pour les artistes ? Une fois vendu le neuf, sur l'occasion ils touchent rien, mais en même temps, en revendant en occaz on peut acheter du neuf.
    nicolasgourry posted the 04/28/2009 at 09:53 AM
    Itachi, c'est en téléchargent des films ou anime asiatique en VOST que j'ai aimé ce cinéma qui est très peu proposer en salle chez nous, mais depuis quelque temps la tendance s'inverse, on le voit avec des animes qui passent dans quelque salle en France, n'est-ce pas à cause ou grâce à de gens comme moi que ce cinéma est diffusé en salle, en France dorénavant.
    itachi974 posted the 04/28/2009 at 09:58 AM
    quelque salle , mais pas chez moi

    J'aimerais tellement aller voir le film FMA ou encore sky crawler et bien d'autre animation jap au cinéma , mais non on se tape des bienvenue chez les ch'ti (je remet pas en cause ces "qualité" mais ce film me donne la gerbe , avis perso)
    laolyth posted the 04/28/2009 at 10:34 AM
    pour les scan , même si ils ne sont pas sorti en France , kana (pour naruto par exemple) a quand même les droits, la série est licencié dans son intégralité, le scanlation et les fansub sont juste toléré car la communauté derrière respecte (plus ou moins) une règle qui est de retirer les release quand elles sortent en officiel chez nous. Mais non je pense pas qu'hadopi toouche ce domaine la (enfin jespere )
    reppa posted the 04/28/2009 at 10:43 AM
    " la preuve le cinéma n'a jamais fait autant d'entrées" > ca les ch'tis y sont pour bcp est on montré que malgré le piratage et la version dvd rip dispo en meme temps que la diffusion en salle, n'a pas empêché de battre un record
    wpworld posted the 04/28/2009 at 11:14 AM
    Lol, il y a téléchargement et téléchargement aussi hein. J'avais discuté avec quelques RP de la Warner et de la Fox, ou même d'autres boites. D'après leurs dires, ça ne dérange pas dans la mesure ou par exemple Mr X télécharge 5 films par semaine et 10 épisodes de série, et finit par en acheter 2 en DVD et 1 série en DVD aussi... Un fan intelligent suit par exemple Scurbs en sous titré et finit souvent par acheter en DVD. Dans ce cas, ce n'est pas un problème. Mais j'en connais un paquet qui téléchargent tout, et n'achètent jamais rien. Le genre de connard qui ne pense qu'à lui, qui se fout des autres ou du boulot effectué, et qui a généralement un QI de cruche. Après, bah perso oui, moi j'ai une certaine forme de compassion pour ces entreprises. Mais en revanche, rien à cirer des chaines télévisées à la con, qui en veulent aux downloaders parce qu'ils téléchargent des séries qui seront diffusées 10 ans plus tard sur TF1 le dimanche après midi, avant de se voir attribuer une nouvelle plage horaire, ou d'être annulées...