profile
kakaton
2
Likes
articles : 143
visites since opening : 163867
kakaton > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/08/2009 at 12:02 PM by kakaton
    comments (154)
    byekyo posted the 04/08/2009 at 12:03 PM
    les études on sait ce que ça vaut hein
    xerxes posted the 04/08/2009 at 12:05 PM
    C'est clair Uchiwa mais les feignasses peuvent plus accéder à la wii qu'a une PS3 ou une 360 non ? Style les jeux de bricolages etc... non mais où va la Wii avec des merdes sans nom ?
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 12:06 PM
    je suis d accord avec cette etude, la qualite des jeux en dessous. Cela dit il faut avouer que cette etude est biaisé par la masse incommensurable de bouze sur wii, faisait baissé le pourcentage de qualité.
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 12:06 PM
    c'est pas la fautes de la wii mais des développeurs, ni de nintendo, puis des test c'est relatif a chacun, mais ce news est quand même un piège a troll
    lolcat posted the 04/08/2009 at 12:07 PM
    "non mais où va la Wii avec des merdes sans nom ?" sur PS2 aussi y avait un tas de merdes sans nom, sur PS1 aussi genre "Spice Girls the game" ou "oui oui et le livre magique" (verifiez !) , ca ne l'a pas empeché d'avoir un beau catalogue en fin de vie.
    lastboss posted the 04/08/2009 at 12:08 PM
    toutes les news sont des pieges à troll surtout quand on ne veut voir que ce que l'on veut voir...à méditer.
    kekell posted the 04/08/2009 at 12:09 PM
    thomas] sauf que la PS2 comme la PS1 , TOUS les editeurs - tiers la soutenaient , tous les gros jeux sortaient d'abord sur les consoles de Sony .... Aujourd'hui ces meme editeurs soutiennent 2 supports qui sont la PS3 et la 360 car les jeux "gamer" cartonnent sur ces consoles (suffit de voir les chiffres de madworld ou house of the dead qui font un bide sur un parc de .... 40 millions de wii)
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 12:11 PM
    lastboss: bienvenue a trolland heu...... gamekyo
    vonkuru posted the 04/08/2009 at 12:11 PM
    Les goûts et les couleurs...
    xerxes posted the 04/08/2009 at 12:12 PM
    Thomass > Sauf que la PS1 et 2 en leur temps étaient à la pointe technique et avait une concurrence de même niveau. La Wii est une console d'ancienne génération dont le seul attrait est sa manière de jouer, c'est la porte ouverte à tous les nanards qui sentent passer la poule aux oeufs d'or sans trop mettre de thune dans le développement.
    lolcat posted the 04/08/2009 at 12:12 PM
    "Aujourd'hui ces meme editeurs soutiennent 2 supports qui sont la PS3 et la 360" cite moi les éditeurs qui ne sont pas sur wii...
    xerxes posted the 04/08/2009 at 12:13 PM
    +1 Kekel, tu l'as dit mieux que moi
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 12:13 PM
    Thomass: mais thomass non thomass
    roivas posted the 04/08/2009 at 12:13 PM
    On peut en dire autant de la psx & de la ps2. C'est le lot des consoles a succès. Oui Kekel ,bien sur, les jeu gamer ne marchent pas sur Wii et le mec prend des jeux de niche pour se justifier. par contrer il laisse bien de coté les succes tel que Guitar Heores, RE UC, RE4, THOTD 2+3 & le Overkill est parti aussi pour se vendre sur la durée. Bref la mauvaise fois de certain est toujours aussi déconcertante.
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 12:16 PM
    sauf que le truc parle de notes des jeux, et non de ventes des jeux.
    kekell posted the 04/08/2009 at 12:16 PM
    thomass thomass] ta pas compris ce que je voulais dire , tu verras que les gros jeux de chaque editeur débarque sur PS3/360 ex : Bioshock , GTA4 , MGS4 , mass effect , res5 , lost planet etc
    lastboss posted the 04/08/2009 at 12:17 PM
    moi perso j'aimais bien le troll d'antan ''master system vs nes'' ou ''gameboy noir et blanc vs game gear'' mais là c'est plus marrant, c'est plus comme avant
    kekell posted the 04/08/2009 at 12:18 PM
    roivas] les jeux que tu viens de me citer sont des remake ou des jeux qui datent de debut 2008 ....
    xerxes posted the 04/08/2009 at 12:18 PM
    Tous le public destiné aux JV à l'époque PS1 PS2 était plus ou moins sur ces consoles. Les seules personnes que je connaisse qui ont une Wii ne sont pas des joueurs, ils veulent du party game donc la Wii est un OVNI en quelque sorte, et squatté de surcroix par des jeux pourrave qui inonde tout mais qui finalement plait aux gens qui aiment quand ça fait blip blop dans leur télécommande
    roivas posted the 04/08/2009 at 12:18 PM
    Ouais d'ailleurs Monster Hunter 3, Draquon Quest X ou autre Dead Space arrivent sur Wii, trop raison Kekel, continu XD
    vonkuru posted the 04/08/2009 at 12:20 PM
    Ouais ben la SNES elle a DKC2 ! Et la Megadrive, elle a quoi d'aussi bon que ça, hein ?! Que dalle ! è_é
    roivas posted the 04/08/2009 at 12:21 PM
    kekel: ca n'en reste pas moins des jeux gamer ^^ On peut rajouter du smash bros & co si tu veux, mais c'est du Nintendo. Les dev tier pour l'instant n'ont sorti aucun jeux de série principale ou des spin off. le reste sont que des licences nouvelles, aucun n'ont plus c'est forcé pour le moment a faire sur Wii un jeu grand budget. alors arrete la mauvaise fois 2 sec stp merci ^^
    kekell posted the 04/08/2009 at 12:22 PM
    rroivas]tu m'en a cité que 3 ... et sur ces 3 jeux ,dead space est un shooter sur rail donc si c'est ca que t'appelle "soutenir" une console .... pourquoi EA n'a pas fait un jeu d'action-aventure TPS ..; meme question pour capcom
    roivas posted the 04/08/2009 at 12:24 PM
    Tui t'appel akiba milo? A toi aussi il va falloir te sortir des liste a rallonge ou tu peux utiliser ton cerveau pour réfléchir & trouver par toi même?
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 12:25 PM
    si on parles des jeux nintendo après on va dire que les third party non pas de succès sur wii, mais y a quand même 47 millions sellers sur wii et c'est pas que du tendo, Kekel pourquoi un shooters sur rails c'est pas un moyen de soutenirs une consoles??
    kekell posted the 04/08/2009 at 12:27 PM
    rroivas]c'est pas de la mauvaise foi , c'est un constat et si tu penses que les éditeurs s'occupent en priorité de la wii , ça c'est de la mauvaise foi
    roivas posted the 04/08/2009 at 12:31 PM
    Si c'est de la mauvaise fois, tu nie complètement le travail que font actuellement les éditeurs tier pour changer la tendance. Allez Tales of Grace, Final Fantasy Crystal Bearer, Resident Evil Darkside Chronicle, Arc Rise Fantasia, Rune Factory tu en veux encore?
    kekell posted the 04/08/2009 at 12:33 PM
    t'es un comique , tu vas me faire croire que tous les jeux cités sont aussi connu/populaire/digne d'un hit comme AC2, bioshock 2 , mafia2 , FF13 etc
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 12:34 PM
    Kekel parle surtout des développeurs américains et leur éternel shooter c'est pour ça
    samsamare posted the 04/08/2009 at 12:35 PM
    Tout simplement Kekel parce qu'ils ont beaucoup trop investit dès le départ sur PS360. Les tiers pour légitimer leur peu d'investissements sur Wii avancent le hard limité par rapport au 2 machines HD, ou le public particulier. Hors, ce même type d'argument aurait pu être tenu pour la DS par rapport à la PSP. Et pourtant la première à toutes les faveurs des éditeurs, malgré son hard et son public. Aujourd'hui, produire un jeu Wii sérieux reviendrait beaucoup plus cher aux éditeurs que de produire une suite d'un des nombreux jeux qu'ils ont sorti au début de la PS360, c'est un fait. Et même si elle aura droit à quelque titres AAA tels que MH, DQ où Tales of, ça ne suffira pas à inverser la tendance, en tout cas de la part des éditeurs occidentaux.
    roivas posted the 04/08/2009 at 12:35 PM
    AC un jeu digne pour le coup c'est moi qui ris ^^ Et déclaré que ses jeux sont pas dignent sans les avoir tester, faut être un bon troll pour pouvoir. Et pis alors si des gens ici ne connaissent ni RE, ni Tales of, Ni Final Fantasy, c'est grave
    roivas posted the 04/08/2009 at 12:36 PM
    omg j'avais pas vu mafia 2, là tu m'as achevé XD
    samsamare posted the 04/08/2009 at 12:43 PM
    Kekel > ce n'est pas la popularité d'un titre qui en fait la qualité, sinon, à ce petit jeu là, DQX éclate largement FF13 ; de plus cette réaction qui est la tienne est quand même le comportement typique à l'origine des bides de jeux tels que Mirror Edges ou Okami : on snobe les jeux qui ne sont pas hypé ou des suites de licences, ce quelque soit le niveau de qualité ou d'originalité de ceux-ci. Par exemple, tu cites AC2 comme un très gros titre/hit à venir, alors que le premier à été reconnu plus que moyen ludiquement parlant après que toute la hype montée par Ubi et la presse à sa sortie soit retombée.
    lolcat posted the 04/08/2009 at 12:51 PM
    Kekel : un jeu populaire n'est pas forcement un bon jeu.
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 12:53 PM
    tout a fait wii fit en est la preuve
    roivas posted the 04/08/2009 at 12:55 PM
    Tout comme AC
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 12:56 PM
    ou meme Far cry 2
    lolcat posted the 04/08/2009 at 12:56 PM
    Wiifit c'est différent, c'est moitié un jeu moitié un coach, ils ont loupé leur coup sur les jeux (pas assez de pistes sur le jeu de ski par exemple, dommage :/) . Mais au niveau du coaching , ils ont bien fait leur truc.
    roivas posted the 04/08/2009 at 12:57 PM
    Tout comme Assassin Creed
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 01:00 PM
    vous voulez que je vous dise? moi je kiffe tomber sur les jeux perles rare. Le jeux trop bon impopulaire que personne ne connait. etre l un des seul a le connaitre. je kiff ca.
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 01:01 PM
    et Pokemon ca vous dit quelques choses la licence la plus vendeuse qui existe et les pokemons de sont pas tous des grand jeux
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 01:05 PM
    warhawk, flower, killer7, ico ( a l epoque si vous saviez le nb de personne qui connaissait avant la sortie de shadow of collosus), xenogears ( quelle claque a l epoque mon dieu)
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 01:07 PM
    et sequence nostalgie: j avais adoré shadow of memories avec ses scenario multiples
    samsamare posted the 04/08/2009 at 01:08 PM
    Fabien > que les détracteurs du jeu le veulent ou non,on ne peut retirer à Wii Fit ses qualités. D'ailleurs, les même qui décrient le jeu sont les même qui décrient Nintendog. Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on adhère pas à un jeu ou à son concept que celui-ci est automatiquement une bouse quelque soit sa qualité. Sinon, pour moi, les MG sont tous des bouses, parce que je ne me suis jamais fait au trip infiltration. 2°/ Le problème quant aux jeux perles rares dont tu parles, c'est que ce n'est pas 3ns après qu'ils soient sorti qu'il aurait fallu s'en intéresser car à ce moment là, il est trop tard. Okami est devenu un chef d'œuvre "post mortem". Pareil pour Killer 7 que tu cites ; et il en est de même pour beaucoup trop de jeux malheureusement.
    kakaton posted the 04/08/2009 at 01:14 PM
    je ne vois pas pourquoi vous vous voilé la face; l'étude a été faite à partir des NOTE des jeux, et pas au hasard, donc on peut toujours chercher à justifier l'injustifiable mais la réalité est là, 4% des jeu Wii ont une note supérieur à 85 que vous le voulez ou non( 96% moins de 85)
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 01:15 PM
    des scenario a la killer7 j en veux encore et encore. J ai eu la chance aussi de trouver en chine les jeux namco vs capcom et square vs enix le jeux de plateaux jeux tous deux introuvable
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 01:15 PM
    mais tout les gros nom du jeux ont des 9 ou des 10 sur console HD les testeurs ne sont plus ce qu'il était alors
    vonkuru posted the 04/08/2009 at 01:18 PM
    Fabien Milo > Essaye donc Flower, Sun & Rain sur DS.
    nicolasgourry posted the 04/08/2009 at 01:18 PM
    Pour moi la wii, ça force ce sont les exclusivités, qui ont la particularité de ne pas appartenir toujours à la même catégorie, ça va de : No more Heroes, Mario Galaxy, Zack et Wiki, Boom blox, Madworld, Project Zero, Fire emblem, Mario kart, Zelda, de Blob, Muramasa, Let's tap, Fragile, Tales of symphonia 2 ect L'avenir semble du même acabit : The conduit, Pikmin 3, dragon quest X, Monster hunter 3, Resident evil : dark side chronicles, Litlle king's story, Final fantasy C.C. : T.C.B, Anno, Red steel 2, Sin and Punishement 2 ect
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 01:20 PM
    kakaton: tout le monde sait mon amour pour nintendo, mais la faut vraiment voir que le pourcentage de qualité a été dilué par les merdes sans noms des logiciels. Cette étude ne reflette pas la réel qualité des jeux tendo lorsqu ils ont une qualité. C est comme si on comparaissait ico, god of war face a tous les jeux bas de gamme ps2, forcement le pourcentage sera bas. L'étude donne un pourcentage bas mais pas a ce point qd mm
    letroll posted the 04/08/2009 at 01:22 PM
    la wii me rapel la gameboy advance, sur cette console y avais vraiment n'importe quoi,
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 01:23 PM
    lol la gba un oscar de l arnaque pour nintendo. la console supposé etre 32bit lol
    samsamare posted the 04/08/2009 at 01:24 PM
    Ou est ce que t'as vu que l'on se voile la face Kakaton ? Il est de vérité commune que les Tiers sortent en majorité des bouses sur Wii ; que ceux-ci sortant plus de jeux sur Wii que sur PS360, alors forcément, le ratio bon jeux/bouses se retrouve diluer. En comparaison, la PSP qui sort très peu de jeux, mais souvent des jeux à grosses licences, aura toujours un très bon ratio comparé à la DS qui sort plus de très gros jeux, mais sur qui sortent aussi beaucoup de merdes.
    nicolasgourry posted the 04/08/2009 at 01:24 PM
    La wii commence maintenant à nous surprendre, l'un des jeux les plus violent pratiquement à ce jour c'est Madworld, le meilleur jeu de foot c'est Pes 2009 version wii (regardez les testes, alors que cette série était pour beaucoup uniquement bonne sur console playstation) ; autre chose de fort, qui fait aussi la réussite de la console, le nombre de grande licence qui arrivent sur wii, qui était inimaginable il y a encore quelque temps.
    atlas posted the 04/08/2009 at 01:24 PM
    cette étude dit quoi ? que la wii est la console qui à le moins de bon jeux et le plus de mauvais, je pense pas que quelqu'un est besoin d'une etude pour savoir ca, on peut tourner autour du pot tant qu'on veux, tourner le problème de la manière qu'on veut, les faits n'ont pas de préférence eux, et n'affiche que la réalité tel qu'elle est
    nicolasgourry posted the 04/08/2009 at 01:27 PM
    la réalité d'une étude ne vaut que par ce que l'on veut y voir, un peu comme les sondages.
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 01:27 PM
    nintendo devrait ramener le sceau de qualité de l'epoque de la nes et snes il y aura moins de jeux mais plus de qualité
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 01:28 PM
    fesse bouc: clair ce que l on peut dire de cette etude est la quantité enorme de jeux mauvais sur wii ( et ds mais s en sors mieux elle).
    atlas posted the 04/08/2009 at 01:29 PM
    non la wii à la moins mauvaise version de PES nuance, la meilleur etant ENCORE sur ps2 stop au mensonges, le meilleur jeu de foot si on se fie encore au tests c'est fifa09 sur next gen et c'est tout, le problème c'est que tu regarde que les annonces du coté wii si t'ouvre un peu les yeux à la concurence tu te rendrais compte que pendant ce temps la, les autres consoles ont toujours beaucoup plus d'annonces rien qu'aujourd'hui un RPG tri-ace gta (5 ), assassin creed 2 hier si il y'avait la moitié des annonces sur wii qu'est que ca serait
    atlas posted the 04/08/2009 at 01:30 PM
    ultim atima peut etre mais dit adieu à resident evil, mad world, no more heroes, parce qu'a l'epoque du sceau de qualité ce genre de jeux n'entrait pas dans la philosophie nintendo
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 01:31 PM
    fesse bouc: d ailleurs fifa 2009 ps3 est a 30 euro en c moment si en plus on voit le contenu telechargeable gratuit, je me tate, je me tatte, je viens de voir que pes 2009 vient de faire pareil aie aie aie.
    nicolasgourry posted the 04/08/2009 at 01:32 PM
    Fesse Bouc, "la moins mauvaise" (c'est l'histoire de verre à moitié plein), la plupart des annonces faite sont des jeux multi plate forme, je parle pour 360/PS3.
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 01:33 PM
    d ailleurs le nintendo seal a litteralement explosé avec la wii. voila je parle maintenant du nintendo approved, le nouveau critere qualité de nintendo
    atlas posted the 04/08/2009 at 01:33 PM
    exact milo d'ailleurs pes 2010 vient d'être annoncé aujourd'hui et apparement ils ont bossé cette fois j'attendrais le résultat final, mais sachant que le 2009 n'a pas été réalisé par le créateur original et son equipe qui se sont concentré sur le 2010 deja
    atlas posted the 04/08/2009 at 01:35 PM
    nicolas gourry et alors ? tu crois que les joueurs 360/PS3 ne vont pas acheter un jeu SIMPLEMENT parce qu'il n'est pas exclusif tu m'exusera mais je préfére de loin avoir un resident evil 5 multi qu'un RE sur rail exclu, un dead space multi que le meme sur rail exclu, un FF13 multi qu'un ff CC exclu je sais pas pour toi mais je vois les choses comme ca
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 01:36 PM
    Moi je vois surtout que c'est pas facile de nommé des bouses sur Nes, Snes, 64, et un peu sur GC
    samsamare posted the 04/08/2009 at 01:36 PM
    Fesse Bouc > A part le RPG de tri Ace, les AC et GTA sont des suites de jeux déjà sorti sur PS360 donc ça aide en matière de logique de sortie d'une suite sur une même génération de console. Le problème, c'est que tu ne peux pas nier non plus qu'en matière de nouvelles annonces qui ne sont pas de simple suites de jeux sortie en début de générations (logique de rentabilité de moteurs), la Wii se défend pas mal par rapport à ses concurrentes et fait sa différence. Et concernant PES Wii, il à été reconnu comme la meilleur des versions next gen et la plus original avec son gameplay wiimote. Le fait est que la version 2009 embarque également une maniabilité manette à la PS2, donc superior version à celle ci
    atlas posted the 04/08/2009 at 01:38 PM
    je suis entierement daccord ultim, ca c'est clair et net que ca avait du bon ce système, mais d'un autre coté je suis contre le fait qu'un constructeur contrôle totalement la création sur sa machine, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont fait que les éditeurs tiers ai quitté le navire y'a des années.
    nicolasgourry posted the 04/08/2009 at 01:41 PM
    Il y a une distinction à faire entre dire que il y a des daubes sur wii, et par ce que c'est sur wii que c'est des daubes. Fesse Bouc, si j'achète une console, c'est pour ne pas me retrouver avec les mêmes jeux que le voisin, qui a acheté une console de marque différente, sinon je vois pas l'intérêt. Après je dis pas qu'il n'y a pas de bon jeu sur PS3 et 360, et heureusement de temps en temps (mais de plus en plus rarement) des exclusivités (pour moi exclusivité veut dire, jeux pensés pour la console).
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 01:43 PM
    sam samare: la tu as faux, tu oublie les portal, bioshock, uncharted, mirror edge, dead space, lbp, flower, braid.... et j en passe je ne vais pas te sortir une liste mais bcp de jeux originaux sont sortie sur console hd. d ailleurs la tu oublie les wiimake le must de l originalité.
    samsamare posted the 04/08/2009 at 01:44 PM
    Et encore Fesse Bouc > Pourquoi tu ne parles pas d'annonces comme Tales of Grace qui est un Tales principale exclu Wii alors que la PS3 ne devra se contenter que du portage de Tales of Vesperia ? Pourquoi tu ne parles pas de Drake X exclu Wii par rapport à FF13 ? Pourquoi tu ne parles pas de MH3 exclu Wii ? ect ... La principale qualité de la Wii par rapport à la PS360 se sont ses exclus propres au niveau de ses très bon jeux. Tu ne peux pas le nier. Pour bcp, elle est une "sous-console" ; mais beaucoup de ceux qui la traitent de sous console on les deux machines HD ou l'intention de se payer la deuxième à la première occasion. Quelle est alors la logique dans ce cas de posséder deux consoles à 90% de titres multi ?
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 01:44 PM
    nicolas: t es pas obligé d acheter les deux
    atlas posted the 04/08/2009 at 01:45 PM
    honnêtement j'ai une 360 et j'en ai strictement rien à foutre que mon voisin PS3 ai les mêmes jeux, j'envisage même l'achat d'une ps3 parce qu'elle à maintenant et bientôt des exclus en béton, beaucoup de bons jeux wii sont aussi des portages PS2 ou gamecube, et partage aussi des multis avec la PSP et la ps2
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 01:49 PM
    La wii c'est plus japon vs Occident, vu que ce sont les japonais qui supporte plus la wii, et nous occidentaux on essaie de profiter pour faire le plus d'argent sauf les petit développeurs qui veulent se faire un nom ex:High Volatge
    samsamare posted the 04/08/2009 at 01:49 PM
    Milo > tu t'emmêles les pinceaux : je parle en réponse à fesse bouc concernant les dernière annonces de jeux à venir sur PS360 > ce sont en très grandes majorité des annonces de suites de jeux déjà sorties en début de vie de ces consoles (bioshock, dead rising, uncharted, gta). Fesse avances ces annonces comme la preuve que les grosses annonces se font sur PS360 et pas sur Wii ; hors, comment veut il par exemple que capcom annonce dead rising 2 sur Wii alors qu'il serait plus facile et plus logique pour eux de réutiliser le moteur du 1 (qui n'est pas un moteur wii) pour faire une suite ?
    atlas posted the 04/08/2009 at 01:49 PM
    monster hunter est un jeu qui fait enormément de ventes c'est d'ailleurs l'unique raison qui fait que la plupart de ceux qui possédent la wii le cite, au dela de ca, ca n'a jamais été une license d'une qualité extraordinaire
    roivas posted the 04/08/2009 at 01:50 PM
    Heu par Silent Hill fesse bouc, je vois pas les dernières annonce sur Wii qui sont multi. En plus ses multi sont même pas sur d'arriver en Europe concernant la ps2.
    nicolasgourry posted the 04/08/2009 at 01:51 PM
    Je rigole quand je vois certain dire, "les exclusivités, je m'en fou", mais qui pour rien au monde ne supporterai que l'un de leur titre préféré arrive chez la concurrence, et qui son ravie quand le développeur dis belle et bien que le jeux resterait exclusif à t'elle ou t'elle console. Bien sur on n'est pas obligé d'acheter les deux, mais on se demande pourquoi ils sortent deux consoles, pour avoir les même jeux.
    atlas posted the 04/08/2009 at 01:52 PM
    sam samare ca couterais moins chére aux developpeurs d'utiliser les moteurs PS2 sur wii ( d'ailleurs c'est ce que capcom à fait avec dead rising ) dans leurs logique les éditeurs se disent qu'ils ont plus de chance de viser un public concerné par leurs jeux sur un parc de 50 millions de machines ( PS3/360 ) que sur wii qui à certe un parc egale mais combien de gamers ?
    atlas posted the 04/08/2009 at 01:54 PM
    nicolas gourry évite de faire des caricatures et de ranger tes intérlocuteurs dans des cases, je répéte je préfére avoir un grand jeu multi qu'un jeu moyen exclu
    samsamare posted the 04/08/2009 at 01:54 PM
    Fesse > c'est bien ce que je dis : tu envisages l'achat d'une PS3 alors que tu possèdes déjà une 360 et que en terme de grosses exclus exclusifs, elle est et restera largement largement en retrait par rapport à la Wii. Et pour MH c'est pareil à Kekel qui ce moque de Arc Rise Fantasia par rapport à FF13, alors que FF, c'est malheureusement surtout un nom depuis quelques année et que beaucoup de RPG sortit après ou à la même période lui sont supérieur ; c'est également pareil que ceux qui citent AC2 comme un hit à venir alors que le 1 n'était vraiment pas une réussite.
    nicolasgourry posted the 04/08/2009 at 01:57 PM
    C'est moi qui caricature, alors que l'on arrête pas de dire que sur wii, il n'y a que des jeux "casual" mais pas de jeux "gamer".
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 01:58 PM
    sam samare: oui mais si les jeux sont meilleurs pour lui sur ps3 que sur wii. c est son choix.
    samsamare posted the 04/08/2009 at 01:59 PM
    Euh > la logique, c'est surtout "j'ai sorti bioshoc sur PS360, donc logiquement je sors le 2 sur PS360, car de 1, logiquement, ceux qui ont apprécié le premier son sur ces console,s vu que c'est là qu'est sorti le premier ; et de 2, ça coute moins cher de réutiliser le moteur et les codes déjà créer que d'en refaire un nouveau optimisé pour les capacités de la Wii"
    nicolasgourry posted the 04/08/2009 at 02:00 PM
    Fabien, la dessus je te suis, si pour la personne qui à une PS3, une 360 ou une wii trouvent que les jeux sont meilleurs que la concurrence, à ses yeux, là je vois pas le problème, comme dirait l'autre : chacun voit midi à sa porte.
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 02:01 PM
    a mes yeux mm si la wii est la console la plus vendu ce n est clairement mais alors clairement pas la meilleur console de cette gen. Les exclu que propose cette console sont pas du tout attractive. les léa passion fais du ski en juppe ou je promene oui oui non merqui
    atlas posted the 04/08/2009 at 02:02 PM
    il y'a tres peu de jeux gamer c'est un fait, si il y'en avait autant tu citerais pas zelda qui est sortit y'a + de 3 piges et qui est un mutli gamecube, tu ne citerais pas red stell 2 suite d'un etron, project zero 3 jeu de niche qui ne sortira probablement jamais, du japon, et je parle pas de la declinaison sur rail de resident evil, d'un fire emblem ou d'un zack sortit y'a une plombe
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 02:02 PM
    le pire c'est jeux la lea passsion sont que dispo en France, j,ai jamais vu au Canada
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 02:03 PM
    sam: je crois que tu as pas mal resumer la mentalité des developpeurs actuel
    atlas posted the 04/08/2009 at 02:06 PM
    " ça coute moins cher de réutiliser le moteur et les codes déjà créer que d'en refaire un nouveau optimisé pour les capacités de la Wii" "

    ca c'est faux puisqu'ils suffit de reprendre les tres nombreux moteurs present sur ps2, il y'a largement plus de moteurs à disposition sur wii que sur les autres consoles, d'ailleurs la console qui sort le plus de jeux c'est largement la wii malheuresement la grande majorité sont des grosses merde comme koh lanta ou carnaval fête foraine qui avec 3 millions de ventes à de quoi faire réfléchir les devs sur les possibilités d'arnaque sur wii, tu sort le même jeu sur les autres consoles il fait un four
    samsamare posted the 04/08/2009 at 02:07 PM
    Ce n'est pas ça Fabien : il critique la Wii pour son manque de bon jeu en quantité par rapport à celui de la PS360 ; et pourtant en achetant une deuxième console HD, forcément celle ci sera plus que limité en jeux puisqu'elle ne servira qu'aux exclusivité. Donc c'est un comportement complètement irrationnel que de critiquer la console pour "son manque de jeux" et d'acheter une console pour seulement 2 ou 3 jeux. D'autant plus que la Wii en terme d'exclu, c'est quand même les exclu Nintendo, plus les grosses exclu tiers. Fesse bouc, tu es de mauvaise fois car rien que le fait de dire qu'elle a très peu de jeux gamer pour t'acheter une PS3 avec forcément un nombre de jeux gamer limité si tu lui enlèves ses multi, je ne vois pas d'autres mots. A moins que (malheureusement, c'est devenu une réalité sur cette gen), tu limites l'expression ''jeux gamer" a un genre particulier de jeux.
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 02:08 PM
    qd je vois les pub sur dsi en ce moment, je voie clairement que nintendo delaisse son ancien public gamer au profit de son nouveaux public ( candide et non avertie). La dsi n a pas plus de port gba le nouveau public s en fous car il ne doivent mm pas savoir a quoi ca sert. Alors que nintendo avait auparavant une politique de retrocompatibilité. Il faut voir la vérité en face nintendo a bcp de fan c sur, il vous laisse tomber au profit d'un public qui depense sans compter
    nicolasgourry posted the 04/08/2009 at 02:09 PM
    Le mot "Gamer", en lui même veut dire jeux, on est bien d'accord, pour jouer à des jeux, il faut des joueurs, donc tout joueur est "Gamer", après la qualité c'est autre choses. Bien sur et malheureusement il y a toujours des développeurs qui vont à la facilité, ce que je regrette, mais je crois pas que Nintendo leur dis "allez y les mecs faites nous des daubes, on adore ça".
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 02:10 PM
    nintendo vous laisse tomber et la voila la réalité
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 02:12 PM
    et croyez moi nintendo ne reviendra plus dans sa politique d avant, il suivra ce nouveau publique qu il a lui mm recruté. Voila pk tout le monde se retrouve sur console hd
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 02:12 PM
    moi je vous plutot, genre va te faire voir nintendo avec ta gamecube, nintendo est aller voir ailleurs et la wii et la Ds sont née même si la Ds est la meilleur console de cette gen
    atlas posted the 04/08/2009 at 02:13 PM
    sam samare tu limites l'expression ''jeux gamer" a un genre particulier de jeux. >> non mais serieusement evite ce genre de sous-entendu je joue depuis + de 25 piges c'est pas pour entendre ca, si je préfére white knight story ou metal gear 4 à un madworld c'est que j'ai des raisons, la wii n'a que tres peu de jeux qui valent le coup c'est tout
    kekell posted the 04/08/2009 at 02:14 PM
    ..... "la ds la meilleur console de cette gen" ......... c'est la meilleur console portable mais pas toute console confondue
    atlas posted the 04/08/2009 at 02:15 PM
    nicolas gourry publié le 08/04/2009 à 16:09
    Le mot "Gamer", en lui même veut dire jeux, on est bien d'accord, pour jouer à des jeux, il faut des joueurs, donc tout joueur est "Gamer", ==> non tu sait tres bien ce que veut dire gamer et ce que ca siginifie une secretaire qui à pris wii fit pour perdre sa culotte de cheval non ce n'est pas une gamer
    samsamare posted the 04/08/2009 at 02:16 PM
    Fesse > un moteur de PS2 de qualité comme tu dis reste avant tout un moteur PS2, c'est à dire conçu et optimisé pour la PS2. Donc le résultat ne serait pas le même Wii qui ne possède pas les même spécificités de développement, et pire, ça briderais largement les capacités du hard : tu as vu le résultats de RE4 porté sur PS2 ? Concernant les jeux comme Kolanta et compagnie, c'est pareil que la PS2 et ses Taxi ou la PS1 avec ses Alexandra Leanderman (que beaucoup pensent être apparu avec la Wii, mais qui sont des licences PC d'abord portés sur la première PS) : ces jeux, tu ne les as jamais vu sur N64 ou sur GC, tout simplement parce qu'elles n'étaient pas leader. Et pour ta comparaison comme quoi ces jeux auraient fait des fours sur PS360, Mirror edge, Tales of Vesperia, Valkiria Chronicle, Banjo ont tous fait des fours sur machines HD malgré leur qualité ! Donc les joueurs HD ont tout aussi mauvais goût que le grand public !
    atlas posted the 04/08/2009 at 02:17 PM
    fabien milo publié le 08/04/2009 à 16:12
    et croyez moi nintendo ne reviendra plus dans sa politique d avant, il suivra ce nouveau publique qu il a lui mm recruté. Voila pk tout le monde se retrouve sur console hd ==>>>> exactement suffit de voir les pubs que fait nintendo pour comprendre qu'en tant que joueurs on n'est pas du tout visé, en tout cas perso en tant que joueurs je me reconnait pas du tout la dedans
    nicolasgourry posted the 04/08/2009 at 02:18 PM
    Fabien, non, tous le monde (ça sous entend quoi d'ailleurs) ne se retrouvent pas sur console HD, puisque la wii vend autant que la PS3/360 réuni, à ton grand regret surement. Je connais des potes qui ont le wii fit (la coup de la secrétaire, vla la caricature) et qui joue aussi House of the dead.
    kekell posted the 04/08/2009 at 02:18 PM
    sam samare] evite de comparer La PS2 à la wii car certe la PS2 possedait beaucoup de daube mais le nombre de GRAND JEU etait largement superieur au nombre de hit que possede la wii
    samsamare posted the 04/08/2009 at 02:19 PM
    Et pour terminer, le prétendu gamer que tu es qui dit ne pas confondre "jeux gamer" et "jeux que j'aime", et qui dans la même phrase sort que la Wii n'a que très peu de jeux gamer qui valent le coup alors que les jeux Nintendo classique sont aussi des jeux gamer, et oui, ils valent aussi le coup, et oui ils sont en nombre important sur la machine, et oui, en plus de ceux-ci tu as un catalogue de jeux tiers de qualité non négligeable, sorti et avenir, c'est que oui, je me permet ce genre de sous entendu : tu confond encore une fois tes goût personnels avec "jeux gamer"
    nicolasgourry posted the 04/08/2009 at 02:21 PM
    Kekel, on en reparlera en fin de carrière de la wii, comparer la PS2 qui a 9 ans et une wii qui a juste 2,5 ans, c'est un peu rapide.
    samsamare posted the 04/08/2009 at 02:21 PM
    kekel > t'es complètement hors sujet : je parles de licences et pas de consoles, en réponse à fesse bouc. Ne mets pas dans ma bouches des mots que je n'ai pas prononcé
    roivas posted the 04/08/2009 at 02:24 PM
    La wii & la ps2 même combat n'en déplaise a kekel qui oubli que la wii a 3ans là ou la ps2 en a10. On a trimé sur ps2 avant d'avoir des bon jeu
    atlas posted the 04/08/2009 at 02:27 PM
    j'achéte encore une console pour mes goûts personnels pas ceux de mon boucher, c'est toi qui à mis en doute mon experience de joueurs en sous -entendant encore une fois que jeux gamer = jeux violent une spécialité pro-n de réfléchir en binaire, mario d'un coté GTA de l'autre, la wii ne correspond pas à mes gouts en tant que gamers, quand j'y joue chez des potes c'est pour faire le guignol devant l'ecran avec un coup dans le nez j'attend certainement pas de cette console les mémes chose que de la 360, et la majorité des gens qui l'ont c'est PAREIL, c'est juste les pro-n qui veulent mystifier tout le monde en fesant croire que la majorité des gens s'interessent à zack et wiki et madword , sortez de chez vous un peu et rencontrer des gens vous verrez que 90 % de ceux qui on une wii en n'ont jamais entendu parler de vos jeux et qu'ils ont acheter la console pour faire mumuse à wii sport entre potes et c'est TOUT
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 02:28 PM
    je me demande franchement si la wii fera 10 ans d ailleurs. En voyant que sony s occupe de la ps2, je suis rassurer quant la possible durée de vie de la ps3. la wii sera morte qd la wii + sortira. D ailleurs dans pas longtemps quand on voit l essoufflement des vente au japon
    atlas posted the 04/08/2009 at 02:30 PM
    roivas ヽ(`Д´)ノ publié le 08/04/2009 à 16:24
    La wii & la ps2 même combat n'en déplaise a kekel qui oubli que la wii a 3ans là ou la ps2 en a10. On a trimé sur ps2 avant d'avoir des bon jeu
    >>>> super sauf qu'a la 3eme année il y'avait deja beaucoup de jeux et je parle meme pas des annonces ou c'etait quand meme autre chose qu'un red steel 2, et wii fit + faut quand meme pas deconner vous le savez tres bien que c'est icomparable, la ps2 à l'une des plus large ludothéque de l'histoire, la wii la plus faible qu'est jamais eu un leadeur d'une génération
    nicolasgourry posted the 04/08/2009 at 02:34 PM
    Kekel, tu te rappel pas des grands jeux squaresoft; Konami, sur ps2 au début : The bouncer, Driving type S, Ephemeral fantasia, 7 Blades, frogger, Silent scope 3 ect Heureusement que Capcom était là (Onimusha et plus tard Devil may cry).
    roivas posted the 04/08/2009 at 02:37 PM
    fesse bouc: Oui & sur Wii y'a pas déjà aussi des super jeux? On refait encore une liste? Mario Galaxy, Zelda, Mario Kart, Okami, Resident Evil 4, No More Heroes, Madworld, Super Smash Bros, The House of the Dead overkill, Zack & Wiki etc etc. Vous avez une mémoire poisson rouge ou quoi? La Wii en terme de bon jeu n'a rien a envie a une ps2 a la même époque. On parle même pas de la ps3 ... Sur Wii on a largement le choix & dans tout les genre excepté le RPG. D'ailleur sur ps2, avant l'arrivée de ffx c'était pareil.
    atlas posted the 04/08/2009 at 02:38 PM
    atlas posted the 04/08/2009 at 02:40 PM
    oublie okami et resident evil deja faut vraiment pas avoir de citer des portages alors meme qu'on crache sur les multis, oublie les jeux de niche à la resident evil et NMH et cite uniquement les vrai jeux qui valent le coup de d'acheter la console maintenant regarder la liste des jeux sortit dans les 3premieres années et vient me dire que c'est comparable
    kekell posted the 04/08/2009 at 02:40 PM
    roivas] ??? vous etes des comiques , Okami et res4 sont juste des portages ... et bon ... dire que la wii a une ludotheque meilleur que la PS3 , c'est de la mauvaise foi
    roivas posted the 04/08/2009 at 02:41 PM
    Oui je compare & rien a envié, c'est bien ce que je dit. Pour le moment la Wii n'a que 2 ans, 3 ans fin d'année au japon & sachant que des titre comme Monster hunter 3 arrivent pour cette année, ca équilibre ^^
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 02:42 PM
    fesse bouc: lol pas mal la liste il fallait en arriver la
    samsamare posted the 04/08/2009 at 02:42 PM
    Euh Fesse > cite moi cette fameuse phrase ou j'ai sous entendu que jeux gamer = jeux violent ? J'ai juste dis que tu fait l'amalgame entre tes goût perso, quels qu'ils soient, et jeux gamer. Tu as fait le rapport tout seul, ce qui me laisse à penser que ce ne serait peut être pas faux comme raccourci finalement. Concernant l'affaire des pubs, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaires à des enfants qui font un caprice par rapport au nouveau bb qui vient d'arriver dans la famille (soit le grand public). Qu'est ce qui vous autant dérange dans les pub Wii sachant pertinemment que vous n'avez jamais acheter vos console à partir de la pub Tv ! Et le prétendu gamer de 25ns d'expérience que tu es continu de limité la ludothèque Wii à Zack n Wiki ou à des party game ... tu ne veux voir que ce que tu veux voir ; tu ne veux voir que ce que tu vois à la tv ; tu ne veux voir que le pire pour justifier tes arguments. Tu parles de red steel 2 ou de Wii Fit 2 (qui n'est qu'une supposition), mais tu ne parle pas d'Oroboro, de Tales of, de Fragile ou de NMH2 ; Tu ne parles pas du future Zelda, tu ne parles pas de jeux comme Punch Out, tu ne parles pas de Drake X, de HOTD et j'en passe : tu ne parles que des jeux qui t'arrangent pour appuyer ton argumentation comme quoi la Wii c'est nul, et qu'elle a pas de jeux gamer. Tous les jeux que je viens de citer ne le sont-ils pas ? alors que les jeux que tu cites pour dire que la PS2 c'est super mieux que la Wii sont du même type ?!!! Encore une fois, ne confondrais tu pas tes goûts personnels (qui reste une position honorable) et "jeux gamer" ?
    kekell posted the 04/08/2009 at 02:42 PM
    donc 1 grand jeux qui débarque en 2009 ça équilibre ? ...
    atlas posted the 04/08/2009 at 02:43 PM
    ta commencé les jeux video avec la wii ma parole ? tu me cite 3 jeux de niches, 3 portages, 3 habituels jeux de nintendo et c'est mieux que sur ps2 y'en à qui ont pas froid aux yeux
    nicolasgourry posted the 04/08/2009 at 02:43 PM
    Il suffit de regarder la DS, le nombre de bon RPG en ce début d'année : Chrono trigger, Suikoden, Disgaea, Valkyrie Profile, Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time, Dragon Quest : La Fiancée céleste, tout ça au bout de 4 ans depuis l'arrivée de la console. Et pour la longévité de la console, la PSP est bien plus puissante que la DS mais, je crois pas qu'elle durera plus longtemps, car ce qui fait qu'une console existe c'est la sortie de jeux sur cette dernière.
    samsamare posted the 04/08/2009 at 02:45 PM
    Kekel > Non, mais une foule de bon jeux, oui. Encore une fois, tu confonds jeux de qualité et jeux à grosse licence
    lolcat posted the 04/08/2009 at 02:45 PM
    Kekel il met un smiley qui rigole a chaque message, a croire qu'il est pas tres equilibré comme gars...
    roivas posted the 04/08/2009 at 02:46 PM
    Non kekel,, c'est pas de la mauvaise fois. La PS n'a pour moi aucun jeu intéressants. C'ets une question de gouts. Contrairement a toi je ne nie aps l'existence de bon jeu chez la concurrence. Et psi c'est bien de ma reprendre sur 2 portage de jeu qd la PS3 ne vi quasiment que de ça, portage de jeu 360 ... Et Kekel le gros comique frustré "des titres comme Monster Hunter 3", tu comprend le français ou t'es complètement lobotomisé?
    roivas posted the 04/08/2009 at 02:47 PM
    fesse bouc: excuse moi mais sur ta liste ps2 tu regarde 2000 & 2001 a par zoe dark cloud ou silent hill 2 c'est un peu le désert
    kekell posted the 04/08/2009 at 02:48 PM
    roivas ヽ(`Д´)ノ] " qd la PS3 ne vi quasiment que de ça, portage de jeu 360 " .... là t'es tombé bien bas ...
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 02:49 PM
    sam: je pense que comparer la ps2 et la wii n est pas judicieux, pas le mm age
    atlas posted the 04/08/2009 at 02:49 PM
    roivas c'est normal tu fait l'impasse sur enormement de jeux que tu citerais sur wii en attendant il n'y a pas grand chose d'annoncer sur wii à part 2 ou 3 jeux à droite à gauche qui seront cité par plein de pro-n et qu'au final personne n'achetera
    roivas posted the 04/08/2009 at 02:49 PM
    Et en plus me dire que Nitnendo sort de l'habituel qd sur ps3 on a du FFXIII FFXIII VS, du GT5 Du resitence 2, killzone 2, Jack & dexter oncplus combien, tomb raider oncpluscombiennonplus ca me fait rire // Kekel: ouais, j'essais de me mettre a ton niveau très réducteur, crois moi, c'est dur
    lejnoun posted the 04/08/2009 at 02:50 PM
    sam: au contraire comparer la wii avec une console old gen ne doit pas etre tres valorisant pour la console que tu defend aveuglement bec et ongle
    roivas posted the 04/08/2009 at 02:51 PM
    fesse bouc : coco ouvre les yeux, o nt'en site au moins uen 10zaine pour els mois a venir & on connais pas la line up au dela de juollet/aout... Qd a ce que les jeux se vendent pas, j'en ai a foutre, du moment qu'ils sont bon. Xenogear non plus c'est pas vendu, okami non plus, valkiry profile non plus & alors??
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 02:52 PM
    c'est plus comparaison Leader de marché a ancien Leader de Marché, mais c'est trop dure a comprendre pour toi ça fabien
    roivas posted the 04/08/2009 at 02:52 PM
    dsl j'écris comme un porc, je suis pressé je retourne bosser, allez troller bien, ca vous rend encore plus pathétique, sans déconner.
    kekell posted the 04/08/2009 at 02:53 PM
    roivas ヽ(`Д´)ノ ] t'es pathétique comme mec .... dans ce cas enleve tous les mario , zelda mario kart etc etc tu verras que le catalogue de la wii serait de la merde donc arrete de dire de la merde , soit tu sors des arguments soit tu fermes ta bouche car là ce que t'as fait , c'est du troll stupide . (au passage , quand est-ce que j'ai trollé sur cette news ? je dis juste mon point de vue .... )
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 02:54 PM
    nommé moi 30 gros hits des 3 permieres année de la Ps2 et la on peut commencer a parler
    letroll posted the 04/08/2009 at 02:59 PM
    si je comprend bien que la xbox 360 est une vrai console avec de bon jeux, si on enleve les jeux sony sur ps3 on se retrouve avec de la merde et des portage de version 360
    samsamare posted the 04/08/2009 at 03:01 PM
    Fab> Je n'ai pas comparé la PS2 a la Wii comme fesse le dit. Je réagissais sur le fait qu'il dise que la wii n'a pas de jeux gamer malgré tous ceux que j'ai cité, alors que pour défendre la ludothèque de la PS2, il ressortait les même catégories que jeux que j'ai cité (rpg, survival et compagnie) : comment peut-il dire que les jeux wii à venir ne sont pas des jeux gamer alors qu'il cite en tant que tel des jeux de la même catégorie pour dire que s'en était sur PS2 ? Regarde bien son argumentation : il fait tout pour dévaloriser les jeux gamer sur Wii > en quoi des jeux de niche comme NMH, HOTD, MAdworld ne seraient pas un jeux gamer ? en quoi les jeux Nintendo habituels n'en seraient pas ? En quoi un Tales of Grace ne vaudrait rien par rapport a un White Knight Story ? Il ne veut pas reconnaitre que sur Wii, oui il existe une offre gamer plus qu'intéressante, à même de surpasser l'achat d'une seconde machine HD, mis à part une question de goût, et non d'un pathétique "manque de jeux gamer sur la console". Jamais je ne comparerais la Wii à la PS2, jamais je ne la comparerais à la GC : Chacune à son offre et sa personnalité propre.
    ultimatima posted the 04/08/2009 at 03:07 PM
    c'est une guerre de point de vue rien de plus aucun débat possible
    samsamare posted the 04/08/2009 at 03:10 PM
    Certains de ceux qui critiquent la Wii pour son "manque de jeux gamer" sont les même qui encensent la PSP sur ce terrain, alors qu'en comparaison, son offre et sa diversité en la matière est largement inférieur par rapport à celle que propose la Wii. Mais voilà, la Wii pour eux s'arrête aux lapins crétin tout comme la DS aux Léa Passion. Ce sont des gens qui fréquentent les site spécialisés, s'informe de l'actualité, et qui pourtant on un comportement similaire à celui du grand public : ils catégorisent et généralisent. Et ces même joueurs se prétendent des passionnés, et donc des connaisseurs en matière de jeux vidéo ?
    cornflaks posted the 04/08/2009 at 03:12 PM
    heureusement certain studio se démarque, madworld n'est pas si mauvais =)
    roivas posted the 04/08/2009 at 03:12 PM
    kekel: a quel moment j'ai dit que j'étais contre les suites lol? Je répond simplement a l'argumentaire tordu de ton cammarade de jeu... A quel moment tu troll? Du moment ou tu dis que la wii n'a pas de bons jeux, de jeux ramer qui se vendent & que les tier lâche l'affaire pour des jeux gamers sur wii alors que toutes les derniers annonces faîtes ses derniers temps sont des jeux visant les gamers...
    neji7fzm posted the 04/08/2009 at 03:13 PM
    sam samare : Que dieu bénisse ces troll xd !
    minbox posted the 04/08/2009 at 03:20 PM
    pour les hardcore gamers il n'y a pas 36 trucs, c'est 360/PS3 et pour la mode/jouet la Wii... enfin c'est mon point de vu depuis que Nintendo a tourné le dos aux harcore gamers
    hayatevibritania posted the 04/08/2009 at 03:20 PM
    C'est con un troll...
    roivas posted the 04/08/2009 at 03:28 PM
    C'est clair qu'avec des jeux a venir comme punch out sin & punishement pikmin 3 ou autre zelda nintendo a trop tourne le dos aux gamers
    nicolasgourry posted the 04/08/2009 at 03:29 PM
    je suis pas hardcore gamers surement, mais j'attends grave des petits jeux comme Dragon quest X, Sin and punishement 2, Pikmin 3, FF.C.C.:T.C.B, Tales of Graces, The conduit, Murasama...
    milo42 posted the 04/08/2009 at 03:30 PM
    Je vous trouve dur avec cette console, il est clair que le catalogue de la Wii dispose de quelques daubes intersidérales (merci Ubisoft) mais en contre-partie on a eu droit à des perles tels que Mario Galaxy, SSBB, Metroid, MadWord, No More Heroes et j'en passe... Et puis, que celui qui n'attend pas le prochain Zelda ou le prochain DQ me lance une pierre. Bref, on a le droit de pas aimer la Wii, mais de là à dire qu'elle n'a pas de jeu de qualité, c'est de la mauvaise foi...
    samsamare posted the 04/08/2009 at 03:30 PM
    Mindboxx est le parfait exemple de ce que j'ai dis plus haut > catégorisation et généralisation. Surtout que le terme "hardcore gamer" n'existe pas sur cette gen, le hardcore game étant un marché de jeux de niches (jeux à la difficulté extrême ou jeux à scoring ... que bizarrement on retrouve souvent sur Wii pour la dernière catégorie > Rails Shooters )
    minbox posted the 04/08/2009 at 03:36 PM
    zelda, mario and co bien sur que c'est pour les gamers mais il faut quand meme avouer que Nintendo n'en fait pas beaucoup sur cette gen, pour voir ce que la Wii peut proposer au niveau gameplay et meme puissance (car elle est plus puissante qu'une xbox 1)
    rikimaru posted the 04/08/2009 at 03:41 PM
    Nintendo ne fait pas grand chose , mais les éditeurs tiers sortent certains de leurs gros titres sur wii comme Monster Hunter ou Dragon Quest des licenses fortes de la Playstation , si on veut goûter à tous les grosses licences , une wii est quasi indispensable sur cette génération.
    samsamare posted the 04/08/2009 at 03:44 PM
    Le problème, c'est que Sony ou Microsoft n'en font pas plus ! Ce sont les tiers qui font le boulot pour les deux autres, on ne le répètera jamais. Le manque de jeux tiers sur Wii fait qu'à chaque fois le joueur en attend plus en matière de sorties de la part de Nintendo. Recense par toi même le nombre de jeux édités par Nintendo et fait la même chose pour Sony et Microsoft. Tu verras que ce n'est pas mieux pour les deux autres, voir moins ! Mais quand les deux grands ne sortent pas de jeux, les tiers en sorte eux, du coup on ne remarque pas ce fait.
    hayatevibritania posted the 04/08/2009 at 04:29 PM
    Sam Samare: pour Microsoft ok, niveau jeux chez eux c'est vraiment le néant et quand y'en a c'est pas des tueries (Fable 2 entre autre) par contre désolé mais Sony c'est seulement la firme qui possède le plus de studio et surtout d'excellent studio qui sortent assez de jeux.
    samsamare posted the 04/08/2009 at 04:46 PM
    Ce n'est pas le propos Hayate Le reproche qui à été fait par Mindbox, c'est que Nintendo n'en fait pas une fouille sur cette gen. Hors leur ratio de sorties de jeux n'a rien à envier à celui de Microsof ou de Sony sur cette même gen ! Pas que ces deux constructeur n'en font pas suffisamment, mais pas n'ont plus qu'ils en font extraordinairement plus que Nintendo comme beaucoup semble le croire : ce sont les sorties tiers qui font croire ça par généralisation (Sony par exemple, pour ce début d'année c'est Kilzone alors que Nintendo, c'est Another Code, Excit Bot et Punch Out > Mais on continuera à dire que Nintendo n'en fait pas beaucoup, parce que sur PS3, en plus de Kilzone, ya eu RE5 et Street 4 qui ne sont pas des jeux Sony pourtant !)
    hayatevibritania posted the 04/08/2009 at 05:00 PM
    Sam Samare: faux Sony c'est pas seulement Killzone, c'est aussi Singstar Queen et Buzz 1002125151... Ouai Nintendo n'a pas le monopole du jeu casual (un ptit troll pour rigoler ).