Bon voilà y a 20 minutes j'ai fini le jeu qui est peut-être l'une des plus grande surprise coté RpG depuis Baten Kaitos.
The world end with you est son nom et parmi les grand sa place se trouve.
Au début du jeu, un Neku, le personnage principal se retrouve dans une ville avec comme seul souvenir son nom, Vous etes attaquer et vous allez fuir et la vous rencontrerez la jolie Shiki qui sera votre partenaire pour le début de votre aventure, avec elle vous allez apprendre que vous êtes dans un jeu et que vous avez 7 jours pour le gagner.J'arrête la pour le scénario, mais attendez vous a être surpris plusieurs rebondissements vous attende.
Autre son super sénario, le travaille artistique, les personnages , les décors et les broches est superbement réalisé et ressort par de la son originalité.La bande son du jeu ne va peut-être pas plaire a tous, mais vous allez vous y habituez et même appréciez.
Parlons du système de combat, a première vu sa a l'aire plutôt compliqué car vous contrôlerez 2 personnages, sur 2 écrans différents, avec 2 mains mais au même moment, mais rassurez vous car votre partenaire pourra se débrouiller seule, ils peuvent vous aider comme ils comme il peuvent être des plaies et vous causer du tord. Même si ils sont grand et autonome il va falloir quand même savoir les contrôler vu que quelques fois vous devriez prendre le contrôle pour vous sortir de certaines situations face aux boss par exemple.
Bon comme armes vous utiliserez des broches qu'on peut qualifier de magique, chaque broches s'utilise différemment sinon les combats auraient été trop répétitif, alors vous utiliserez le corps à corps, la télékinésie, lancement de projectiles et plus encore, j'ai pas tous essayer car j'ai trouver ce avec quoi j'étais le mieux ah il y a aussi les broches de soutien genre guérison, celles qui augmente ou améliore l'utilisation d'une broche , vous verrez par vous même.
Nouveaux phénomène pour moi, dans ce jeu, il existe le phénomène des tendances ou je suis complètement largué, dans chaque quartier une marques est plus populaire qu'une autre et les broches que vous portez qui sont faites par une des différente marques sont affectés selon leur cote de popularité, plus tard dans le jeu vous allez apprendre comment lancez ou renversez la tendances à votre avantage.Qui dit mode, dit magasinage et dans ce jeu il est très important de faire les boutique, pour les améliorations de votre personnage vêtements qui donne des bonus, nourritures, et bien sure pour vous procurez de nouvelles broches. Je ne vais pas en dire plus il va falloir le découvrir vous même.
J'allais oublier la duré de vie, j'ai pas calculé mais il doit bien faire entre 25 a 35 heures, mais un défaut du jeu le manque de quête annexe.
Pour conclure ce jeu est une bouffé de fraicheur, un jeu différent, sur une console différente.Le jeu est passé inaperçue, mais vous ne devez pas le manquer.
Si vous êtes blasé des jeux qui sont toujours pareil, des productions hollywoodienne qui ne sorte pas de l'ordinaire, ou si vous êtes juste un gamer qui cherche un peu plus ce jeu est la pour vous.
Ce jeu est plus qu'un jeux , c'est de la musique tous est bien accordée de l'art , le jeux-vidéo c'est de l'art et non une pseudo guerre pour savoir qui a la plus grosse c'est ce que Square enix et Jupiter on fait et ils nous on sortie ce chef d'œuvre
Bah voilà c'était mon test, il y a pleins de trucs pas dit mais il faut que vous jouez a ce jeu, car il surpasse les RpG next-gen mais ce n'est que mon opinion

tags :
posted the 03/18/2009 at 06:12 PM by
ultimatima
J'y avais joué 2 heure et les musiques étaient géniales tout comme l'univers !
C'est même un impératif dans le monde où nous vivons, bien plus important que de savoir danser la Tecktonik , le rap ou de savoir dessiner.
A par les combats sur deux écrans un peu durs à suivre, c'était vraiment une agréable surprise! Après pour le chara-design, c'est vraiment très "Nomuresque" , on aime ou on aime pas...
Fin bref, pour votre gouverne, je fais tout pour comble rmes lacunes, mais j'ai eu des bases en anglais très fragiles au collège à cause d'une prof que j'ai eu pendant 3 ans (biensûr tout n'est pas à mettre sur son dos mais 75% quand même ^^) donc voilà ...