Telle est la statistique fournie par Nick Williams de la firme de recherche OTX, et qui pourrait fournir quelques enseignements à quelques mois de la sortie supposée de God of War 3.
D'après l'analyste, le fait qu'un tiers des acheteurs potentiels de ce troisième opus ne possède pas encore de PlayStation 3 signifie que les ventes de la plateforme pourraient connaître une hausse significative lors de sa sortie. Or, comme nombre de ses confrères (Michael Pachter, Jesse Divnich, Mike Hickey...), l'intéressé estime que le tarif de la PS3 est un obstacle majeur à l'accroissement du parc d'utilisateurs.
"Le prix de la PS3 reste un véritable problème pour Sony. Les dirigeants de Sony se trouvent dans la situation précaire d'essayer de composer avec les attentes des consommateurs en terme de prix, et les coûts de production élevés de chaque PS3", commente Nick Williams, qui préconise lui aussi une baisse drastique du prix d'entrée, afin de pas décourager les acquéreurs potentiels. "Le lancement de God of War 3 fin 2009/début 2010 marquera un tournant pour Sony. Mais pour s'assurer que ce jeu soit un system-seller, le tarif de base de la PS3 devra se situer au même niveau que celui de la Xbox 360 et de la Wii".

"JAMAAIS ! MOI JE SUIS DANS CE CAS ET J'ATTENDS DES VRAIS JEUX SUR PS3 !" > si t'attend des vrais jeux vend tout de suite t'as ps3, parce que y'en a déjà bcp des vrais jeux ...