Ouai ouai je vous vois venir !
Vous allez dire "putain§ l'enc*!* y nous fait chyaiiiiiii encore un sempiternel avis sur ce euge de payday"
Bah je fais ce que je veux !
Allez c'est partie et on lit jusqu'au bout !
"Après un long download j'ai enfin pu tester la démo et...
On ne peut pas dire que j'ai roxé et enchaîné les têtes dès ma première partie bien au contraire...
J'ai tout d'abord passé beaucoup de temps dans les options pour essayer les différentes sensibilités et configurations. J'ai par la suite opté pour la cfg "autre 2", une configuration classique où je laisse mon index sur L1 pour épauler.
Mettre mon majeur sur la gâchette ne me gêne pas, cette gymnastique m'est familière puisque la majorité des FPS console m’oblige à me contorsionner.
Néanmoins, la manipulation peut se reveler fatigante lors de longues sessions, les gâchettes de ma DS3 (fraîchement déballée) étant un peu fermes (celles de ma 6a6 beaucoup moins).
Une foi que tout est à peu près réglé on se lance dans l’aventure et là c’est le drame…
Il faut tout réapprendre. L’inertie m’a tout de suite fait penser à GTA4, il faut donc s’habituer car se mouvoir présente quelques difficultés.
Les fanas de FPS caddie de supermarché vont évidemment crier au scandale car le gameplay est plus lent et difficile à maîtriser quand on est pas sur des rollers.
Le gameplay lourd et réaliste est pour moi une réussite, certains détails me mettent d’ailleurs en jouasse.
Par exemple : l’impossibilité de recharger la pétoire lorsqu’elle est épaulée, les variations de sensibilité lorsque l’on se dégage de son abri, les sauts qui usent les rotules, la lenteur des rechargements etc… tout est fait pour que l’on ressente le personnage.
Le Feeling des armes est similaire à Red Orchestra et en particulier celui des FA. Si tu n'aimes pas le recul passe ton chemin l'ami.
En parlant de fusils, nombreux sont ceux qui vont préférer celui de l’ISA à cause de son viseur reflex mais l’arme Helgast est pour moi meilleure sur tous les points (organe de visée clair, portée utile, stabilité et contenance supérieure).
L’IA est bonne, elle fait preuve d’initiative d’originalité et elle sait surtout communiquer.
Deux moments ont marqué mes parties :
- Un troufion se cache derrière des matériaux et me canarde allègrement. Je le repère car son casque dépasse… J’épaule avec mon BAR (du moins son imitation) mais sa tête disparaît…J’attends alors qu’il ressorte une oreille histoire de lui faire un piercing gratos. Manque de bol il a fait le tour du monticule en rampant et réapparaît complètement sur ma droite. Il m’aligne me tire dessus et m’aurait sans doute t tué dans un mode de difficulté décent.
- Un autre troufion recharge son arme en plein milieu du champs de bataille… (L’IA bien que performante n’est pas exempt de tout reproche. Cependant elle offre beaucoup plus de bons que de mauvais moments).
En ce qui concerne la démo en elle même, j’ai préféré la seconde partie lorsque (l’on se retrouve dans l’entrepôt). C’est là que le gameplay prend véritablement toute son ampleur.
Les passages popcorns über scriptés à la cod4 (le pont à faire sauté) me laisse ludiquement indifférent même si c’est super joli. Ca a tout de même le mérite d’aérer la partie.
Pour finir, mes craintes de tomber sur un FPS bousitron à la COD4 sont quasiment écartées, les batailles sont complètement différentes et demandent d'avantage d’adresse et de concentration.
Le gameplay est particulier, il est classique mais en même ne l’est pas...
Je m'explique: les scènes grands spectacles vous rappelleront forcément le jeu d’IW( classsssssssssique), mais l’IA, l’inertie du personnage et le recul des armes offre une nouvelle façon de jouer sur console (pas classiqueeeeeeeeeeeeeeeee).
En conclusion: Si vous voulez un FPS facile d’accès et épileptique passez votre chemin, KZ est un compromis entre simulation et cod like.
Un dernier conseil si vous voulez prendre une baffe, désactiver le HUD, le viseur et les musiques orchestrales."

tags :
posted the 02/06/2009 at 05:46 PM by
vermiiii