kekell > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/05/2009 at 12:34 PM by kekell
    comments (90)
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/05/2009 at 12:36 PM
    Ha Ha! °;;°
    kira93 posted the 02/05/2009 at 12:38 PM
    c etait quoi la phrase kekel?
    kayama posted the 02/05/2009 at 12:39 PM
    C'est surtout que Valve n'a aucune expérience avec le Cell. Sur pc ils font des trucs pas mal. Mais ils devront s'y mettre et vite car les prochaines générations de console embarqueront le même type de processeur.
    kekell posted the 02/05/2009 at 12:39 PM
    selon la source , pour lui la PS3 etait un echec que Sony devait arrêter de continuer avec cette console etc
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/05/2009 at 12:39 PM
    Après les nombreuses interrogations concernant la sortie ou non du jeu online Left 4 Dead sur PS3, voilà qu'un détaillant sur le web annonce la disponibilité en pré-commande du titre de Valve.

    Étrange, étant donné qu'un représentant du studio a aussi tôt déclaré ironiquement :

    "Fantastique ! J'ai hâte de voir ça !" [Source: Play3live]
    spilner posted the 02/05/2009 at 12:39 PM
    Gabe Nevwell ce sacré bon a rien lol, au moins il a vu que sur PS3 on peut faire bcp mieux que tout ce qu'il a fait ailleurs, il etait temps qu'il la ferme (et vous avez vu sa tete de psychopate lol)
    denton posted the 02/05/2009 at 12:41 PM
    left 4 dead impossible sur ps quel brele ce gros ricain

    Feignasse oui
    kira93 posted the 02/05/2009 at 12:41 PM
    hum bon sa va alor si c est lui qui dit sa ,hideo kojima et tetsuya nomura pense le contraire et je prefere leur avis
    karbon posted the 02/05/2009 at 12:43 PM
    De toute façon il est assez clairement maintenant que Killzone 2 ne se veut pas être simplement le meilleur FPS de la machine, mais aussi une maniere d'expliquer aux dévelloppeur ce qu'on peu faire de la PS3, j'en veux pour preuve la video qui montre tout l'interet des SPU à gérer les effets de particules, ou encore le coup des impacts de balles en 3D sur les polygones et bien d'autres, ou mieux, le coup du "tout streaming" qui montre qu'on est pas obligé de balancer 5go d'installation d'un jeu sur le DD (suivez mon regard -_- ) cela dit, ça serait bien aussi que Sony améliore les kits de dévelloppement pour que les dévelloppeurs ne s'amusent pas à mandier sans arret des routines graphique et de programmation à Sony quand ils veulent réaliser un jeu ... pour Valve, no comment, ils m'ont déçu avec le coup de la PS3, et dire que Left 4 Dead est irréalisable sur cette plateforme je crois que c'est le plus gros troll de cette génération de machine, David Reeves passe pour un jeune puceau en la matière la *_*
    gemini posted the 02/05/2009 at 12:43 PM
    L4D est un très bon FPS, dommage qu'il soit developpé par un mec aussi mauvais...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/05/2009 at 12:43 PM
    Solid Denton-> C'est vrai que c'est un GROS ricain... O_O
    eagle76 posted the 02/05/2009 at 12:43 PM
    je jours ou killzone 2 surpassera perfect dark 64 il tombera des dollars
    leho posted the 02/05/2009 at 12:44 PM
    il ya plus qua esperait que valve fasse des fps sur ps3 parce que entre left 4 dead et les half life ce sont loin d'etre des manchots !
    zorrox posted the 02/05/2009 at 12:45 PM
    Il est difficile de programmer dessus, et visiblement cela en gêne plus d'un. Mais si vous retournez la chose, cela signifie au contraire que le hardware a encore énormément à offrir. Après tout, God of War sur PS2, est bien sorti après presque 5 ans de vie de la console. Et graphiquement, il était très abouti. Nous n'avons pas envie de fournir du 'facile à programmer' aux développeurs. Cela signifierait que n'importe qui serait en mesure de tirer parti de la console... et la question serait alors "que ferez-vous durant les 9 ans et demi restant ?".
    spilner posted the 02/05/2009 at 12:47 PM
    Lol Eagle, j'aime bien ton sens de l'humour
    karbon posted the 02/05/2009 at 12:50 PM
    Rika zaraï, tout à fait ! enfin des paroles censé
    tyler33 posted the 02/05/2009 at 12:51 PM
    plus de 4 ans de dev pour obtenir ca, rappelons le les gars, je crois que valve a autre chose a foutre que passer 4 ans sur un jeu ps3, valve fait des developpement qui dure environ de 2 a 3 ans, et il n'a jamais dit que la ps3 eetait incapable de faire des jeux magnifique, juste que c'est tres difficile, long et couteux
    foxty posted the 02/05/2009 at 12:51 PM
    Moi je trouve chelou que ce genre d'annonces ( declaration de valve) arrivent comme par miracle au moment de la sortie de KZ2... n'y aurait-il pas un petit chèque ou une promesse de M$ qui aurait encouragé Valve à dire une connerie pareille et se décrédibiliser? je vois bien M$ dire :" Dis...c'est chaud en ce moment niveau tunes...tu me vendrais pas ta crédibilité à tout hasard?" LOL
    kayama posted the 02/05/2009 at 12:52 PM
    Kaz Hirai : sauf qu'il n'a pas fallu attendre god of war pour prendre des claques sur ps2. MGS2, Devil May Cry, Gran Turismo 3, Zone of the enders 2, Jak and Daxter, Primal ou encore ICO l'ont déjà fait avant lui. Il a fallu attendre 2 ans environ pour que la ps2 nous montre enfin de quoi elle est capable et c'est un peu la même pour la PS3.
    karbon posted the 02/05/2009 at 12:53 PM
    Juste pour information, les 4 ans de dévelloppement n'ont pas sur à 100%, mais surtout ils n'ont pas passé tout ce temps à codé des effets de lumière ou de la brume, d'ailleur à ce propos, que doit-on dire de Alan Wake qui aurait du sortir en 2007 sur PC ?
    gemini posted the 02/05/2009 at 12:53 PM
    thisname alreadyexist > Tu aurais un minimum de connaissances tu saurais que Guerilla a dû faire son propre moteur de jeu et non reprendre un moteur existant (L4D) pour faire son jeu. L'UE3 d'Unreal a pris de nombreuses année pour etre developpé (sur PC).
    nemaydu69 posted the 02/05/2009 at 12:54 PM
    qu'ils se le foutent ou je pense leur left4dead
    idd posted the 02/05/2009 at 12:54 PM
    Bah valve s'il veulent pas finir au cimetière des studio, va falloir qu'ils se bougent pour apprendre à programmer des jeux multi-thread parce que c'est ce qui va arriver sur PC aussi.
    karbon posted the 02/05/2009 at 12:56 PM
    "Moi je trouve chelou que ce genre d'annonces ( declaration de valve) arrivent comme par miracle au moment de la sortie de KZ2... n'y aurait-il pas un petit chèque ou une promesse de M$ qui aurait encouragé Valve à dire une connerie pareille et se décrédibiliser? " -------> je crois surtout que les dévelloppeurs qui on critiquer la PS3 passent pour de véritable cons et des inccapables à chaque image on video de Killzone 2, ils ne doivent même plus en dormir ! seul John Carmack à été prudent, mais il était limite, mais il est resté un minimum cohérent ...
    tyler33 posted the 02/05/2009 at 12:59 PM
    j'ai pas dis que guerilla etait moins bon que valve ou l'inverse, seulement que vous devait etre un peu realiste, c'est investissement enorme, et on sait tous ce qui s'est passé avec l'orange box, je pense que tout simplement valve n'as pas aimé le dev sur ps3 et que oui la console est dure a developper, plus dure que ses concurrentes mais pas impossible, mais je vois pas pourquoi gabe newell ne devrait pas avoir un avis sur son metier et ses projets, comme tout autre developpeur, de meme ca ne choc personne que certains dev n'apprecie pas le manque de stockage sur la 360 et d'autre le manque de puissance de la wii, c'est pas pour ca que ces des connards, c'est juste des artistes avec des opinions, arrété de vous excitez des qu'un dev dis ce qu'il pense
    kayama posted the 02/05/2009 at 01:00 PM
    Thisname Alreadyexist : en même temps Guerrila Games n'a pas l'expérience de Valve, c'est un jeune studio. Karbon : "Juste pour information, les 4 ans de dévelloppement n'ont pas sur à 100%" Le boss de Guerrilla parlait de 3 à 4 ans de dev pour Killzone et quand tu regardes les dates ça correspond. Killzone 1 est sorti en novembre 2004 (sortie un peu prématurée pour respecter le planning de Sony, on peut le voir par un manque d'optimisation évident du jeu), on peut supposer que le developpement du 2 a début courant 2005, ce qui ferait entre 3 et 4 ans.
    karbon posted the 02/05/2009 at 01:04 PM
    En fait ce n'est pas "dur" de dévellopper sur PS3, c'est différent ! comme me l'avait expliqué un programmeur chez quantic dream, la PS3 oblige à coder intélligemment, forcément la, il n'y a plus grande qui apprécie xD !
    kayama posted the 02/05/2009 at 01:04 PM
    "le boss de Guerrilla parlait de 3 à 4 ans de dev pour Killzone" Je voulais dire Killzone 2 bien sûr
    karbon posted the 02/05/2009 at 01:05 PM
    je voulais dir que forcément quand il fallait coder intélligément, forcément il n'y a plus grand monde pour apprécier ^^
    spilner posted the 02/05/2009 at 01:05 PM
    Thisname alors la tu dis vraiment nimporte quoi, "je pense que tout simplement valve n'as pas aimé le dev sur ps3 et que oui la console est dure a developper, plus dure que ses concurrentes mais pas impossible, mais je vois pas pourquoi gabe newell ne devrait pas avoir un avis sur son metier et ses projets"

    C'est pas qu'ils n'ont pas aimé developper sur PS3, cest juste que ces bon a rien n'en ont pas eté capable, ils n'arrivent pas a maitrsier la bete. Donc leurs solution pour ne pas passer pour des cons est de cracher leurs haine et degouts envers la PS3 et son hardware, alors que je le repete ce SONT EUX les grosse merdes!faut arreter quand meme... enfin la au moins je crois qu'ils n'oseront plus dire de tels connerie de peur de passer vraiment pour des bouffons ultime
    karbon posted the 02/05/2009 at 01:06 PM
    Kayama,
    kaa posted the 02/05/2009 at 01:07 PM
    M'enfin comment comparé Valve qui doit ce débrouiller seul, alors que Guerilla est "chapeauté" par Sony !!! C'est comme comparer The Conduit sur wii et MPrime de Retro avec le staff Tendo derrière qui connait la bête !!! De toutes façons, nombre de jeux "first party" sont plus beaux que la moyenne et ce sur toutes les plate-formes, donc ceci explique cela...
    sleger posted the 02/05/2009 at 01:08 PM
    N'est-ce pas aussi la peur d'un dev qui avoue à demi mot que la PS3 est tout simplement trop compliqué pour lui ?
    karbon posted the 02/05/2009 at 01:08 PM
    D'ailleur à propos de Valve ils sont assez comique, parceque l'orange Box n'était pas si catastrophique en terme purement technique, c'est surtout le jeu en reseaux qui n'allait pas du tout, mais le source engine tournait bien, c'est pas ce moteur que la machine n'arrive pas à faire tourner lol .
    karbon posted the 02/05/2009 at 01:09 PM
    "N'est-ce pas aussi la peur d'un dev qui avoue à demi mot que la PS3 est tout simplement trop compliqué pour lui ?" -----------> en ces cas la on ne dire rien et on ferme sa ggle ! ^^
    tyler33 posted the 02/05/2009 at 01:10 PM
    perso oui killzone 2 est tres beau, mais c'est pas sur le plan technique que ca se jout, plus sur le plan artistiques, beaucoup d'utilisation de blur, d'effets de mouvement et de vitesse, etc qui donne une veritable impression de vie et de realisme a l'image, pour ca guerilla a fait tres fort il est vrai, mais desole karbon ca ne veut pas dire que si un developpeur pense que developpé sur ps3 est dur alors il sait pas codé intelligemment, c'est stupide de dire ca, et valve n'a jamais dis que le source engine nee tourne pas sur ps3, seulement que l'optimisé pour qu'il tourne aussi bien que sur 360 etait baucoup plus difficile,
    sleger posted the 02/05/2009 at 01:12 PM
    Karbon > tout à fait d'accord avec toi !! Encore le gars qui aurait sorti le jeu sur toute les plates formes et aurait dit, les gars !! faut vous faire à chaque système !! non ? là j'aurai dit bravo mais il se la joue trop lui, il a eu son jeu plébiscité par la presse et du coup il a les chevilles euhhhhhhhhh le cou qui a gonflé MDR !!!!!!!!
    kayama posted the 02/05/2009 at 01:15 PM
    "mais c'est pas sur le plan technique que ca se jout" si justement c'est SURTOUT sur le plan technique que ça se joue. L'éclairage est le plus impressionnant qu'il m'ait été donné de voir sur console. Quand on sait qu'il y a parfois plus de 250 sources de lumières dans un niveau quand d'autres blockbusters se content de 7-8 voir par niveau voire de lightmap précalculées, tu comprends que le jeu de Guerrilla Games ne joue pas dans la même catégorie. Les FX déboitent sévèrent aussi de même que la géométrie, dans Killzone 2 quasiment tout ce que tu vois dans à l'écran est modélisé, les développeurs n'abusent pas de normal map pour donner l'illusion d'une géométrie complexe. Ca se voit tout de suite en gros plan. Enfin bon je vais pas repartir sur un début technique....
    zorrox posted the 02/05/2009 at 01:15 PM
    Kayama ne met pas en doute mes déclarations :http://www.gameblog.fr/news_7669_sony-la-ps3-est-intentionnellement-dure-a-programmer
    kayama posted the 02/05/2009 at 01:16 PM
    désolé pour les fautes.
    sleger posted the 02/05/2009 at 01:17 PM
    Kayama > J'ai eu le plaisir de jouer à la bêta et bien que non finalisé, c'était déjà une belle claque !
    shima posted the 02/05/2009 at 01:22 PM
    Killzone 2 est une claque technique toutes consoles confondues mais ça n'en fait pas le meilleur FPS pour autant. Si seulement on pouvait y jouer en coop...
    karbon posted the 02/05/2009 at 01:27 PM
    "mais desole karbon ca ne veut pas dire que si un developpeur pense que developpé sur ps3 est dur alors il sait pas codé intelligemment, c'est stupide de dire ca" ---> ben non ce n'est pas stupide, le probleme avec une grosse majorité de dévelloppeurs c'est qu'ils ont l'habitude de coder dans un univers presque "automatisé" ou les codes sont interprété de tel sorte qu'ils n'ont pas pas vraiment besoin de compiler pour obtenir quelque chose de crédible et ce rapidement, sur PS3 c'est différent, le procésseur t'oblige à compiler, il ne sait rien interprété lui même, c'est à toi de créer l'interprétation de ce que tu veux faire, forcément ça oblige à être minutieux car si l'interprete ne fonctionne pas correctement, le code ne le sera pas également en toute logique, ou est l'interet la dedans ? de laissez libre cour au programmeur d'utiliser les ressources procésseur comme bon lui semble, seulement ça demande plus de temps et des programmeurs qui ne sont pas des kinder surprise ...
    idd posted the 02/05/2009 at 01:35 PM
    Valve se la joues visionnaires parce qu'ils ont fait Half Life, Counter Strike et Steam... Maintenant ils s'imaginent peut être qu'il pouvoir vivre de leur Source Engine Ad vitam eternam. Ils vont être surpris.
    zabuza posted the 02/05/2009 at 01:40 PM
    karbon> a ce ke je voit c'est la forme aujourd'hui malgrés le petit repas au soir! je voulais juste savoir c'est que tu trouve le temp de poster des com pour parlé en long et en large( sa me géne pas hen, au contraire, tu est bien informé) mais le boulot la dedans t'en ai ou? j'ai l'impression que tu passe ta journé de boulot sur gamekyo toi
    karbon posted the 02/05/2009 at 01:42 PM
    Zabuza, tu es un malin toi en effet j'ai du temps pour poster malgré le fait que je sois au boulot et ce n'est d'ailleur pas une bonne nouvelle, la crise touche tout le monde et également la boite dans laquelle je travail, du coup j'ai du boulot mais ça n'urge pas, alors j'ai du temps pour poster mais pas toujour, la je vais disparaitre un moment mon boss à besoin de moi
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/05/2009 at 01:43 PM
    J'aimerais bien pouvoir te dire la même chose Zabuza, mais a mon avis, vu ton pseudo et ton orthographe, je pense pas que t'aie de boulot...
    idd posted the 02/05/2009 at 01:46 PM
    ahah
    lastboss posted the 02/05/2009 at 01:48 PM
    Kekel a raison ! le patron de valve est un fainéant ! mais c'est pas le seul ! plein d'editeurs jap refusent de developper sur PS3 car ils sont aussi faineants que lui.
    karbon posted the 02/05/2009 at 01:48 PM
    ID, personnellement je n'ai rien contre le source engine, je trouve même que c'est un très moteur, vieux, mais un bon moteur, surtout qu'ils lui apportent toujours des petites amélioration comme le HDR, le source engine était par exemple l'un des tout premiers moteur à utiliser cet éffet, et jusque aujourdhui je trouve que le source engine est le moteur qui gère le mieux le HDR, et dernierement ils ont inclus la gestion des procésseurs multicore au source engine(attention je n'ai pas dis procésseur équipé d'unités vectoriel ^^ ). tant qu'ils le mettent à jour moi ça me va, et je trouve qu'il est très bien dans Left 4 dead (sur PC en tout les cas ).
    zabuza posted the 02/05/2009 at 01:49 PM
    makenchi> tjrs rencunier envers moi? ta arreté de pleuré? ben si tu vx tout savoir, je m'en fout de l'orthographe, on est sur le net, je ne rédige pas un discour ou quoi que se soit !
    zorrox posted the 02/05/2009 at 01:51 PM
    Tout a fait lastboss. Nous avons rencontré de grave problème de "fainéantise" lors de nos discussions avec les éditeurs tiers. Des vrais branleurs, on aurait dis Myamoto.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/05/2009 at 01:53 PM
    Rancunier? Moi? Et de quoi? Pour tout te dire, je ne me souviens de toi que par l'intermédiaire de ton pseudo digne d'un gosse de 8ans et de ton orthographe déplorable. Hey, comme tu l'as dit, t'es sur le net, c'est une communauté, donc t'apprends à écrire, ou tu télécharges Firefox, si tu veut que les gens de lisent sans froncer les sourcils.
    zabuza posted the 02/05/2009 at 01:57 PM
    makenchi> si mon pseudo ne te plait pas, ben ne fait meme pas attention, qu'est-ce que tu vx ke je te dis, parceque la tu a une réaction justement d'un gamin de 8 ans et pour finir, ici les gens se moke bien de troller sur n'importe quel jeux et n'importe quel consol, c'est un fait !!! mais on se souci pas de l'orthographe, bravo je te félicite pour ta comunauté qui n'arrete pas de se fair une guerre irréel !!!
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/05/2009 at 02:00 PM
    Je suppose que ton prénom (réel) est Kévin?
    bark posted the 02/05/2009 at 02:04 PM
    Zabuza, moi-même j'ai été surpris en arrivant ici récemment pour ces guerre iréel.. pour ma part je trouve ces attitudes de critiques déplorable (je parle de ceux qui critique pas vraiment, ceux qui laisse un adjectif ou une insulte à la place d'arguement)
    zabuza posted the 02/05/2009 at 02:07 PM
    makenchi> tu est tombé bas à ce point la? mon pauvre, je ne dirait plus rien, j'en suis sur comme "Bark Zerbar" il y en a plusieur qui sont du meme avis que moi !
    reppa posted the 02/05/2009 at 02:12 PM
    il refusa de développé Left4dead sur PS3 car selon lui , développer sur PS3 était trop difficile à cause du Cell > Ben ca montre juste qu'il est moins intelligent que d'autre comme partout, on voit ca partout, à l'école, et dans tout les corps de métiers, certains sont plus doué que d'autres, aujourd'hui moulte de programmeur de jeu ignore l'assembleur, habitué à Coder en C / C++. En tout cas je rejoins l'avis Karbon dans mes propros
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/05/2009 at 02:16 PM
    J'aime bien le "mon pauvre", c'est marrant de voir comment tu me prends de haut. Mais, c'est vrai, si tout le monde est d'accord au fait qu'on puisse écrire ici comme des porcs, parce qu'on est sur internet et que les gens auquels on parle ne sont pas en face de nous, alors là, je m'incline. Un lien pour la route, quand même: http://soutien67.free.fr/
    samgob posted the 02/05/2009 at 03:14 PM
    C'est quoi ces reflexions a la mord moi le noeud sur Newell ?
    Le jour ou Guerrilla aura autant apporter aux jeux-video que celui-ci, on en reparlera...
    Les Half-life, L4D, Steam, etc...
    KZ2 n'a rien appris a Newell ni a Valve et ne ferme la bouche de personne.
    Guerrilla sont des nains comparés a Valve.
    Et se foutre de Newell a cause de son physique, c'est pathétique.
    S'il n'aime pas l'architecture de la PS3, c'est son problème et il a parfaitement le droit de le dire.
    Ses dires ont au moins le mérite d'etre francs et démontrent qu'il n'a pas peur de froisser une multinationale comme Sony en leur donnant son avis sans faire de leche-cul, comme beaucoup d'autres.
    bladagun posted the 02/05/2009 at 03:24 PM
    quel patriot ce gars
    minbox posted the 02/05/2009 at 03:24 PM
    +1 Sg 117. Enfin bon profitez bien de votre Killzone 2 quand même. la guerre des consoles est inutile car si l'un des 3 constructeurs arrête les consoles ça sera pas bon pour les consommateurs. et on fera du surplace pour ce qui est de l'évolution.
    samgob posted the 02/05/2009 at 03:27 PM
    La série des Half-life a apporté beaucoup plus aux FPS que les 2 épisodes de KZ.
    Et L4D est bien plus original que KZ2.
    Si Sony n'avait pas financé KZ2, le projet n'aurait pas vu le jour.
    Les gars de Valve sont auto-suffisants et financent leurs projets et sont rentables.
    La différence aussi, c'est que même si KZ2 n'est pas rentable parce qu'il ne vend pas suffisament pour justifier l'investissement, il y aura quand même un KZ3.
    kikimax posted the 02/05/2009 at 03:34 PM
    oh si guerilla peut fermer sa gueule a newell pour une chose: kz2 est beau et montre que eux ont du talent parce que c bien beau un jeu qui innove(enfin c votre avis pour moi il n'ont fais que du classique mais bon...) mais encore faut ils qu'ils progresse aussi techniquement et la ca fait des annees qu'ils sont a la ramasse :/ m'enfin chacun sont point de vue sur ce debat
    rkazuya posted the 02/05/2009 at 03:34 PM
    Gabe Newell (directeur de Valve) il n'a pas tout à fait tord
    recio posted the 02/05/2009 at 03:38 PM
    pourquoi sortir un kill zone 2 si le premier est bidon ?
    rkazuya posted the 02/05/2009 at 03:40 PM
    Sg 117 +10000000000000000000 Valve c'est des pros comme ID Software rien que des noms comme doom quake half life counter strike ... etc te fons vibrer ce qui n'est pas le cas de guerrilla donc Gabe sait de quoi parlé quand meme
    doduo posted the 02/05/2009 at 03:41 PM
    De toute façon l4d sur 360 est une vrai merde, en comparaison à l'épisode sur Pc donc si c'est pour nous pondre le même L4d que celui de la 360 mais sur Ps3 nan merci quoi faut abuser ^^
    rkazuya posted the 02/05/2009 at 03:43 PM
    "De toute façon l4d sur 360 est une vrai merde, en comparaison à l'épisode sur Pc" c'est le cas du mec frustré et jaloux
    doduo posted the 02/05/2009 at 03:46 PM
    Bah nan moi je l'ai sur Pc et je trouve ce jeu très fun^^ par contre toi peut-être es tu jaloux ou frustré d'avoir un jeu inferior sur ta 36 tu m'as fait bien rire sur ce cout soit pas frustré ^^
    rkazuya posted the 02/05/2009 at 03:51 PM
    "John Carmack s'est exprimé l'autre fois sur sa légère préférence allant à la Xbox 360, et ce pour une raison simple, qui avait déjà fait défaut à Sony pour sa PS2 : Microsoft a fourni aux développeurs des outils de développement bien mieux pensés et facile a utiliser ce qui n'est pas le cas de sony donc ils ne peuvent plus rien pour sony " En tout cas vaut mieux croire John que Sony
    doduo posted the 02/05/2009 at 03:53 PM
    HAHAHAHA Rage mais qu'elle frustré !!!^^
    rkazuya posted the 02/05/2009 at 03:53 PM
    En plus les outils de developpement sur PlayStation 3 ne sont pas tres facile a utiliser, et que les developpeurs doivent depenser au moins 18 millions de Dollars avant de pouvoir commencer le devellopement sony a fait des erreurs encore une fois esperons que pour la prochaine gen il n y aura plus ces defauts
    rkazuya posted the 02/05/2009 at 03:56 PM
    " Si sur PS3, nous n’avons aucun problème de stockage grâce au Blu-Ray, nous devons tout de même reconnaître que l’architecture de la console de Sony est bien moins permissive que celle de la Xbox 360 », John Carmack
    " donc à part le stockage y aucun autre avantage pour ps3 .
    spilner posted the 02/05/2009 at 03:58 PM
    Ca yé revoila ce debile Goku et ses arguments tjrs aussi bidon, mon boufon est revenu les gars, il va amusé la gallerie en attendant la demo de Killzone2 (dailleurs Goku il est encore tps daler tacheter une PS3 tu a une heure loool)
    rkazuya posted the 02/05/2009 at 03:59 PM
    "Nous utiliserons pour ce jeu notre moteur Tech 5, mais dans une version largement remaniée par rapport à ce que le moteur fait dans RAGE. Les performances seront largement améliorées, et l’objectif est simple : nous souhaitons arriver à un résultat graphique que personne n’aura réussi à atteindre avant nous." Rage La Reference Tout support confondues
    samgob posted the 02/05/2009 at 04:00 PM
    C'est sûr que ceux qui crachent sur Newell et Valve s'y connaissent beaucoup en jeux...
    Les Half-life, les Counter Strike, L4D, les Team Fortress, Portal, la plateforme Steam, Orange Box...
    Comparé a KZ, c'est sûr que c'est peu...
    rkazuya posted the 02/05/2009 at 04:02 PM
    Kz2 est peut etre un trés bon fps mais loin d'egaler les chef d'oeuvre de valve ou Id Software dsl mais guerilla n'ont pas le talent necessaires pour rivaliser avec ces grand studios faut le reconaitres c'est pas difficile .
    rkazuya posted the 02/05/2009 at 04:04 PM
    même le créateur de Metal Gear Solid 4 Hideo Kojima à concéder que les difficultés liées au développement sur PS3 feront certainement fuir des créateurs de jeux. donc vive la facilité
    spilner posted the 02/05/2009 at 04:05 PM
    Sg117, ils font des bon jeux et alors?? ta vu comment ils ont completement decendu la PS3 juste parce que ces bon a rien n'arrivent pas a la dompter?? c'est pas leurs jeux qu'on remet en cause mais leur mauvaise fois. Ils sont habitué à la facilité dés qu'il faut reflechir ca yé ils sont perdu et mettent touts sur le dos de la machine, ben voyons pourquoi pas!! c'est lamentable!
    La ils lont bien profond avec killzone 2 au moins ils voient ce qu'on peux faire avec la PS3 quand on est doué (donc pas comme eux) De plus le jeux aussi bon soit il nont jamais eté des reference tecnhique, ya qu'a voir leurs dernieres prod L4D techiquement ca casse pas des briques meme si c'est un bon petit jeu (jai testé sur 360 pas sur PC)
    Mais bon voila quoi ces mecs de valve se prennent vraiment trop pour ce qu'ils sont pas ils doivent avoir bien lair con comme il faut maintenant
    samgob posted the 02/05/2009 at 05:28 PM
    Spilner> ils font des bons jeux, et alors ?
    Voilà, c'est tout ce que demande un joueur, qu'un studio fasse de bons jeux.
    Ça leur donne au moins une légitimité au moment de parler de jeux et de donner leur avis sur les diverses plateformes disponibles sur le marché pour développer des bons jeux, justement.
    Qui peut etre mieux placé qu'un éditeur comme Valve pour opiner de ça, sinon ?
    Guerrilla ? Studio first-party de Sony qui n'a jamais développé que pour Sony et grâce au financement de ceux-ci ?
    kensama posted the 02/05/2009 at 05:47 PM
    Sg 117 non y'a aussi infinity Ward (COD4) et eux se sont jamais plaint de la difficulté et au lieu de critiquer se sont retrousser les manches, tandis que Valve et ID via leur président montrent eux qu'ils sont des manches et que dés qu'ils sont pas assistés, ils savent pas coder... Sinon pour info le Développement de Killzone 2, a duré 4 ans car ils ont fait de la R&D en même temps que le développement du jeu, cqfd...
    kensama posted the 02/05/2009 at 05:51 PM
    De toute façon quand on en est au point de donner raisons à ces deux clochard que Valve et ID en réalité pestent contre SONY car le premier a pu implanter sa bouze de steam chez eux et que le second veut vendre son moteur ID Tech 5 qui arrivera jamais à la cheville du moteur de Killzone 2, mais ça c'est normal puisque UE3 tout comme ID Tech 5 doivent prendre en compte PC, 360, PS3, Wii, etc.... On comprends pourquoi ces deux là crachent sur la PS3
    rkazuya posted the 02/05/2009 at 07:21 PM
    "moteur ID Tech 5 qui arrivera jamais à la cheville du moteur de Killzone 2" ca c'est du fanboyisme tout pure serieux evite de dire ça en public car tu passeras pour un crétin
    rkazuya posted the 02/05/2009 at 07:24 PM
    moteur ID Tech 5 bouffe completment le moteur de Killzone 2 rien que la physique, l'animation et les graphismes de Rage eclipse Kz2 faut pas chercher la bete car comparér guerilla game qui n'a aucun talent à ID Software et Mr John Carmack dieu de la programmation 3D faut etre aveugle ou con enfin bref valve a raison vive la facilité et en plus en va pas attendre 10 ans pour que la ps3 soit exploité à fonds .
    milo42 posted the 02/05/2009 at 10:22 PM
    Gabe Newell est une feignasse c'est tout. Quand on a la prétention d'être un développeur de jeux vidéos talentueux, on fait en sorte de tenir son rang. Ce type est juste risible, quand il s'agit de développer un jeu sur une plateforme qui n'est pas basé sur un PC, il en est incapable donc il taille... Un développeur de talent est censé s'adapter sur toute sorte de plateforme de développement, un point c'est tout. Quand on est pas foutu de s'adapter, on évite de dire des conneries et on ferme sa gueule, c'est tout...
    samgob posted the 02/06/2009 at 08:52 AM
    Kensama> traiter a ces deux grandes figures du jeux-vidéo de clodos juste parce qu'ils n'aiment pas la façon qu'a Sony de vouloir imposer sa technologie sans penser aux problèmes que ça peut occasioner aux développeurs comme eux, c'est de l'intégrisme pro-Sony pur et dur.
    Newell et Carmack réunissent a eux deux plus de talent et de réussites dans le monde du jeu-vidéo qu'ils méritent le respect pour ce qu'ils ont apporté et non les insultes de quelques frustrés complètement lobotomisés par le discours marketing d'une multinationale de l'électronique grand public...
    milo42 posted the 02/06/2009 at 04:32 PM
    Tu vises qui quand tu dit ça ?? Si je suis inclus dans le lot, tu te trompe et pas qu'un peu. J'ai la 360 et un très bon PC,donc les jeux Valve je connaît bien, merci. Ca ne m'empêche pas de penser que ce Gabe Newell est un clown. Du talent il en a c'est sur et certain, qu'il ne veuille pas développer sur PS 3 parce que d'après lui c'est une "console de merde" j'appelle ça de la connerie, tout simplement. S'il ne veut pas développer sur PS 3 c'est son problème et c'est compréhensible, mais je ne vois pas pourquoi il taille la console de Sony, quand on n'aime pas quelque chose, on l'ignore tout simplement. Son discours ressemble à celui que tient Kaz Hirai sur la 360 (et c'est pas un compliment...).
    kensama posted the 02/06/2009 at 06:58 PM
    Sg117 rien à voir qu'ils veulent continuer à être des feignasses et être vénérés par des gens comme toi, ça me dérange pas.... Mais dan ce cas qu'il ferme leur gueule sur la PS3, les mecs ont même pas voulu faire leur taff, c'est à dire gratter ce qu'on pouvait et dise que la PS3 est mal architecturée.... Mais c'est surtout comme j'ai dit parce que Valve et ID veulent imposer leur technologie, hors sur PS3 SONY a pas voulu ni de steam, ni que ID tech 5 deviennent un standard pour le développement en partie par l'architecture de la PS3, qui va donner honte aux jeux sous ID tech 5 comme les jeux first et second party le font avec l'UE3.... comme le dit Milo quand on veut pas s'intéresser à un truc on ferme sa gueule......Et puis élever au rang de dieu des gens comme eux juste looool.. Moi je préfere des types comme infinity Ward qui se sont pas plainds et ont taffer avec un résultat énorme, idem pour Kojima, Idem pour Guerilla, naugthy dog et insomniac eux sont vraiment des développeurs qu'on peut élever au rang de génie du codage... Par contre des types qui veulent des routines pré-faites et du travail mâché mérite certainement pas mon respect.... Même EPIC a fait l'effort avec Unreal Tournament 3 d'adapter leur moteur à la PS3..... Voilà donc libre à toi de vénérer de tels gens moi non je ne remet pas en cause leur talent passé mais il n'en reste rien....
    dovakhin posted the 02/07/2009 at 06:06 PM
    rage id machin bidule truc de merde et de mes deux tu dis qu'il n'ont pas tout à fait tort mais je ne savait pas que tu été dév de jeux vidéo c'est quoi t'es exploits en la matiére déjà