Impressions Kirby Canvas Curse
Voilà mes tant attendues (en fait pas tant que ca

) impressions sur Kirby Canvas Curse.
Alors j,ai prit le jeu ce matin, j'ai pu y jouer que 15 minutes, ma batterie morte oblige. Alors la première chose qu'on remarque quand on commence a jouer : Les graphismes. Ils sont magnifiques. C'est en 2D, mais de la tellement belle 2D. C'est coloré, c'est fluide et les décors sont magnifiques. Maneouvrer Kirby est plus facile que jamais. Reprenant le même concept que Yoshi (sauf dans un jeu 10 fois plus complet), on dirige Kirby a travers les niveau. Lui taper dessus avec le stylet lui donne un boost pour tuer les ennemis, qui peuvent aussi être étourdi si on place notre stylet sur eux. Les niveaux sont bien fait, le level design est génial et permet une bonne liberté au niveau de l'exploration. Les pouvoirs que Kirby peut avoir (comme dans tout les Kirby) sont absoluement géniaux ! J'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir
Le jeu est séparé en 8 mondes, qui eux sont séparés en 3 niveaux, qui comportent chacun 3 médailles. Quand on passe un niveau, on a la possibilité de le refaire en 2 modes de jeu différent, que je n'ai toujours pas essayé, soit Time Trial : complèter le niveau le plus vite possible, et Line Trial, complèter le niveau avec de l'encre limité. Tout ca pour encore 6 médailles de plus par niveau, pour un total de : 250 médailles ! Que fait-on avec ces médailles ? On débloque différent bonus comme des musiques et de l'encre différente.
Le jeu est beau et en plus de tous ca, la musique est très entrainante. On a droit au bonnes vieilles pièces des anciens Kirby, le tout remixé merveilleusement.
Bref, même après seulement 15 minutes de jeu, ce jeu est vraiment le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur Nintendo DS. Ca fait du bien de voir que la DS peut faire autres choses que des Mini Games ! A acheter absolument !