profile
hemlock2
4
Likes
articles : 9
visites since opening : 13289
hemlock2 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    darkfoxx, rkazuya, goldorak
    posted the 01/28/2009 at 08:48 AM by hemlock2
    comments (50)
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 09:07 AM
    tant mieu vivement qu'ils annoncent de nouvelles exclu 360
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 09:08 AM
    j'aimerai bien voir un TEKKEN 7 exclu XBOX 360
    hemlock2 posted the 01/28/2009 at 09:13 AM
    5-6 jeux sur 360, rien ne dis que ce sont des exclues mais on peut tout de même espérer qu'il y en ai une ou deux dans le lot. Moi je miserais sur un nouveau Naruto, une ou deux nouvelles IP, Shin Megami Tensei, un Disgaea, on sait aussi qu'il y a Magna Carta 2. Bref la 360 devient une plateforme intéressante pour tous fans de RPG et cela ne semble pas prêt de s'arrêter
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 09:15 AM
    Shin Megami Tensei, un Disgaea vivement mais en exclu j'espére
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 09:17 AM
    tout le monde a compris que la next gen se passe sur Xbox 360 et pas ailleur sinon j'aimerai bien un new ace combat ca serrai cool car je me souviens que le 6 eme opus etait trés bon
    darkfoxx posted the 01/28/2009 at 09:26 AM
    Ho les gars... je crois que vous exagérez un peu là hein ! Je suis tout autant fan de la 360 que vous, mais de là à dire que la next gen se passe sur Xbox 360 et autres désirs d'exclus... faut se calmer hein... La PS3 est là aussi, avec ses bonnes exclus (même si elles se font beaucoup plus rare qu'à l'époque PS2), et puis, pour parler de Namco et de la 360, oui ils s'entendent super bien, MAIS, les ventes de Vesperia, contrairement à ce que dis Namco, sont mauvaises. J'ai vérifié, 290.000 exemplaires, Japon et USA additionné. Je suis désolé, mais si pour vous c'est bon, pour moi c'est mauvais ça. Même la sortie Euro n'arrangera rien. Car la version Euro ne dépassera pas les 150.000 je pense, ce qui fait que le jeu aura bien du mal à atteindre les demi-million niveau mondial. Donc non, Vesperia ne s'est pas bien vendu, et il y aura une version PS3 pour rattraper un peu le coup.
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 09:29 AM
    StarFox sun je ne dit pas que t'as tort mais perso je ne vois rien d'interessant sur ps3 à part yakuza 3 god of war 3 et mgs4 j'y vois rien d'attirant en + j'aime jouer en inferior version et payer 70 euro c'est abusé je trouve
    wpworld posted the 01/28/2009 at 09:30 AM
    Hum, si Vesperia se vend à 500 000 exemplaires c'est déjà pas mal du tout tu sais ? pour un RPG en tout cas !
    hemlock2 posted the 01/28/2009 at 09:30 AM
    Essaye de cibler à qui tu parles Starfoxx, moi je ramène juste une info, contestable ou non, de famitsu. MS a payé pour l'exclue donc Namco n'a pas perdu grand chose dans l'histoire
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 09:33 AM
    Hemlock il parle de moi mais il n'a pas yout à fait tort mais moi perso la ps3 c'est fini meme si elle baisse je l'achetterai pas car si pour jouer à 2 exclu seulement non merci
    hemlock2 posted the 01/28/2009 at 09:34 AM
    Oui, car si tu regardes bien, pour l'instant, ToV s'est mieux vendu que Tales of Innocence sur DS, que Tales of Eternia sur PSP, que Tales of the Tempest sur DS, que Tales of Rebirth sur PSP, que Tales of Destiny 2 sur PSP, que Tales of Heart sur DS, ce qui est franchement pas mal, et ce sans compter sur les ventes euro. Donc pour une franchise comme Tales of, 500 000 serait un bon score, aucun n'ayant dépassé les 1,5 millions si je n'abuse.
    darkfoxx posted the 01/28/2009 at 09:34 AM
    Oui désolé Hemlock, mais comme je voyais que tu ne contredisais pas spécialement Rage, je ne voulais pas vous laisser dans cette complaisance... c'est tout. // Enfin, Media Maniak, Vesperia n'arrivera pas atteindre les 500.000, et d'autres RPG 360 ont déjà atteints ce chiffre. Infinite Undiscovery a fait 500.000 exemplaires ; The Last Remnant a fait 520.000 et ça monte encore un peu ; Lost Odyssey a fait quasiment 900.000 exemplaires (880.000 précisément) !! Donc oui, j'affirme que les ventes de RPG sur 360 peuvent être meilleures, et que celle de Vesperia sont mauvaises.
    goldorak posted the 01/28/2009 at 09:37 AM
    Excellente nouvelle, Namco et Atlus ont aussi compris que la next gen ça se passe sur xbox360 et nulle part ailleurs, et que le future du jeu vidéo, c'est aux coté de Microsoft que ça se passe
    hemlock2 posted the 01/28/2009 at 09:38 AM
    Ouai bon c'est vrai que t'as raison Starfoxx. Arrêtez d'abuser, la next gen ce n'est pas que sur 360. D'ailleurs il y a un projet secret sur ps3 que Namco n'a pas encore dévoilé non plus, donc il y en aura pour tout le monde.
    darkfoxx posted the 01/28/2009 at 09:41 AM
    De ce point de vu là, je comprends ton positionnement Hemlock, BIEN QUE je puisse te contredire : Tales of Symphonia: Dawn of the New World a fait 430.000 ventes, sans sortie Euro, ce qui laisse à penser que Namco a plus intérêt à faire des Tales of sur la Wii (et c'est ce qu'ils ont officiellement déclaré, le prochain Tales of de la série principale, après Vesperia, est prévu pour la Wii en exclu), et pour Tales of Innocence, oui, il fait moins que Vesperia pour le moment, mais tu oublies de souligner que Innocence n'est sortie QUE au Japon, et qu'il a beaucoup moins de semaines de ventes que Vesperia. Donc 260,000 pour Innocence, c'est un bon chiffre, qui dépassera sans doute Vesperia une fois sortie sur tous les territoires...
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 09:42 AM
    Rocco
    hemlock2 posted the 01/28/2009 at 09:46 AM
    Ouai bah c'est sûr qu'une sortie sur Wii, ça ne peut qu'être mieux que sur 360. Mais moi ce que je retiens, c'est que la 360 est une console américaine et qui, il n'y a pas encore très longtemps, était décrite trop souvent comme une console de bourrin, de fans de FPS, etc.... Là les RPG arrivent en masse et changent l'image, progressivement, de la console. Ce n'est pas encore rentré dans toutes les têtes, d'où peut-être encore une réticence de la part de certains. Je pense donc qu'avec le temps, les RPG sur 360 vont connaitre un grand succès, tel qu'ils le méritent car on ne peut plus nier les faits maintenant: la 360 possède TOUS les types de jeux en quantité et en qualité, n'en déplaise à certains.
    darkfoxx posted the 01/28/2009 at 09:47 AM
    Mais quand même, grâce à cette mise en parallèle des ventes de Tales of en général, Hemlock, tu m'as permis de me rendre compte que la série, en général, se vendait moins bien que des RPG estampillés SE. Et aussi que les ventes de Tales of, dernièrement, étaient potentiellement meilleures sur les consoles de Nintendo, ce qui justifie la déclaration de Namco qui va concentrer les développements de la série Tales of sur Wii et DS maintenant. Alors je ne dis qu'une choses : PROFITONS DE VESPERIA ! Ce sera sans doute le seul Tales of HD ! et en plus, il est bon.
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 09:49 AM
    Hemlock +1
    hemlock2 posted the 01/28/2009 at 09:53 AM
    Ouai c'est sûr que Tales of ne s'est jamais très très bien vendu, mais ça reste une série de qualité et effectivement profitons de ce Tales of Vesperia qui est vraiment bon.
    darkfoxx posted the 01/28/2009 at 09:53 AM
    Là, je ne peux que t'approuver dans tes dires mon cher Hemlock. C'est tout à fait ce qui fait la force de cette console, plus que les autres; c'est la diversité et la qualité énorme de son catalogue !
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 09:57 AM
    et c'est pas fini la 360 est parti pour avoir la meme quntité de jeu qu'avait la ps3 c'est à dire la bare des 3000 titres je suis en + convaincu qu'en fin de vie elle atteindra ce score car elle a toute les qualités pour cela
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 09:59 AM
    ps2*
    kayama posted the 01/28/2009 at 09:59 AM
    "surprised how well ToV sold" C'est juste le plus gros bide de l'histoire des Tales of mais bon. Par contre un SMT exclu 360 m'obligerait à acheter une 360...Wait and See.
    hemlock2 posted the 01/28/2009 at 10:01 AM
    Oh putain voir Kayama sur 360, ce serait comme voir Christophe Lambert oscarisé.
    kayama posted the 01/28/2009 at 10:01 AM
    Tu ne connais pas misérable...
    kayama posted the 01/28/2009 at 10:02 AM
    me*
    hemlock2 posted the 01/28/2009 at 10:03 AM
    Oh bah je vois que t'as l'air d'aimer Shin Megami et t'as bien raison
    karbon posted the 01/28/2009 at 10:12 AM
    Excellente nouvelle, Namco et Atlus ont aussi compris que la next gen ça se passe sur xbox360 et nulle part ailleurs, et que le future du jeu vidéo, c'est aux coté de Microsoft que ça se passe -----------> du Oussama de qualytaÿ
    minbox posted the 01/28/2009 at 10:20 AM
    mais c'est sur Karbon, il faut commencer à ouvrir les yeux maintenant quoi !
    kayama posted the 01/28/2009 at 10:21 AM
    Je viens de voir que les infos proviennent de Famitsu 360...Je me disais bien que c'était louche, elles ne concernent que la console de Microsoft...Sinon Star Ocean a eu 34/40, c'est moins que Last Remnant (38/40) et Infinite Undiscovery (35/40)
    karbon posted the 01/28/2009 at 10:31 AM
    Bonne nouvelle Kayama Xiaomin, plutot finir dans un terrain à vagues la bouche ouverte le cul bourré d'chiffons
    hemlock2 posted the 01/28/2009 at 10:31 AM
    C'est pas mal 34, WKS a eu 29 il me semble
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 10:32 AM
    Karbon à quand tu t'achettera une 360 ?!
    kayama posted the 01/28/2009 at 10:33 AM
    Oui mais Famitsu appartient en partie à Square-Enix
    hemlock2 posted the 01/28/2009 at 10:35 AM
    Ah ouai, comme jv.com appartient à microsoft. Bah dis donc, si Famitsu appartient à SE en partie (ce qui veut rien dire), SO4 aurait du être mieux noté alors, du genre 40/40.
    kayama posted the 01/28/2009 at 10:36 AM
    Square-Enix détient plus de 40% de Famitsu, tu n'as qu'à te renseigner.
    hemlock2 posted the 01/28/2009 at 10:39 AM
    Ok bah je vois pas pourquoi alors un jeu de la trempe et de l'aura de SO n'a pas reçu une note plus élevée
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 10:39 AM
    y a de la mauvaise fois dans l'air esperrons que sa part pas en besogne
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 10:40 AM
    Hemlock2 + 1000000000 SO4 mérite au - un 36/40 car il explose la concurence faut pas se voiler la face aussi
    hemlock2 posted the 01/28/2009 at 10:41 AM
    Ca confirme donc que ce magazine ne vaut pas un clou.
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 10:43 AM
    famitsu c'est une blague et le 40/40 de mgs 4 alors qu'il bourée de defaut graphismes moyen IA un peu conne et les tonnes de videos qui remplissent le blu ray
    kayama posted the 01/28/2009 at 10:45 AM
    Hemlock : pour rester crédible ? Je trouve ça louche quand même qu'un jeu aussi excellent que Persona 4 se tape seulement 33/40 alors qu'à côté ils mettent 38/40 à un jeu "baclé" tel que The Last Remnant. En occident Persona 4 a une moyenne de 93% et Last Remnant 68%....
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 10:46 AM
    SO4 rien que graphiquement renvoie tout ce qui est sortie jusqu'à present donc à mon avis il mérite facilement 36 voir 38/40
    hemlock2 posted the 01/28/2009 at 10:50 AM
    Ouai là je suis d'accord pour Persona4, ils méritent les notes obtenues en occident. Attendons alors de voir les tests occidentaux pour SO4.
    raiko posted the 01/28/2009 at 10:56 AM
    Rage>faut arrêter avec les graphs, ce n'est pas ce qui fait un bon jeu, c'est ridicule. Sinon pour Naruto oubliez, déjà si le Ultimate Ninja Strorm n'est pas sorti sur 360 c'est tout simplement parce que c'est Ubi qui détient les droits pour la 360. N'espérez donc même pas voir la suite du jeu de CC2 sur cette machine !!!
    milo42 posted the 01/28/2009 at 10:57 AM
    Il est toujours prévu chez nous pour juin, Tales of Vesperia ??
    rkazuya posted the 01/28/2009 at 10:59 AM
    Raiko sur cette gen ce qui compte c'est les graphismes sinon si c'est pas si important que ça pourquoi l'appeler next gen ?!
    raiko posted the 01/28/2009 at 11:12 AM
    Rage>Le potentiel technique peut servir à autre chose que de faire simplement un beau jeu. Tu peux avoir une meilleure IA, une meilleure profondeur de champ, plus d'interactions, ... Oui c'est bien d'avoir de beaux graphs, mais cela ne fait pas tout !! Pour le moment le RPG 360 que j'ai le plus aimé c'est Enchanted Arms, et ce n'est pas le plus beau !! Et au passage, même s'il ne détruit pas les yeux techniquement, il reste tout de même assez beau, et impossible à faire tourner sur d'autres bécanes que les 360 et PS3 !!
    darkfoxx posted the 01/28/2009 at 12:43 PM
    34/40 pour Star Ocean 4, alors qu'un même jeu de Tri-Ace, Infinite Undiscovery (censé être moins bon), a eu 35/40 ? Etrange ça... M'enfin, vivement le 25 avril !!!!!!!!!!!!!!