
Dans une entrevue avec Gamespot, le directeur produit de la marque Xbox en Australie, Adam Pollington, se dit convaincu que la Wii peut servir de tremplin vers les charmes vidéoludiques de la Xbox 360.
Sur un marché à la croissance extrêmement rapide, c'est Nintendo qui pris le pas sur ses concurrents, et l'intéressé reconnaît au constructeur japonais le mérite d'avoir élargi le marché. "Nous les avons vu vendre des consoles à des gens qui n'en auraient potentiellement jamais acheté une précédemment", souligne Adam Pollington. Or, cette arrivée de nouveaux joueurs représenterait une "fantastique opportunité du point de vue de la Xbox 360 également", ajoute-t-il.
"Comme ces consommateurs n'ont potentiellement jamais possédé de console, s'ils progressent à travers le jeu vidéo et décident de passer à une plateforme de haute définition, la Xbox 360 à un tarif de 299 dollars (australiens) est une option de grande valeur pour eux". On se souvient que le prolifique Aaron Greenberg avait tenu des propos sensiblement similaires par le passé, mais il n'existe hélas pas d'études approfondies pour déterminer si des joueurs "non traditionnels" ayant acquis une Wii sont par la suite tentés par une des deux autres machines de nouvelle génération.