craft93 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    blitz
    posted the 12/31/2008 at 05:54 PM by craft93
    comments (42)
    thor posted the 12/31/2008 at 05:56 PM
    Et la TVA et les couts de transports de l'Asie vers l'Europe disparaissent bien sur ?
    craft93 posted the 12/31/2008 at 05:57 PM
    Ils ont surement du la calculer, enfin je crois vu que c'est des analystes ^^
    blitz posted the 12/31/2008 at 06:00 PM
    Raison de plus pour faire des jeux accessibles à l'europe ! (Et oui les jeux ça fait acheter des consoles parfois ^^)
    bilaldu92 posted the 12/31/2008 at 06:08 PM
    ba il remercie un peut l'europe ne sortant KZ 2 en europe avant les states et le japon donc
    exerve posted the 12/31/2008 at 06:10 PM
    Dans mon cas, je n'ai que 4 jeux en 2 ans, je ne peux pas dire qu'elle est rentable.
    draculax posted the 12/31/2008 at 06:11 PM
    c'est quoi encore le but de cet article ??' dire que sony encule l'europe ?? je comprends pas là
    draculax posted the 12/31/2008 at 06:12 PM
    qu'est ce que t'attend pour la revendre ??
    kratosgirl posted the 12/31/2008 at 06:13 PM
    ohh Dracula relax c'est juste des constatation
    bilaldu92 posted the 12/31/2008 at 06:15 PM
    exe reve t'es juste un casual , lol 4 jeux en 2 ans faut le faire avec uncharted, mgs 4 , fifa 09 , bioshock Fallout 3 CoD 4 et 5 , resistance , lbp , wipeout hd , burnout , AC , PoP , Ao2 Dead space
    eagle87 posted the 12/31/2008 at 06:19 PM
    et on compte pas l main d'oeuvre? tarif de transport, d'emballage etc encore une etude qui sert a rien
    craft93 posted the 12/31/2008 at 06:20 PM
    Dracula> tu parle a qui la?
    draculax posted the 12/31/2008 at 06:27 PM
    je parle à exe pour revendre sa console et a toi pour l'intérêt de l'article, Car ces temps on voit sans arrêt ce genre d'articles qui sont pas forcément en faveur de sony. mais rien de méchant contre toi hein ;-)
    craft93 posted the 12/31/2008 at 06:30 PM
    Non parce que ma ps3 je l'ai depuis 2 ans et je la garde. Cet article sert juste a parler de la rentabilité de la ps3 et qu'il soit en faveur ou non de sony peu importe, si il faut pas poster les article qui ne sont pas en faveur de sony...
    yka posted the 12/31/2008 at 06:32 PM
    pablo aimar publié le 31/12/2008 à 19:19et on compte pas l main d'oeuvre? tarif de transport, d'emballage etc encore une etude qui sert a rien----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    En fait c'est aussi compté dans le calcul, va voir Isuppli. Et pareil pour moi, je n'ai pas enormement de jeux sur ps3, elle est pas bien rentable pour le moment mais je compte sur elle pour l'avenir. (Pour l'instant j'ai uncharted, mgs4, lbp et resistance. Et travaillant dans le commerce de JV j'ai pourtant pas mal de choix hein. C'est juste que je prend la plupart des jeux sur la console concurrente, soit pour les contenus exclus, soit car le online est meilleur, soit pour le 1080p.)
    kizito5 posted the 12/31/2008 at 06:34 PM
    Ikarine => La 360 et la PS3 sont toutes les 2 en 1080p aujourd'hui. D'ailleurs Fifa Street 3 est en natif 1080p sur les deux consoles.
    yka posted the 12/31/2008 at 06:35 PM
    Kizito -> Ce qui est faux, va te faire tomb raider en 1080 sur ps3, t'aura du mal. J'veux dire, même Resistance 2 n'affiche que du 720p. Quand les devellopeurs se cassent le cul à faire ca bien ouais ca va, mais c'est pas toujours (voir rarement) le cas.
    yka posted the 12/31/2008 at 06:39 PM
    Je ne denigre pas la PS3 dans mes propos, faut pas me prendre pour un vulgaire fanboy de mes deux. Mais je joue bien plus sur mon PC, ma wii et ma 360 que sur ma PS3. Son heure viendra, ya pas de doutes, mais c'est un peu creux la. Cela dit, ca n'a rien à voir avec l'article.
    achrafex3 posted the 12/31/2008 at 06:39 PM
    je crois que t a rason , mais eux ne perd pas , car ce qui les concerne c est les jeux =) car dans le jeu il n ya aucun piece d argent pour qu on le fabrique.
    il achettent seulement le cd , et le reste c est de nous (societe : takara tomy , bando namco...).et c est pour que ca que les grand societe gagne.
    yka posted the 12/31/2008 at 06:41 PM
    Oui, faut pas oublier que Sony gagne aussi de l'argent sur ses jeux, et au prix actuel des jeux, ils renflouent un peu ce qu'ils perdent dans la console.
    kizito5 posted the 12/31/2008 at 06:42 PM
    Ikarine, non, Fifa Street 3 est bien en 1080p, tout comme Virtua Tennis 3 : http://www.eurogamer.fr/articles/xbox-360-contre-ps3-le-face-a-face-article Et ce sur les 2 consoles.
    etchi posted the 12/31/2008 at 06:44 PM
    bilal sparky > Nan il ets pas casual, j'ai aussi que 4 jeux dessus dont aucun PAL et j'avais la console depuis sa sortie et depuis j'ai toujours rien acheter faute de soft rellement interessant !
    achrafex3 posted the 12/31/2008 at 06:45 PM
    je crois que la wii est la meilleurs console , jusqu a ce jour la .
    car elle ne perd pas.
    ni au vente des consoles ni au vente de jeu .
    toujours en trouve que la wii prend le 1 er classement au vente des jeux =) nintendo est la meilleurs.
    bilaldu92 posted the 12/31/2008 at 06:45 PM
    lol bande de casual
    yka posted the 12/31/2008 at 06:45 PM
    Oui, j'ai pas parlé de fifa street Kizito, j'ai simplement dit que la plupart des jeux ne sortent pas en 1080p sur ps3 quand c'est le cas sur 360. (Dead Space que j'ai voulu prendre sur PS3 a finalement terminé dans ma 360 pour son 1080p, qui n'existait pas sur la version PS3). Je dis pas que la PS3 ne sait pas faire de 1080p (natif ou non) mais simplement que les dvpeurs se cassent rarement le cul, la carte graphique de la PS3 abordant pas mal de problèmes sur le sujet. (l'aliasing en 1080, c'est super moche. Voir le Bioshock qui croule sous le problème de la carte graphique de la PS3). Tant que les dvpeurs ne comprendrons pas que le CELL est necessaire pour completer la carte graphique, nous aurons jamais de jeux démentiellements plus beaux que sur 360. (A voir ce qu'un bon PC est capable de cracher en qualité graphique actuellement, les consoels ont déjà des années de retard.)
    kizito5 posted the 12/31/2008 at 06:50 PM
    Ah ok, j'avais mal compris ce que t'avais dit. Effectivement, je confirme ce que tu dis, sur PS3, c'est l'écran qui upscale, sur 360 c'est le chipset graphique. Tu l'aurais dit comme ça j'aurais directement compris -_-° Sans rancune ^^
    yka posted the 12/31/2008 at 06:52 PM
    T'inquiètes pas, j'aime pas me prendre la tête sur ce genre de sujet, en général on me renvoie au tapis vulgairement en me traitant de fanboy pro-microsoft, pro-Nintendo voir pc-iste. Donc que tu te justifie et insiste sans gueuler me fait plutot plaisir
    bilaldu92 posted the 12/31/2008 at 06:53 PM
    mais lol dead space a bien le 1080p sur ps3 , faut arretter les connerie et de plus la 360 ne ressort pas de 1080p natif c'est de l'upscal pure et dure
    draculax posted the 12/31/2008 at 06:53 PM
    c'est ce que les développeurs de sony ont dit, faut utiliser le cell et la carte graphs à fond pour montrer ce qu'est réellement la ps3, chose que peu de dev font pour le moment, quand on voit le portage de cetaines merdes
    chdav posted the 12/31/2008 at 06:53 PM
    En tous cas pour ma part je n'ai pas encore rentabilisé ma Ps3 mis à part wipeout qui est vraiment génial !!
    yka posted the 12/31/2008 at 06:55 PM
    bilal sparky publié le 31/12/2008 à 19:53 mais lol dead space a bien le 1080p sur ps3 , faut arretter les connerie et de plus la 360 ne ressort pas de 1080p natif c'est de l'upscal pure et dure----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Va donc voir le dos de ta jaquette de Dead Space puis reviens nous voir. Dracula -> Tout a fait, et j'ai hate de voir ce que donnera cet avenir la.
    kizito5 posted the 12/31/2008 at 06:56 PM
    Bilal => Dead Space sur 360, c'est la console qui upscale en 1080p, sur PS3 c'est l'écran qui doit le faire, je crois pas que tu comprennes bien le langage technique, et si ton écran fait un upscale pas terrible, mieux vaut le prendre sur 360, ce qu'a fait Ikarine.
    chdav posted the 12/31/2008 at 06:58 PM
    Dracula X
    =====>>>>
    Ce n'est pas méchant ce que je vais dire, mais un petit conseil arrête d'écouter les "ont dit" que se soit de la part de MS, Sony ou même Nintendo depuis des générations de consoles c'est toujours le même blabla ex: la Ps2 avec l'émotion engine, MS avec sa Xbox premiere du nom....
    Et plein d'autre
    Perso je ne pense pas qu'il faut plusieurs années aux dev pour que leurs jeux soit "mieux" graphiquement" enfin ce n'est que mon avi....
    chdav posted the 12/31/2008 at 07:07 PM
    De plus je trouve cela complétement absurde cela voudrait dire que même Sony ne connaitrait pas sa console quant il dévelope des jeux sur sa console ?
    Arrête de gober tous ce qu'ont vous dit, le jeux vidéos c'est avant tous du commerce, jamais vous ne verrez un dév dénigrer sa console (-:
    exerve posted the 12/31/2008 at 07:10 PM
    bilal sparky, tu me nommes, encharted bof... mgs 4... j aime pas les gameplay ps1... fifa 09 je vais vomir... bioshock je l'ai sur ordi... Fallout 3... j'aime pas les jeux pc porté sur console... CoD 4 et 5.. me suis pas acheté une console pour jouer des jeux pc, resistance bof sans intérêt, lbp cé un jeu de fillette, wipeout hd non merci je suis un fan de f-zero, burnout... j ai jouer au 3 énormément, tente pas trop, AC=bouze, PoP-jeu de fillette trop facile, Ao2 = là je vais rire, tu as acheté ça... ubi cé de la merde mec, Dead space je l'ai ce jeu mec...
    kayama posted the 12/31/2008 at 07:10 PM
    La résolution native de Dead Space est de 720p donc peu importe la qualité de l'upscale ça reste de la merde de toute façon mais quitte à acheter une TV Full HD autant en choisir une qui le fasse bien...
    exerve posted the 12/31/2008 at 07:19 PM
    dracula x vampire killer, ma ps3 c'était pour les films, nhl, God of War 3, White Knight Chronicle et les 2 final 13 que je l'ai acheté... je refais les jeux souvent... Galaxy 3 fois 241 étoiles, Gaiden sigma tous les niveaux de difficulté, MP3 3 fois, Valkyria Chronicle 2 fois comme fire emblem wii... je préfaire la qualité à la quantité. Je préfaire avoir un jeu que je vais rejouer et aimé qu'un jeu bouche trou. il est vrai que la plus casual des consoles à mes yeux cé la ps3 avec eyetoy, karaoké, film, home.
    kayama posted the 12/31/2008 at 07:34 PM
    Kizito : Bilal a raison, voilà ce que dit Ikarine "Dead Space que j'ai voulu prendre sur PS3 a finalement terminé dans ma 360 pour son 1080p, qui n'existait pas sur la version PS3". De la merde donc vu que tous les jeux ps3 peuvent être upscalé en 1080p et bien avant que la 360 le fasse. Et comme je le dis dans mon post quand tu as les moyens de t'acheter une tv full hd tu te prends un bon Bravia qui upscale les doigts dans le nez, pas besoin du scaler de la 360. Par contre seule la ps3 possèdent des jeux IMPRESSIONNANTS (niveau de détail élevé, 60 FPS) en 1080p NATIF (WipEout HD, GT5 Prologue..), la 360 a déjà du mal à faire tourner le dernier Tomb Raider en 720p (il est en 1024x576) alors WipEout HD ou GT, même pas en rêve...
    kayama posted the 12/31/2008 at 07:38 PM
    Je crois que certains n'ont toujours pas compris la différence entre du 1080p upscalé et du 1080p natif. Il y a une galaxie entre les deux.
    kizito5 posted the 12/31/2008 at 07:45 PM
    BOn, j'ia pas que ça a foutre de te répondre ce soir, je dois sortir dans 2 minutes, alors je vais vite le faire, j'ai un écran Full HD, je connais parfaitement la différence entre natif et upscalé, d'ailleurs ça se voit directement quand on teste un jeu comme Virtua Tennis 3 en 1080p qui claque la rétine. Mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer un Bravia, ensuite, quand je lis ces conneries : "la 360 a déjà du mal à faire tourner le dernier Tomb Raider en 720p " Ouais, la version PS3 tourne en 720p avec les concessions effectuées sur les shaders, (cf. les bouteilles dans le jeu qui manquent de reflets sur PS3). Enfin bref, j'ai pas le temps de m'étendre là-dessus, je dois y aller.
    kayama posted the 12/31/2008 at 07:50 PM
    Je parle pas de toi, je sais tres bien que tu fais la différence, encore heureux pour toi. Pour Tomb Raider, je chariais mais si tu veux savoir la version 360 possède un moins bon anti-aliasing, des textures moins détaillées, des ombres moins belles voire absentes par moment et surtout une résolution TRES inférieure (1024x576 contre 1280x720 sur PS3, ça fait un paquet de pixels en moins).
    polo35000 posted the 12/31/2008 at 08:46 PM
    "(cf. les bouteilles dans le jeu qui manquent de reflets sur PS3)" > Tu métonne qu'on ne voit pas les reflets, il y a l'ombre du toit du bateau par dessus, ombre absente de la version 360...
    polo35000 posted the 12/31/2008 at 08:59 PM
    Le screen dont tu parles Kizito http://www.ps3gen.fr/images/stories/autres/decembre2008/tru/tombraider_comp_01.jpg d'aileurs tu peux aussi voir l'absence de la texture métalisée pour l'ordi sur 360 (réutilisation de la texture noir de la combi de Lara...) tout comme l'aliasing moins marqué sur PS3, chose peut-être plus visible sur ce screen (ou tu peux voir que le bateau possède bien un toit ^^ ) http://www.ps3gen.fr/images/stories/autres/decembre2008/tru/tombraider_comp_02.jpg