Nintendo
Salut, à tous je fais aujourd’hui mon premier article et cela concernera Nintendo et sa console qui fait une polémique qui devient parfois plus que ridicule.
Je veux axer ma réflexion sur des points précis :
- Sur les consoles de salon uniquement
- Le fait que la Wii est une console comme la Xbox 360 et la ps3 et que même si beaucoup, la mette à part, elle reste une console et pas autres choses
Pour ma première partie, je vais vous parler de ce qui est évident, c'est-à-dire que la Wii de Nintendo est une console comme les autres mais qui ne prend pas le même chemin.
Je vais vous donner aujourd’hui la définition du mot console de jeux-vidéos est un système électronique dédié au jeu vidéo. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Console_de_jeux_vidéo
Maintenant, nous allons regarder les différentes définitions des principales machines du marché :
-Nintendo Wii: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii
-Xbox 360 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_360
-ps3 : http://fr.wikipedia.org/wiki/PS3
Bon, si vous savez lire, vous verrez par vous-même que dans ces définitions, on case tous dans la case de consoles de jeux-vidéos.
C’est-pourquoi, je ne vois pas en quoi, certain critique la Wii et la mette à part de ce secteur qui est pourtant à la base le jeu-vidéo !! Et c’est la que je vous demande, qui respecte le mieux cette base sans s’écarter en allant vers les multimédias : c’est la Wii de Nintendo qui n’est qu’une console et rien d’autres, pas comme ces concurrentes.
Les questions à se poser à ce niveau est de savoir, si la course vers la puissance et la multitude des utilités est vraiment nécessaire pour faire vendre une console, un jour on aura le droit à une console qui ferra grille-pain !!! Attention, je suis pas contre les avancées technologiques, néanmoins chaque chose dans son domaine, cela serrait plus clair et plus lisible.
De plus, un autre argument pour dire que la Wii est une console, il y a des jeux qui sont développé dessus comme vous pouvez le voir avec ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Wii . En ce qui concerne les thermes jeu pour joueurs et les non-joueurs, je trouve cette théorie pas vraiment stable par le fait que comme la Wii est une console de jeux-vidéos, alors ceux qui y joue sont des joueurs que ce soit des jeunes, des vieux, des filles ….
Voila tout ceci pour dire que quand on fait une études de chiffres ou autres sur le marché du jeux-vidéos, il ne faut pas oublier que il y a trois guerriers dans cette guerre !! Et mettre à part Nintendo n’est pas comme certains le pensent le désavantager bien au contraire, en le mettant à part, vous accordez à Nintendo un statut particulier qui lui est tout à fait bénéfique.
Les questions qu’on doit se poser :
-pourquoi Nintendo réussi autant avec sa Wii ?
-La course à la puissance et les différentes options est-elle vraiment la solution pour l’avenir ?
-Quelles sont les résultats sur le marché des différentes politiques des trois constructeurs ?
-Les « nouveaux-joueurs » sont-ils si différents de nous ? ( pour moi, la réponse est clair)
Voila des questions, à vous de voir et d’argumentez !!
à vous de jouez ^^
posted the 12/28/2008 at 08:14 PM by
link
1/ Le fait de toucher un public plus large avec une console à prix abordable favorise forcement le surplus d'achat.
2/ La course à la puissance et fonction et surement l'un des élément majeur pour l'avenir des consoles de salon ! On ne demande pas une console de jeu qui face grille pain O_o mais une console qui excelle un maximum dans le multimédia pour éviter d'acheter tous à part.
3/ Nintendo domine mais ça position est instable car si un des deux autres constructeurs veulent toucher un public trsè large, le grand public est moi fidèle que les gamer
4/ Les nouveaux joueurs sont différents c'est évidents. Ce sont des joueurs certes mais leur vision bien qu'elle soit différente n'est pas à critiquer ! Le problème pour moi c'est que LE CASUAL EST UN GENRE DE JEU, LE CASUAL NE DOIT PAS DEVENIR UNE CONSOLE. Voilà le gros problème de Nintendo pour moi c'est comme si une console n'était faite que pour les FPS..
Après clair que Nintendo a réalisé un gros coup mais comme je dis il faut espéré que le public suive vu qu'il sont relativement moi sur les sites de jeu et donc interressés que les vrais gamers dans le jeux video (par exemple certains garderont la wii quand nintendo sortiront une nouvelle console)
2. Un vrai de vrai joueur console, il s'en fou des graphiques. Il n'achète pas beaucoup de jeu multiconsole, il veut de la profondeur à tous les niveaux, gameplay, graphique, mais il a connu l'ère n64-ps1 et les graphiques il s'en fou.
3 et 4 chez pas trop quoi dire. Ils veulent une wii pour jouer a mario et wiisport et de là en découle ce qu'ils deviendront. À mes yeux le publique ps3-360 est ado si je me fie à mon entourage. Après 20 ans cé plus la wii. Moins de jeux, mais de vrai jeux console et la wii rime avec nintendo. Une console nintendo fait vendre les jeux nintendo. Les gros jeux tiers bien développer trouveront toujours une place sur wii et je suis anxieux de voir ce qui se passera avec la wii.