Il y a deux ans Gears of War avait mis tout le monde d'accord, il était le jeu qui avait vraiment lancé la nouvelle génération de console. Maintenant que Halo 3 est sorti et toujours populaire on-line, la suite du jeu d'Epic peut-il reprendre sa place en haut du podium ?
Gears of War 2 reprend là où le premier nous avait laissé. La guerre continue et l'effet de la bombe lumière ne fut pas celui escompté. Au lieu de diminuer les attaques des locustes, celles-ci ont redoublé de violences et les humains sont plus désespérés que jamais.
Vous l'aurez compris le point fort du jeu n'est pas son scénario. Non, son point fort est l'amélioration dans tous les détails d'une formule qui marchait déjà fort bien il y a deux ans. Le théatre d'intervention est ici plus large et moins claustrophobique. Votre équipe de surhommes devra cette fois-ci combattre des hordes de locustes, finis les petits escarmouches, place ici aux combats de grandes envergures. On sent d'ailleurs que l'IA des locustes n'avait pas été faites à la base pour des batailles de cette ampleur, elle peine parfois à prendre l'avantage sur vous comme elle le pourrait.
Plus spectaculaire, le jeu l'est à coup sur. Entre des graphismes améliorés, une profondeur de champ saisissante, un nombre d'ennemi élevé et des boss gigantesques, le jeu joue la surenchère à tous les étages. Mais cette surenchère cache en fait un jeu qui n'évolue que peu. Du paufinage, voilà ce qu'est Gears of War 2. Les modes de jeu multi-joueur sont toujours aussi efficaces même s'ils restent relativement classiques. Le mode horde est lui très agréable et permet la mise en place de stratégie pour combattre les vagues locustes qui arrivent les unes après les autres.
Passons aux paragraphes imposés :
Jouabilité :
Toujours aussi bonne et peut être un peu meilleur que dans le premier épisode.
Graphismes :
Pas la claque du précédent épisode mais ce qu'il se fait de mieux.
Son :
La gestion sonore est impressionnante.
Intérêt :
Une campagne plus longue et un multi joueur toujours au top.
En conclusion, ce nouvel épisode répond parfaitement au cahier des charges. Plus de tout, ce qui fait du jeu une excellente suite et un excellent jeu. Pour le prochain, un peu plus de changement est attendu.
Ma note : 18/20
Et je ne parle même pas de la Wii qui met en terme de vente ces deux machines d'accord.
y en a qui ont que ca a foutre faut croire ^^