Fable premier du nom était l'un des grands jeux de la xbox première du nom, très ambitieux le jeu n'avait malgré tout pas apporté toutes les innovations promises. Le deuxième opus saura t'il pallier ces manques ?
Fable 2 est la suite directe du premier épisode dans le sens où il en reprend la formule pour l'améliorer dans bien des points. Les combats tout d'abord évolue pour gagner en profondeur. Trois actions s'offre à vous, la corps à corps, les attaques à distance et enfin la magie. Chacune de ces actions sont gérer avec un bouton dédié. Cette maniabilité apporte un dynamisme encore plus marqué au jeu.
Le système d'évolution par l'expérience du jeu est aussi lié à l'expérience. Le jeu propose quatre type d'expérience, une pour le physique, une pour la précision, une pour la magie et une généraliste. L'expérience se gagne de plusieurs façons. Vous pouvez gagner de l'expérience en combattant et en réussissant des quêtes. Les points d'évolutions permettent de faire évoluer les caractéristiques de votre personnage.
L'évolution, c'est d'ailleurs tout l'intérêt du jeu. D'un enfant, en passant par l'adolescence jusqu'à la gestion de votre descendance et de votre vie de famille, le jeu s'ancre dans un monde relativement réaliste. D'ailleurs la structure du jeu est elle même assez différente. La quête principale n'est finalement là que pour donner un statut de héro à votre personnage. Le vrai jeu arrive après avec des quêtes souvent plus intéressante et plus difficile.
L'aspect évolution n'influe pas que sur vos caractéristiques mais aussi sur votre aspect et sur la perception qu'ont les gens de votre personnage. Bon, méchant, pur, impur tels sont les quatre axes de développement de votre personnage. L'ajout de deux nouveaux axes rend le jeu moins linéaire et finalement plus crédible.
L'aspect technique du jeu est lui plus contrasté. L'ambiance visuelle et sonore sont fantastiques, le travail artistique du titre est vraiment fabuleux. L'aspect technique est lui moins brillant avec un peu de clipping et des chargements légérement trop présent.
Passons aux paragraphes imposés :
Jouabilité :
Très agréable et parfaitement adaptée.
Graphismes :
Un travail artistique de grande classe, un peu entaché par un clipping.
Son :
Une bande son excellente, et des effets sonores géniaux.
Intérêt :
Un jeu que l'on peut faire et refaire sans jamais l'aborder deux fois de la même façon.
En conclusion, Fable 2 revient plus fort que jamais. Un gameplay excellent, une rejouabilité impressionnante, l'aspect solo est vraiment prenant. Tellementr prenant que je n'ai même pas parler de la possibilité de jouer en coopération. Fable 2 est immense, un point c'est tout.
Ma note : 18/20