Alors que l'on attendait au moins quelques bornes de Street Fighter IV, c'est finalement MK Universe qui est venu quelque peu égayé le moral des fans de jeux de baston.
Mélange improbable entre les personnages de DC Comics et de Mortal Kombat, ce jeu met en scène tout un tas de personnage dans des combats sanglants mais pas trop. Les graphismes du jeu sont très propres, pas d'aliasing, une animation de grande qualité.
Le gameplay est un drôle de mélange entre des techniques de jeu 2D et un déplacement en 3D. Ce gameplay hybride est sympathique mais semble avoir quelques points faibles comme les joueurs qui n'arreteront pas de tourner autour de leur adversaire à une distance respectable. Par contre le jeu est très fun, les personnages mythiques qui entrent en jeu sont un plus indéniable. Quel bonheur de voir Batman éclater la tête de Sub Zero.
Finalement ce MK était un jeu que je n'attendais pas et qui pourrait égayer des soirées entre potes. Pas aussi technique qu'un Virtua Fighter, pas aussi beau qu'un Soul Calibur, il n'empeche que ce jeu est une bonne surprise en attendant les gros jeux de combat de l'année prochaine.