Mario 64 DS
Graphismes
Les graphismes du jeu se rapproche grandement de la version Nintendo 64, et j'irai même jusqu'a dire que c'est un peu plus beau (niveau modélisation et etc). Seul les gros pixels au niveau des décros ne sont pas agréables a l'oeil, le reste, c'est beau, c'est coloré.
17/20
Bande Son
La même musique que sur Nintendo 64. Les musiques colllent bien avec l'ambiance de chaque niveau, et je doit dire que sa sort plutôt bien sur les petits haut parleurs de la Nintendo DS.
16/20
Jouabilité
Si le Gameplay était quasi parfait au Nintendo 64, il n'en va pas de même sur Nintendo DS. Les personnages se contrôle plutôt bien, mais le fait de ne pas avoir de Joystick rend le jeu imprécis, et parfois c'est bien frustrant. Changer l'angle de caméra a l'aide du Touch Screen se fait facilement, un bon point ici. Mais le contrôle au Touch Screen est asser hazardeux, mais la pratique est au rendez vous pour avoir une maniabilité adéquate.
16/20
Durée de vie
Le jeu était déja asser long sur le Nintendo 64. La mouture DS est encore plus longues, avec ces 150 étoiles (30 de plus qu'au Nintendo 64), 36 mini jeux, ce qui fait 9 par personnages, et aussi, justement une autre nouveauté, 4 personnages jouables, et si ce n'était pas asser, un mode multijoueurs a 4, n'utilisant qu'une cartouche en plus de tout ca. Et le fecteur de rejouabilité est quand même bien présent,
18/20
Scénario
Aucun véritable scénario, si ce n'est que Mario doit (encore) sauver la princesse Peach. Le jeu se fait de niveau en niveau, d'une facon non linéaire.
14/20
Verdict Final
Mario 64 DS est un remake excellent d'un jeu extraordinaire. L'ajout de 30 étoiles, de 4 personnages jouables, des 36 mini jeux, du mode multijoueurs ne demandant qu'une seule cartouche, font en sorte que Mario 64 DS est un incontournable sur Nintendo DS, que vous aillez faites l'épisode Nintendo 64 ou non. Seul les contrôles un peu frustrant gâche un peu le plaisir de jeu.
18/20
Cote Fun :




(échelle sur 5)
Laissez vos commentaires.