C'est à n'y rien comprendre. De quoi, me direz-vous.Eh bien, de la politique de square-enix. En effet à l'annonce de FFXIII sur XBOX 360, la compagnie commente l'évènement en affirmant qu'elle veut absolument toucher un publique plus large. Jusque là pas de problème, on les comprend. La possibilité d'augmenter les ventes est incontestable et la possibilité de faire connaître leur licence à un plus diversifié est logique. Ainsi tout joueur pourra en profiter (sauf ceux qui n'on que la Wii ). En résumé, on obtient plus de profit pour square-enix et plus de joueur qui pourront profiter de leur bébé.
Mais voilà, on remarquera tous que ces belles paroles ne marchent que pour les uniques possesseur de 360. En effet unfinite discovery et star ocean sortent exclusivemnt sur cette console (pas encore sûr pour ce dernier) et même last remnant se permet d'avoir un énorme retard sur PS3. Alors là on y comprend plus rien. D'un coté Square-enix affirme vouloir faire du multipltefoemes et de l'autre ils annonces des exclusivités (ou des retards). Ils semblent privilégier à court terme la 360 et semble délaisser la PS3 malgrè la parc de console installé -qui comence à être bien conséquent- et donc un grand nombre d'acheteur potentiel.

La politique de Square est-elle aussi obscure que ce couloir???
On voit donc bien l'hypocrisie de Square qui pour X raisons n'a pas réellement envie de faire partager ses softs aux plus grands nombre et qui à du succomber à quelques chèques bien garnis. Dommage pour nous, car ils semblent vouloir éparpiller leurs jeux sur diverses plateformes. A moins que Square ait décidé de laisser faire le sale boulot à d'autres éditeurs pour faire décoller la PS3 au Japon. Enfin bref on en sait rien.
Et vous? Qu'en pensez-vous.
moi je dis Square enix a fait une grosse connerie et il s'en mordera les doigts plustar !!
ah l'epoque 1997 restera dans les annales (et 2007 pour Crisis core)