profile
fate91
6
Likes
articles : 80
visites since opening : 40646
fate91 > blog
    tags : article rédaction ecrit fate ecriture
    3
    Likes
    Who likes this ?
    jefriend, torkass, ryldian
    posted the 08/01/2008 at 08:58 AM by fate91
    comments (4)
    bartounet posted the 08/01/2008 at 09:51 AM
    c'est vrai fate que c'est agréable de te lire et ton dernier article m'a bien convaincu. Effectivement savoir écrire est un art. Les mots ont plus de force qu'on ne le crois. Bien employés, bien combinés ils peuvent devenir une force redoutable. Les mots peuvent provoqué la tristesse, la joie, le rire, la colère, le dégout et même l'indifférence. Nos humeurs dépendent finalement de ces mots; Ces mots qu'on écris mais également ces mots qui sortent de nos bouches: véritables mitraillettes à l'aveuglette. Il y a celui qui donne le mot et celui qui le reçoit. Et l'intention de toucher d'une certaine façon quelqun avec ses mots peuvent engendrer chez les autres une toute autre réaction souvent inattendue. C'est aussi ça la magie des mots: tout leur sens peuvent se transformer dans l'oreille ou sous regard de l'autre.
    yui posted the 08/01/2008 at 10:21 AM
    Grandiose. Et c'est d'ailleurs bien pour cela que je lis tes articles quand bien même le sujet de base ne m'intéresse guère. Arme de destruction massive va !
    cuthbert posted the 08/01/2008 at 10:42 AM
    Beau texte avec des mots compliqués pour exprimer une expérience personnelle et rappeler la puissance des mots. Pas mal.
    torkass posted the 08/01/2008 at 12:07 PM
    J'aurais préféré rédiger un long commentaire "par respect", mais la fénéantise fait partie de mes traits ! (Oh ! Une rime... ^^)
    Je tenais simplement à dire que si les mots sont une arme, il faut aussi en prendre soin, où elle s'enraille. Je parle bien sûr d'orthographe, de grammaire, etc... Enfin, le fond de ma pensée est qu'user des mots avec subtilité nécessite aussi de savoir les employer et les écrire convenablement pour ne pas perdre en crédibilité. ^^
    En dehors de ça, comme au dessus, très belle impression par ton texte.