Avez-vous aussi tester la nouvelle bombe de Square Enix : The World Ends With You ?
Personnellement j'ai adoré ce jeu, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants et bien évidemment comme on peut s'y attendre de Square Enix, le jeu est un succès.
Alors pour ceux qui n'y ont pas joué voilà un petit récapitulatif du jeu.
The World Ends With You exploite tout les capacités de la Ds grâce à son système de combat. Pour attaquer, Neku doit être équipé des fameux badges évoqués tout à l'heure, chacun ayant une compétence et une utilisation différentes. Certains demandent de tracer un trait ou de frotter la cible visée, d'autres de la tapoter ou de maintenir la pointe du stylet sur elle, d'autres encore se déclenchent automatiquement ou en criant dans le micro de la console.
Certain diront qu'il faut de la maitrise pour jouer à ce jeu, mais bon vu qu'on peut ajuster le niveau de difficulté il n'y a aucun problème là-dessus.
Au niveau de la bande son c'est parfait, ça bouge bien et ça colle totalement avec l'univers.
Au premier abord on peut croire que le jeu se finit vite mais une fois l'aventure terminé, vous pouvez recommencer des stages avec de nouvelles aventures et de nouvelles quêtes à accomplirent.
Je reviens une dernière fois sur le Gameplay qui est surement la partie la plus innovante du jeu. En plus de Neku, vous allez devoir aussi diriger son coéquipier qui se bat à ses côtés et partage la même barre de vie que Neku. Pour cela, il vous faudra faire des combinaisons grâce aux touches directionnelles qui s'afficheront sur l'écran supérieur de la DS. En réalisant les bons enchaînements avec le personnage du haut, on peut également gagner de puissantes attaques combinées salvatrices contre une horde d'adversaires ou un boss teigneux.
Bon il y a quand même du négatif comme dans tout bon jeu... Pour commencer, il faut quand même de bonne base en Anglais pour y jouer vu qu'il n'est pas traduit en français. Second problème qui rejoint le premier, il y a beaucoup de dialogue et souvent ceux-ci sont "superficielles" même si ils sont marrant quand on les comprend ^^
Donc bon pour finir ce jeu est magnifique, Square Enix ne s'est pas planter en le sortant et je le recommande à tout ceux qui cherche quelque chose de nouveau (et qui comprenne bien l'Anglais)

tags :
posted the 07/11/2008 at 12:36 PM by
dokko