Spoil :







TRAD:
Chapitre 506: Roger et Raleigh
Couverture: Le jour du départ de l'hopital
Bepo écrase les marines gracieusement.
Bepo: T'es nouveau, donc tu es mon subalterne, ok!?
(je suppose que c'est adressé à Jean Bart)
Law et compagnie arrivent où Kid était aussi.
Kid s'apprêtait déjà à affronter Kuma.
Law: ...Il semble qu'aujourd'hui soit le jour où je ne fais que rencontrer des gros poissons inespérés.
Je ne veux pas non plus rencontrer un Amiral, tu nous laisseras passer, Bartholomew Kuma!
La scène revient aux Mugiwaras. Ils atteignent le bar de l'arnaque.
Tout le monde était surpris d'apprendre que Raleigh était le premier compagnon de Roger. Sanji demande "Pourquoi n'aviez-vous pas été capturé?"
Raleigh: Roger n'a pas été capturé... il s'est rendu. Le Gouvernement Mondial a probablement divulgué l'information au public comme s'ils l'ont capturé, juste pour montrer au monde leur force. Environ 4 ans avant le jour de l'exécution....Roger a été diagnostiqué de souffrir d'une maladie incurable.
Même le tout puissant Roger souffrait grandement d'une maladie que personne ne pouvait guérir ou retarder. Mais alors, Crocus des Twin Point, qui était à la fois un renommé gardien de phare et un docteur, savait comment alléger la douleur. On lui a demandé de venir avec nous pour notre dernièr voyage sur les mers, et 3 ans plus tard, tout en maintenant Roger en vie... nous avons finalement atteint ce qui était dit être impossible: L'achèvement de Grand Line.
Sanji: Et après vous avez conquis les mers..?
Raleigh: L'histoire commence là... Roger était appelé le Seigneur des Pirates par tout le monde à partir de cet instant... Il n'était pas toujours le Seigneuir des Pirates... Un titre pareil n'a aucune signification pour un homme qui va mourir. Mais... Roger était heureux. Il était du genre à faire de tout un grand spectacle. Il le fait ainsi dans les fêtes/banquets, de même dans les batailles. Il semblait même apprécier son sort inévitable, comme faisant partie de la vie.
Eventuellement sur ordre du capitaine, les pirates de Roger se séparèrent, et tout le monde s'est séparé. L'un après l'autre, ils ont disparu.
Je ne sais à peine où les compagnons en qui nous avions remis nos vies chacun, entre nous, sont partis. Et après une année l'éclatement du groupe... Roger s'est rendu, et a été arrêté... et l'exécution publique a été annoncée dans sa ville natale, Rogue Town où il était né. Ce jour, dans cette place.. j'ai entendu plusieurs jeunes visages de maintenant ont renoncé pirates were to be seen (moi: pas compris). Le monde entier regardait l'exécution du Seigneur des Pirates. ....Je n'y suis pas allé. Ce sont les derniers mots qu'il m'a dit.
Roger: Je ne vais pas mourir tu sais, partenaire?
Raleigh: Je suis sûr que Le GM et la Marine étaient surpris. L'exécution publique qu'ils ont organisée en tant qu'avertissement aux autres pirates a tourné au commencement de la Grande Ere de la Piraterie juste à partir des expressions courtes prononcées par Roger!! Dans les dernières secondes de sa vie, il a transformé une petite flamme de vie sur le point de disparaître ... en une tempête de feuqui engoufra le monde. Je n'ai jamais ri autant de ma vie ce jour là. Je n'ai jamais autant pleuré que cette nuit... ou bu autant. Il était mon capitaine, et il a vécu sa vie merveilleusement...!!!
Ensuite, Raleigh parle de Shanks à Luffy.
Pendant ce temps dans Grove 27.... Kizaru est aperçu qui vient en chevauchant des boulets de canon.
FIN.