profile
b100
0
Like
articles : 95
visites since opening : 54235
b100 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/25/2008 at 06:42 PM by b100
    comments (33)
    megaman posted the 06/25/2008 at 06:44 PM
    c'est au parent de faire l'éducation de leur gosse, et donc de gifler dans les cas extrême, un prof n'a pas à faire ça, point barre. je suis pas contre la gifle, ca aide a faire comprendre, mais faut pas trop en abuser non plus. Un prof n'est pas en droit de le faire.
    blood posted the 06/25/2008 at 06:45 PM
    Pour une fois je suis assez d'accord. Mêm si ça serait mieux de ne pas en arriver la. Mais bon très simplement, les prof ne sont pas soutenus par leur hiérarchie, ils ne peuvent plus faire gran d chose, et les respect se perd.
    nico78 posted the 06/25/2008 at 06:49 PM
    800€ pour une claque... Mais où va le monde....
    bbkinder posted the 06/25/2008 at 06:49 PM
    L'élève a reçu la baffe qu'il méritait, le prof lui, peut partir à la retraite avec toute la haine à l'égard de la justice que celle ci mérite.
    megaman posted the 06/25/2008 at 06:51 PM
    j'ai dejà été giflé par un prof, le pire c'est qu'il n'avait pas raison sur la discussion qui lui a mené a la giffle, je lui ai dit ses 4 vérité et me suis cassé de la classe. Au final c'est lui qui s'est excusé, pas besoin de porter plainte. j'avoue que 800 euro pour ca c'est exagéré, mais c'est pas le rôle d'un prof de gifler un gosse
    landrin posted the 06/25/2008 at 06:51 PM
    Je suis d'accord avec Megaman, j'allai poster exactement pareil
    zorrox posted the 06/25/2008 at 06:51 PM
    Une gifle est une atteinte physique à autrui et un professeur symbole d'autorité morale dans la classe n'a aucunement le droit d'en user. Son amende est bien méritée.
    zaio posted the 06/25/2008 at 06:53 PM
    ca me fait mal au cul mais je suit d'accord avec toi pour une fois. La punition est disproportionnée. Qu'il recoive un blame pour chatiment corporel, ok, voire quelques jours de suspension (comme l'élève). Mais la c'est vraiment exagéré.
    joeystar posted the 06/25/2008 at 06:55 PM
    en revanche l'alcool ne se perd pas puisque le professeur en question a reconnu avoir un problème avec l'alcool, ce qui pudiquement veut dire qu'il est alcoolique et qu'il a déjà été condamné 2 fois pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. le jour de la gifle, en bons manichéens que vous êtes vous essayerez d'oublier qu'avant de dire connard à son prof, l'élève en question avait déjà été attrapé par le cou et plaqué contre le mur par le professeur en question. Mais bon dans le déferlement médiatique actuel, la nuance n'est pas vraiment la chose du monde la mieux partagée comme disait Descartes. l'autorité se perd tellement que tout le monde croit que cette affaire ressort de cette logique alors que ce n'est pas vrai. le problème principal est celui d'un prof alcoolique. quelle autorité peut bien avoir un prof que ses élèves savent alcoolique et qui moleste l'un d'entre eux ?
    bud0093 posted the 06/25/2008 at 06:57 PM
    Faire tout un foin pour un trouduc' qui se prend une calotte...faut pas exagérer...
    fullgto posted the 06/25/2008 at 06:58 PM
    "L'élève l'avait traité de «connard»." Cette phrase résume tout. 1/"gnégné atteinte physique", maintenant, il faut bien ça pour faire comprendre à un petit merdeux qu'on doit respecter son prof. 2/Les parents ont mal réagis, c'est LEUR fils qui à insulté une personne.
    pigeon404 posted the 06/25/2008 at 06:59 PM
    Ce n'est pas parce qu'on est prof qu'on a le droit de frapper des élèves dès qu'ils font preuve d'insolence. Le prof était en tort, il aurait dû envoyer l'élève chez le principal.
    neowap posted the 06/25/2008 at 07:01 PM
    Faut être prof de sport et faire une activité Boxe. Comme ca tu fais participer les autres pour se défouler sur les élèves
    joeystar posted the 06/25/2008 at 07:01 PM
    vous me faites rire. vous donnez des leçons de loin. mais que feriez-vous si un prof alcoolique vous plaque contre le mur en vous attrapant par la gorge. Je ne suis pas persuadé que beaucoup d'entre vous sauraient garder sa langue dans sa poche ou qu'ils ne se plaindraient pas de ce qui s'est passé.
    neowap posted the 06/25/2008 at 07:04 PM
    [joeystar] coup dans les partis mon premier reflexe, puis droite quand il est à genou entrain de pleurer. Aprés je cherche un autre bahut
    linkstar posted the 06/25/2008 at 07:05 PM
    Et si les 2 étaient en tord? Mais bon 800€pour une giffle c'est un peu très cher.
    wailand posted the 06/25/2008 at 07:14 PM
    'L'élève l'avait traité de «connard».' donc la claque était méritée
    madvin posted the 06/25/2008 at 07:15 PM
    [Joeystar] Désolé mais je n'ai jamais et n'ai jamais vu durant toutes mes études, un de mes collègues de classe insulter de la sorte un prof !!! Ceux qui devraient se faire tout petit dans l'histoire ce sont surtout les parents de ce pèquenot !! Traiter un professeur de connard, surtout quand on a un père gendarme... bonjour l'éducation !!! Sache que si c'était mon fils qui aurait fait ça, il se serait pris direct une 2ème torgnole en rentrant dont il se serait souvenu toute sa vie !!!!! Avec obligation d'aller s'excuser devant le professeur et le principal !!!! Non mais la honte qu'il m'aurait mis !!! Quand un gosse fait ça, toute la honte se retourne vers les parents !!! Et le problème c'est qu'une grande partie des parents ne s'en rendent même pas compte... ou alors s'en tapent totalement (comme l'éducation de leurs gosses... tout s'explique...)
    weiqin posted the 06/25/2008 at 07:16 PM
    Les élèves peuvent foutre des coups de couteau aux prof mais une claque d'un prof, quel horreur ! 0o ^^
    octovote posted the 06/25/2008 at 07:20 PM
    Pfff... c'est n'importe quoi... On va de plus en plus vers une société avec des dérives de ce genre. 800€ pour une claque, c'est stupide... C'est pas non plus comme s'il l'avait tabasser quoi. On va de plus en plus vers le model américain où là bas c'est tout simplement surréaliste... Enfin voilà quoi, j'veux dire, c'est pas non plus comme si l'enfant ne l'avait pas mérité hein, c'est quand même un manque de respect énorme... Et puis les professeurs sont aussi responsables de l'éducation des enfants j'vous signale, il n'y a pas QUE les parents... Le prof a une place certes bien moindre mais il est aussi là pour encadrer l'enfant...
    wailand posted the 06/25/2008 at 07:21 PM
    [Weiqin] les coups de couteau sont autorisé mais pas les claques, ca me parait logique hein
    madvin posted the 06/25/2008 at 07:26 PM
    [Lrob] Encadrer les enfants ? Je te signale qu'ils n'ont aucune formation pour ça... Tenir une trentaine de morveux, c'est vraiment pas facile si on sait pas comment s'y prendre... C'est un comble tu ne trouves pas ?
    pigeon404 posted the 06/25/2008 at 07:32 PM
    Madvin > D'après les journalistes ce prof n'est probablement pas un martyr dans cette histoire. Et si ce prof avait persécuté cet élève toute l'année via des remarques déplacées sur son intelligence ? Et si ce prof était connu pour des problèmes d'aggressivité ? Et s'il était alcoolique ? Je vous garantis que j'en ai eu des profs un peu tarés pendant ma scolarité ou qui parfois pétaient un cable. Difficile d'avoir un avis juste quand on ne sait quasiment rien d'une histoire, c'est la raison pour laquelle des juges s'occupent de cette affaire.
    zorrox posted the 06/25/2008 at 07:34 PM
    Cher fullgto, "gnégné atteinte physique" tu sais c'est important car aussi bien fondé la claque pourrait etre,un prof n'a pas le droit de se faire justice lui même de manière physique.Si un employeur frappe son employé parcequ'il lui a mal parlé, ce dernier se trouve dans le meme état de subordination que l'éléve, et dans ce cas l'employeur serait condamné sans aucune controverse. A l'inverse ici la claque est portée sur un mineur c'est tout simplement intolérablen et de plus la situation est inversée puisque c'est le professeur qui fournit une prestation a l'éléve.
    hidalgo posted the 06/25/2008 at 07:44 PM
    Completement d'accord avec [Joeystar] et [Panda404] ... tout au long de ma scolarité.. j'en ai eu des cons... bon maintenant le Lycée c'est fini pour moi... Mais franchement je pense que la famille a bien réagi de porter plainte, et laisser faire ce genre d'acte, c'est laisser porte ouverte a n'importe quel agression de personnes sur les enfants !
    blood posted the 06/25/2008 at 07:52 PM
    Je dirais pour faire court que le prof n'a aps le droit de frapper un élève(même si il y a longtemps les gens pétaitent pas une durite pour ça quand c'était mérité), et les parents d'élèves n'ont pas le droit de ne pas éduquer leur gamin. Le truc au final dans cette histoire, c'est qu'on en sait pas vraiment ce qui s'est passé(d'parès les remarques, notemment celle de joeystar), alors bon, difficile de prendre parti. Surtout que de toute façon, ça changera rien.
    zorrox posted the 06/25/2008 at 07:54 PM
    Regardez les infos: "frappé, plaqué contre un mur et jetté par terre"...
    octovote posted the 06/25/2008 at 08:05 PM
    Panda404.. Ce qui est condamné ici c'est pas du tout l'ensemble du comportement du prof mais CET ACTE PRECIS de mettre une claque... C'est un autre son de cloche que "et si ça se trouve il était ceci cela avec les élèves"... C'est pas la carrière et son attitude durant toute sa profession qui est mise en cause mais juste l'acte d'avoir mis une claque. C'est ça le problème, rien d'autre. Si il était agressif et alcoolique (ce qui me semble n'est pas du tout le cas d'après c'que j'ai entendu) c'est un autre problème et là ça aurait été tout à fait normal... Les professeurs sont des êtres humains comme les autres, lorsqu'ils sont stressés et qu'on les provoque parfois ils peuvent très bien perdre leur métrise d'une manière ou d'une autre... Je trouve donc ça normal qu'on puisse en venire à donner une claque pour une insulte... Et 800€ c'est excessif...
    pigeon404 posted the 06/25/2008 at 08:42 PM
    Lrob > "CET ACTE PRECIS" s'inscrit dans un contexte, quand on juge une agression on ne s'arrête pas uniquement à l'acte on examine aussi les éléments déclencheurs. Et cette gifle n'était pas le seul acte de violence à l'encontre de l'élève, ce prof l'a également secoué avec violence contre un mur. Quoi qu'il en soit, un prof n'a pas le droit de frapper ses élèves... tout comme le paysan n'aurait pas eu le droit de casser la gueule de Sarkozy après s'être fait insulter de "pauvre con" au salon de l'agriculture.
    joeystar posted the 06/25/2008 at 08:49 PM
    lrob oui il était alcoolique il l'a reconnu. ensuite ce que tu dis est faux quand les juges jugent. ils se prononcent dit la loi au regard dela personnalité de l'auteur des faits (cela s'appelle la personnalisation des peines) donc oui il faut examiner tout son comportement. ensuite tu dis que 800 euros c'est excessif mais est-ce que tu connais le casier judiciaire de ce Monsieur ? il a déjà été condamné pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et il a déjà été averti par la justice qu'il ne devait plus commettre d'infraction. pourtant c'est ce qu'il a fait. Heureusement qu'il y a encore quelques personnes qui savent prendre du recul sur le discours des médias qui est carricatural, incomplet et souvent faux. ne dites pas n'importe quoi si vous ne savez pas!!
    fullgto posted the 06/25/2008 at 09:44 PM
    L'éducation nationale est minable !! Ou alors, ce sont les parents qui le sont.
    roto posted the 06/27/2008 at 10:03 PM
    C'est le retour de baton, bien fait pour leur gueule, ces gauchos de profs n'ont ce qu'ils méritent, moi je me souviens que mes profs étaient toujours sympa avec les racailles et plaisantaient avec eux, ça leur apprendra. ha ha.
    setzer posted the 06/30/2008 at 06:13 PM
    Salut, c'est roto, pas moyen de retrouver l'adresse email de mon ancien compte, je remet vite ce blog en favori