Un objet volant non identifié a explosé en vol, mardi 27 mai, aux alentours de l'île sud-vietnamienne de Phu Quoc, à 10 km au large de la côte cambodgienne, a rapporté la presse vietnamienne, le lendemain. Le 27 mai, les autorités de Kampot avaient été alertées par le témoignages d'habitants qui racontaient avoir entendu une explosion.

Des débris métalliques ont également été retrouvés, entre mardi et mercredi, sur la côte cambodgienne. L'agence de presse Vietnam News Agency a rapporté que des habitants de l'île vietnamienne avaient également retrouvé des morceaux de fer, dont un de 1,50 mètre de long.
Les forces militaires cambodgiennes ont affirmé, mercredi, qu'aucun de ses avions n'avait été perdu. Du côté de l'aviation civile, on a affirmé qu'aucun crash n'avait été enregistré par l'aéroport de Phnom Penh. La Thaïlande et le Viêtnam ont fait chorus.
Des soldats vietnamiens se sont rendus sur place, pour recueillir des débris. Mais l'agence de presse vietnamienne a indiqué que son pays n'avait pu préciser s'il s'agissait d'un avion militaire ou civil.
Selon la presse cambodgienne, les autorités de Kampot, qui avaient, dès mardi, envoyé des hommes mener une enquête, suspecteraient l'explosion d'un drone.
Source
ambodge soir