La récente annonce de Square Enix quant à ses pertes financières de cette dernière année fiscale (3 milliards de yens, soit un peu plus de 18 millions d'euros, ce qui représente environ 20% de son chiffre d'affaires), en partie expliquées par l'absence de grosses sorties, s'accompagne de décisions drastiques de la part de la société. Aussi, GameWatch rapporte que Yoichi Wada, actuel Président de Square Enix, a annoncé il y a quelques jours, lors d'un meeting avec les actionnaires de la compagnie, l'annulation pure et simple d'un développement mobile révolutionnaire, sans donner plus de précisions à ce sujet.
Attention : Tout ce qui suit ne fait l'objet que de rumeurs. Il est donc préférable de ne pas les prendre au sérieux en attendant quelque chose d'officiel.
Aujourd'hui, les rumeurs vont bon train et l'on parle déjà de Final Fantasy Agito XIII (Mobile) comme du projet (ou faisant partie du projet) en question du fait de sa nature Next Gen pour la plateforme que constituent les téléphones portables. Et oui, ne l'oublions pas, ce jeu est sensé tourner sur la prochaine génération de téléphones portables Japonais... Mais d'autres parlent plutôt de The 3rd Birthday (épisode sur Mobile de la série des Parasite Eve). Quoiqu'il en soit, nous devrons attendre une annonce publique pour en savoir plus.
Notons aussi une autre rumeur faisant état d'une décision de Monsieur Wada par rapport au développement global de la société : En effet, d'après le site Kotaku.com, Wada aurait également déclaré que Square Enix doit, pour stopper ces pertes, se concentrer sur ses séries phares, à savoir Dragon Quest et Final Fantasy (mais où est KH ?), et ajouté que toute idée de jeu sortant de cette optique serait ignorée pour le moment. Kotaku va même jusqu'à dire que Wada aurait plus ou moins menacé ses employés de licenciement s'ils ne cessent pas de créer des jeux auxquels ils sont les seuls à vouloir jouer. Bien sûr, Wada n'a pas employé ces mots-là, c'est juste une paraphrase de Kotaku, mais dans l'idée, les équipes de Square Enix auraient, semble-t-il, une épée de Damoclès au dessus de la tête, les obligeant à
e plus créer, comme disent certains. Alors vont-ils encore nous pondre des remakes à foison ? Cette rumeur est-elle fausse ? Croyez-vous aux O.V.N.I. ?
Source : FFshores.com
Sinon je pense tout à fait possible l'abandon de FFAgitoXIII même si au fond de moi je pense encore plus à l'abandon de Parasite Eve 3 qui n'a vraiment rien à faire sur portable ^__^
Ah aussi, oui je crois aux OVNI, en fait j'en ai même déjà vu des Objets Volant Non Identifier ...