C est ce que je me posai comme question tout à l heure: et si la wii n avais pas marché ? Comment Nintendo aurait pu faire face à un deuxième échec (si on appelle la game cube un échec bien sûr) ?
Vu que les jeux ne font pas le poids au niveau graphique dans un monde ou l esthétisme compte avant tout, si les ventes de Wii avaient été moyennes, voir en dessous des machines concurentes, quelle stratégie Nintendo aurait il décidé de mettre en place afin de reconquérir la génération ainsi que la suivante ?
Et quelle stratégie vont il mettre en place maintenant qu ils voient que la Wii et les jeux à moindres bugets se vendent autant voir beaucoup mieux ?
Cette reflexion pour dire qu on ne sait pas comment Nintendo réagira dans le futur avec tout le fric qu il gagne. Apparemment le semi- échec de la game cube ne les empéchaient pas de sortir une console wii d une puissance à peine supérieure (malgrès la jouabilité originale).
Donc vu qu ils conaissent le succès... devrions nous avoir peur pour le futur et ne pas voir de grosses évolution de puissance autant que chez la concurrence en ce qui concerne les consoles Nintendo?

tags :
posted the 05/28/2008 at 03:10 PM by
smash36
Nintendo est toujours a couvert quand ils tirent mais ça veut pas dire qu'ils le font a l'aveuglette! (ma phrase du jour à méditer)