comme d'habitude, sarko incapable d'éviter les conflits, quel gland celui-là
Six mois après la grève dure du mois de novembre, il va de nouveau falloir se serrer dans les transports publics ou trouver un plan B pour aller travailler. Dans le cadre de la journée unitaire d'action et de manifestations sur les retraites, les syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC appellent à stopper le travail.
A la RATP comme à la SNCF, il s'agira de la première grève depuis l'entrée en vigueur de la loi sur le service minimum. Les grévistes sont donc appelés à se déclarer 48 heures à l'avance afin de faciliter l'organisation d'un plan de transport. En application de la loi sur le service minimum d'août 2007, les sociétés de transports doivent faire connaître leurs prévisions de trafic 24 heures à l'avance.
Retrouvez ici en direct sur LCI.fr les perturbations annoncées par les entreprises pour ce jour de grève. A Paris, il y aura par ailleurs un rassemblement à 14 heures 30 place de la Bastille (XIIe), le cortège se rendra ensuite à Saint Augustin (VIIIe).
- SNCF
Les syndicats CGT-CFDT-FO-CFTC-Sud-Rail-Unsa-CFE-CGC appellent à la grève du mercredi 21 mai à 20 heures jusqu'au vendredi 23 mai à 8 heures. La SNCF fera un premier point sur les perturbations dans la journée de mardi.
- RATP
La CGT, FO et la CFDT appellent les agents à la grève jeudi. La RATP fera un premier point mardi à midi sur les perturbations prévues.
- REGIES EN PROVINCE
Des préavis de grève ont été déposés dans au moins 53 réseaux de transports urbains de province dont Lyon, Marseille et Toulouse pour jeudi, date d'une mobilisation nationale interprofessionnelle sur les retraites, a indiqué lundi l'Union des transports publics (UTP). Sur 138 réseaux interrogés, 53 ont mentionné des préavis, de 24 heures ou moins: Angoulême, Annecy, Annemasse, Arras, Aurillac, Besançon, Béziers, Blois, Bourges, Brest, Caen, Calais, Cannes, Chambéry, Charleville-Mézières, Cherbourg, Clermont-Ferrand, Dijon, Douai, Epernay, Evreux, Grenoble, Le Havre, Lens, Lille, Lyon, Le Mans, Marseille, Maubeuge, Montbéliard, Montpellier, Nancy, Nantes, Narbonne, Orléans, Pau, Poitiers, Quimper, Rennes, Roanne, La Rochelle, La Roche-sur-Yon, Rouen, Saint-Etienne, Saint-Nazaire, Sète, Strasbourg, Toulouse, Tours, Valenciennes, Vannes, Vichy, Vierzon.
- AIR FRANCE
Les syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC d'Air France ont appelé ous les salariés de la compagnie aérienne à une grève de 24 heures le 22 mai. La direction ne prévoit pour l'instant aucun impact sur le trafic.
lci.fr
ça suffit de les dorloter tous ces fonctionnaires gauchistes.
pensez-y avant de râler bêtement.