profile
fullbat
0
Like
articles : 0
visites since opening : 42527
fullbat > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/18/2008 at 03:47 PM by fullbat
    comments (12)
    bateman posted the 05/18/2008 at 03:48 PM
    Bien sur on va l'acheter, c'est tellement bon waoh....
    megaman posted the 05/18/2008 at 03:52 PM
    suis-je le seul a remarquer que ce blog est un fake incroyablement bien construit? suffit de voir la qualité des textes des articles, qui n'ont rien a voir avec le contenu pittoresque de ce blog(t'entend jeune pd?).
    et tout le monde tombe dans le piège apparament ^^
    en tout cas fullbat, tu prend a coeur ta petite manipulation des ignorant
    (bon en même temps, peut-être que je me trompe sur toute la ligne, mais je pense que j'ai vu juste, j'espere) mais je pense pas que j'aurais de réponse de ta part.
    bateman posted the 05/18/2008 at 03:55 PM
    Non t'es pas le seul je te rassure.
    toadodou posted the 05/18/2008 at 04:04 PM
    J'avais aussi cette petite idée dans le fond de ma tête. M'enfin, s'il délire, pourquoi pas moi ? C'est pourquoi je vais vous parler de la cerise ! La cerise est un petit fruit charnu à noyau, de forme sphérique, de couleur généralement rouge plus ou moins foncé, plus rarement jaune. Le pédoncule est long (queue de cerise). Sur le plan botanique c'est une drupe. Les populations européennes connaissaient et consommaient depuis au moins le IVe millénaire av. J.-C., une variété de cerise autochtone, celle du merisier sauvage. La sélection permettant peu à peu de sélectionner ceux aux fruits les plus gros et les plus sucrés, les plus précoces ou les plus succulents.

    Le grand gastronome romain Lucullus est le premier à en avoir parlé. Selon la légende il aurait rapporté la « perle rouge » à Rome au retour de sa campagne contre le roi du Pont Mithridate VI (vers 70 av. J.-C.). Considérant que certaines variétés de cerise moderne sont originaires d'Asie mineure, cela peut être vraisemblable. Par ailleurs, le nom italien de la cerise, ciliegia rappelle effectivement le nom de la région de Cilicie, en Asie mineure. Cependant le cerisier était déjà connu des Grecs qui le nommaient kerasion, d'après la ville aujourd'hui appelée Giresun ou Cerasonte.

    En turc on désigne la cerise par le mot "kiraz" qui vient du nom antique de la ville "kerasous". En français cerise, en anglais cherry, en espagnol cereza viennent également de ce nom antique de la ville.

    Jules Verne, dans un ouvrage peu connu "Kéraban-le-Têtu", fait passer ses héros le long de la mer Noire en direction d'Istanbul, ils traversent une ville nommée Kérésoum où « le cerisier abonde ». Il mentionne que le bois de ces arbres est aussi utilisé pour faire des pipes ( ).

    En France, il fut cultivé pour le commerce dès le haut moyen-âge, ses fruits délicats et sucrés étaient appréciés, mais aussi son bois, à la texture et à la finesse délicate. Cependant c'est à Louis XV, qui aimait beaucoup ce fruit, que l'on doit l'optimisation et la culture intensive du cerisier moderne. Il existe de nombreuses variétés de cerises réparties en deux catégories, les douces et les acides. Plus de deux cents variétés de cerises sont vendues sur les marchés en Europe, auxquelles il faut ajouter autant de variétés très locales, génétiquement différenciées au cours du temps, en fonction de l'acidité des sols et des divers essais de greffons.

    Parmi les douces, (les cerises proprement dites) on trouve les bigarreaux qui sont des fruits doux fermes et sucrés, avec une infinité de variétés (burlat, napoléon, cerise de Céret, noire de Méched, Guillaume, Reverchon, summit, hedelfingen.Belge de VENASQUE).
    Parmi les acides, on trouve les guignes à la chair molle, les griottes particulièrement acidulées, les merises, et les cerises sauvages, au nombre de trois variétés :
    Les amarelles, essentiellement la cerise de Montmorency
    Les griottes, dont la plus connue est la griotte du Nord
    La cerise anglaise, peu consommée car très aigre
    cortez posted the 05/18/2008 at 04:10 PM
    mais bien sûre que c'est un fake, tres bien fait d'ailleurs.bravo fullbat. continue, les (tes?) textes me font bien rire
    salia posted the 05/18/2008 at 04:12 PM
    Ouais un fake.. Et un con surtout.. Aller bisoux fullbat, tu sais bien que je t'aime..
    karbon posted the 05/18/2008 at 04:30 PM
    Yo fulbat ! je vois que les connexions se font t'entend ?! la présentation de mon DVD officiel repose sur ce fil de jeune fanatique de la rive sud t'entends ?! seule les luggers de mes fanatique à la tactique palestienne on un sens de la perfection au gout fruité han ! j'ai de la bonne blanche parceque je suis un negro vrai je t'entends ?! j'ai l'age du christ et ça c'est de l'aura jeune pd ! vrai negro parle vrai !
    devilike posted the 05/18/2008 at 05:11 PM
    Va te coucher avec ton rappeur qui n'a rien dans crâne.Ecoute du rap old school pour avoir l'air plus intelligent mon con.
    karbon posted the 05/18/2008 at 05:15 PM
    Klumber, toi tu n'es pas un fanatique de qualité dosé, ton phrasé ne pèse rien sur ce file de discussion t'entends ?! ton rap n'est pas un rap de rue han ! seul mes negro de la rive sud ont des luggers fruité t'entends ?!
    devilike posted the 05/18/2008 at 05:29 PM
    Je trouve qui a de plus en plus de boulets et de multicompte dans ce site enfin c'est des personnes qui s'emmerde chez eux alors ils viennent ici pour poluer le site.
    fansalia posted the 05/18/2008 at 05:38 PM
    On s'en fou de ton roi de la branlette
    anachron posted the 05/21/2008 at 03:00 PM
    En plus le dvd existe vraiment, je sens que j'vais me marrer en mattant ca ^^ (Non jl'ai pas acheter me regarder pas comme ca, p2p ...)