Pete Hines s’est exprimé sur VG247 aujourd’hui et il vient de confirmer que la plateforme de développement principale de Fallout 3 a été la Xbox 360.
« Elle a été notre plateforme principale donc nous avons travaillé dessus en premier. Nous avons travaillé sur les trois plateformes en même temps mais l’une d’entre elles doit être la principale, ce fut celle-là.»
« Le choix a d’ailleurs plus été inspiré par la date de sortie des consoles qu’autre chose », ajoute Hines.
« Nous avons démarré un an plus tôt sur 360 car elle est arrivée un an avant les autres nous avons donc terminé la programmation du hardware plus tôt sur cette console. Mais à l’heure actuelle, les versions se ressemblent vraiment. C’était le but : avoir les trois versions, cacher la machine sur laquelle on lançait le jeu et ne pas pouvoir distinguer les versions. »
Je pense tout de même que si l’on affiche le jeu en une résolution de 2560 / 2048, on pourra facilement imaginer que c’est un PC.
C’est toujours sur VG 247 que nous avons eu les premières indications sur Fallout 3 qui nous détaille les déclarations de Peter Hines sur la configuration PC minimale.
« C’est très similaire à ce qu’était Oblivion en son temps. Ce n’est ni Crysis, ni Le solitaire et c’est aussi paramétrable que possible. Donc, si vous avez une machine du tonnerre avec les dernières cartes vidéo, vous aurez un résultat hallucinant. Si vous avez une machine moyenne, ça tournera tout de même correctement. »
En terme de configuration minimale pour le jeu, Hines a déclaré qu’il était trop tôt pour avoir quelque chose de définitif car le processus d’optimisation du jeu n’est pas encore commencé. « Pour le moment, pas mal de données gâchent un peu la fête », ajoute-t-il.