(Un article sur la Wii qu'on peut lire sur Gamebible)
Pour beaucoup de joueurs, tirer des conclusions sur l'utilité de la Wiimote à l'heure actuelle est une hérésie. Mieux vaut attendre un peu pour que son créateur, voire les éditeurs tiers, se familiarisent avec cette télécommande. Ce qui permettrait, pour le coup, de constater toute l'étendue des possibilités que Nintendo avait, selon les joueurs, promise à l'occasion de l'E3 2005. Précision ô combien importante, parce que la firme de Kyoto voyait tout ceci sous un angle bien différent en créant cette manette.
La régression d'idées
La Wiimote est une régression vidéoludique. L'affirmation est lancée, et totalement assumée. La conception d'une console autour d'un périphérique qui capte les mouvements laisse songeur. Interagir physiquement avec des éléments du décor défie toutes les lois de l'imagination...
[url=http://www.gamebible.biz/index.php?option=com_content&view=article&id=764

yril-solbiac-la-wiimote-un-voyage-vers-le-passe&catid=55:backstage&Itemid=86]La suite ici[/url].
La vraie question est celle de FERRIS, c'est vrai mais elle est valable pour toutes les consoles actuelles, depuis ma wii je trouve ma 360 vieillotte et désuète ! La wiimote n'est peut-être pas LA revolution, mais elle va lancer la révolution, maintenant si cela n'est pas le cas le jeu vidéo retournera à son marché de niches sclérosé par des ados voulant se prendrent pour des adultes cool, des jeunes dont le changement fait peur, dont la seule possibilité d'évolution du jeu vidéo doit passer par la beauté des graphismes... vous êtes pathétiques !!!