profile
fate91
6
Likes
articles : 80
visites since opening : 40849
fate91 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/13/2008 at 04:49 PM by fate91
    comments (13)
    thomass posted the 04/13/2008 at 05:32 PM
    "Quant à la complication des jeux, elle est vraie, utile et nécessaire" c'est bien beau de sortir des phrases dans le genre, mais si elle n'est pas complétée par des arguments, elle ne sert a rien. Les jeux ne deviennent pas "plus durs", ils deviennent "plus compliqués", cad avec un gameplay que meme les gamers les plus agairis ont du mal a assimiler, pour seduire une clientele plus large, il faut un gameplay plus simple, et pas des dizaines de boutons.. Je me souviens de Fable et de son gameplay quelque peu bizarre, rien d'intuitif, rien de facile, tout dans le click click.. Bref encore un article pour cracher dans la soupe, mais cc'est bien grace a Nintendo que le jeu video va evoluer, et dans le bon sens, pas dans celui d'une generation qui sans la wii, aurait gardé ses bonnes vielles manettes avec leur eternel gameplay qu'on mange depuis maintenant 20 ans..
    arti posted the 04/13/2008 at 05:56 PM
    Bah au moins ce n'est pas du gros trollage facile y'a un minimum d'arguments qui viennent étayer sa position, du coup j'ai lu l'article en entier ce qui est rare. Et d'une certaine façon je suis un peu d'accord avec lui mais finalement ce qu'il dit ce n'est pas tant que la wiimote soit mauvaise mais plutôt que les développeurs ne réussissent pas encore à se débrouiller correctement avec. Ca me rappelle la NDS où à chaque test, si le stylet n'est pas utiliser, tout le monde dit que c'est vraiment mauvais... Ben en attendant sur NDS les jeux sur lesquels je me suis le plus amusés ne sont pas forcément voir quasi-non jouables au stylet. Mario Kart et surtout les Castlevania. Sont-ils des mauvais jeux parce qu'ils n'utilisent pas toutes les fonctionnalités permises par la console tactile ? Loin de là ! Le fond du problème c'est qu'encore trop de personnes envisages la wiimote et la jouabilité non pas comme des moyens de procurer plus de confort ou de plaisir de jeu mais comme une fin en soit. Pour ma part je trouve cette optique tout à fait erronée.
    wario37 posted the 04/13/2008 at 05:59 PM
    La DS et La Wii sont entrain de changer le gameplay d'aujourd'hui, dans les jeux vidéo. Nintendo sait très bien que le toujours « plus beaux » a des limites dans les jeux vidéo, la seule chose que l'on peut faire évoluer aujourd'hui c'est le Gameplay. Y'a pas 36 solutions, soit on garde les même style de manette, soit on amène une nouvelle approche. On le saura que dans l'avenir si Nintendo a raison ou non. Mais Il y aura un avant et après la Wii. Nintendo a mi en place le stick analogique sur console (Nitendo 64), tout le monde a suivi, le vibreur dans la manette consoles même réponse (le comble Sony qui a enlevé la fonction vibreur pour le remettre), Le détecteur de mouvement comme par hasard Sony reprend l'idée. On parle même en ce moment que Microsoft veut développer une manette se rapprochant des fonctions de la Wiimote, et le plus drôle sous la tutelle de Rare (Ancien grand soutien de Nintendo). Nintendo gagne son pari, maintenant au autres grande Firme de se remettre en question, en gros d’innover.
    eagle76 posted the 04/13/2008 at 05:59 PM
    moi pour ma part le jeu de gamer qui utilise le mieu la wiimote pour le moment c'est mario striker charged football, ya pas plus intuitif et la qualité et deux fois supérieur en therme de gameplay
    zitezito posted the 04/13/2008 at 06:13 PM
    c'est ce que je pense complètement! simplifier simplifier ... puis appauvrir le gameplay. Thomas tu te trompe, puisque justement la wii nous offre les jeux gamecube (ou autre) adapter a la wiimote (Resident Evil 4, Okami, Resident Evil 0, Zelda twilight princess, Smach Bros, Mario Kart, Nights, Fire emblem) ou est le CHANGEMENT? le pire c'est que se sont les jeux considéré le plus"hardcore" sur cette console. Il semble que la 360 aura une Xmote, quand cella arrivera, fanboy trembler car la wii n'est plus qu'un jouets (et plus cher)^^ Plus sérieusement, je pense que le gameplay est innovable que par le gameplay, c'est a dire indépendamment du périphérique. La wiimote a prouver jusqu'à aujourd'hui qu'on pouvais se passer d'elle, en utilisant une manette gamecube^^ Vous voulez du temps? ok mais je pense qu'il jouera en votre défaveur, il y a un tres bonne article a lire, je le conseille. PS : Thomass : Mon petit frère a 9 ans a fini Fable, qui est un excellent jeu.
    zitezito posted the 04/13/2008 at 06:25 PM
    C'est vraie on peut voir la wiimote comme un accessoire, et non une finalité en soie. Dans ce cas la wii est une console comme une autre. Et il n'est plus question de parler de révolution, mais peut etre de confort, je pense à la DS, c'est très pratique l'écran tactile. Alors dans ce cas pourquoi parler de révolution dans le gameplay? Je trouve qu'il y a une ambigüité, l'évolution, c'est la manière de contrôler le personnage (grâce au périphérique) ou les possibilités donner dans le jeu? Je trouve qu'il y a confusion. pour ma part c'est les possibilités créer par le game designer et le level designer. Je doute toujours qu'un accessoire puisse changer cela.
    jolafrit posted the 04/13/2008 at 06:33 PM
    Complètement d'accord avec Thomas. L'article en question, bien que correctement rédigé, élude l'aspect le plus important : il n'est d'aucune utilité de rendre les jeux plus "complexes" à la prise en main si la richesse du gameplay et le difficulté qui en découle n'existent pas.
    galak55555 posted the 04/13/2008 at 06:34 PM
    Je demande un truc: le gameplay a la Wiimote est basique, on connait ses possibilités, on les a vus, et pourtant, des articles et des joueurs disent que ce n'est pas suffisant. Quel jeu et quelle utilisation de cette wiimote faudrait il pour réellement considérer cette manette comme un pas en avant dans le jeu vidéo? J'aimerais bien qu'on me donne un exemple...
    arti posted the 04/13/2008 at 06:53 PM
    N'empêche moi j'viens de rejouer à Kororinpa.. Je crois qu'à l'heure actuelle c'est le plus bel exemple d'utilisation de Wiimote que j'ai vu. Bon j'ai pas essayé bc de jeu mais la reconnaissance est niquelle, à moins d'avoir de l'arthrite au poignée y'a pas de pb !
    zitezito posted the 04/13/2008 at 06:58 PM
    c'est ce que je viens de dire, il y a confusion entre gameplay et jouabilité. Kororinpa aurai très bien pu être jouer a la sixaxis. D'ailleur super monkey ball marchait tres bien avec la manette gamecube. Et ce genre de jeux existe sur pc et c'est jouable avec la souris ou le clavier. Donc pas d'évolution de gameplay. La VRAIE question est celle que FERRIS a demander. Et je veux savoir!!!
    kaa posted the 04/13/2008 at 07:19 PM
    retour vers le passé pour moi c'est oui et avec un grand plaisir !! Avec la wii j'ai retrouvé mon plaisir de gamer, les joies d'un gameplay simple, de jeux simples où l'histoire n'est pas alambiquée pour faire croire à un scénario digne d'un film !! Oui la wii est une console de vieux qui vomissent vos simulations de m.... qui n'en sont pas d'ailleurs bref...
    La vraie question est celle de FERRIS, c'est vrai mais elle est valable pour toutes les consoles actuelles, depuis ma wii je trouve ma 360 vieillotte et désuète ! La wiimote n'est peut-être pas LA revolution, mais elle va lancer la révolution, maintenant si cela n'est pas le cas le jeu vidéo retournera à son marché de niches sclérosé par des ados voulant se prendrent pour des adultes cool, des jeunes dont le changement fait peur, dont la seule possibilité d'évolution du jeu vidéo doit passer par la beauté des graphismes... vous êtes pathétiques !!!
    zitezito posted the 04/13/2008 at 07:35 PM
    1-le gameplay simple n'est pas le monopole de la wii. 2-le plaisir vient aussi d'un gameplay simple, d'ou le xblive et le psn qui permettent de découvrir des jeux qui n'auraient pas existé sinon. 3-je ne vois pas de jeux au gameplay simple sur wii, sauf si tu parle des logiciels (cérébral truk, teste truk) et autres petits jeux (party games, jeux pour enfant ou filles). Trouvable aussi sur pc (parfois gratuit). 4-Tu compare l'évolution du jv a des ados qui veulent être cool, ou du moins destiner à eux (msg, god of war, gears of war, mass effect, shenmue, jet set radio, devil may cry, ff, soul reaver, tomb raider, call of, power stone, soulcalibur, dead or alive, street fighter, etc, ils sont bien cool c'est jeux,) ) 5-il est vraie qu'après avoir gouter a tout sa on a peur du catalogue de la wii. 6-Je trouve particulièrement pathétique de penser que tout joueur doit ce contenter de simple jeux, ou ce contanter de 4 ou 5 bon jeux par ans. Et encore plus pathétique d'acheter une console et ce faire chier, juste par fanboyisme. J'attends toujours vos idées. En faite il serait bien de faire un page spécial pour que tout le monde puisse mettre ces idées comme l'as dit Ferris. on verra si il y aura vraiment des idées spécial wiimote.
    galak55555 posted the 04/13/2008 at 08:38 PM
    Nan, ya pas d'idées possible, justement parce que, comme l'a dit Kaa, ce qu'on attend de la Wii, c'est des jeux simples, pas de prise de tete, pas de recherche, pas d'interet, pas de "scénario alambiqué" pas de beaux graphismes, pas de recherche artistique... Juste ramener le jeu a son sens le plus clair: un divertissement. On rigole, on s'amuse, et on oublie en insérant le DVD suivant. Et rebelotte. Voilà où ces utilisateurs voient la révolution de la Wii? Ca en devient pathétique, mais heureusement, on est pas encore dans cette réalité, et certains développeurs ne tombent pas dans ce piège, crées des jeux par passion, pas pour le fric facile, sur Wii, et ailleurs...