Info : Seuls ceux qui connaissent la vie et la politique actuelle en Corée du Nord pourront comprendre l'ironie de mon titre... Pour ceux qui connaissent pas trop, voici par exemple la vie dans les rues de la capitale du pays pendant les heures de pointe :
La Corée du Nord promet zéro manifestation contre la flamme des JO
SEOUL (AFP) - La Corée du Nord a critiqué avec force samedi les manifestations contre son allié chinois qui ont ponctué le parcours de la flamme des jeux Olympiques en Europe et aux Etats-Unis et a promis qu'il n'y aurait aucune manifestation quand la torche traversera Pyongyang fin avril.
(Publicité)
Le comité olympique nord-coréen condamne avec véhémence les obstructions menées par certaines forces perturbatrices qui ont ainsi défié l'esprit olympique, a indiqué un porte-parole de ce comité, citée par l'agence gouvernementale nord-coréenne KCNA reçue à Séoul.
La Chine est le dernier allié indéfectible du régime du dictateur nord-coréen Kim Jong-Il et Pyongyang a vivement critiqué les manifestations à la mi-mars au Tibet contre la présence chinoise et les militants pro-Tibétains qui ont perturbé le parcours de la flamme des JO, notamment à Londres et Paris.
La flamme des JO, organisés à Pékin en août, arrivera à Pyongyang le 28 avril.
L'évènement se déroulera de la manière la plus sûre et fluide qui soit, comme l'a plannifié la République populaire démocratique de Corée du nord où le peuple forme une grande famille harmonieuse, unie autour du grand Parti des travailleurs de Corée, a encore assuré le porte-parole du Comité olympique nord-coréen.
[Source : AFP]
La flamme olympique qui va défiler dans les rues de Pyongyang !! Je crois que là on atteint le summum de l'indécence. A quand les JO de Pyongyang ? Remarquez le CIO a bien choisi Pékin, donc on peut vraiment s'attendre à tout...
!!!