Bonjour
Le personnage est une petite créature verte équipée de quatre bras élastiques et gluants.
Appelé Mr. Slime Jr., ce jeu de plate-forme 2D tient le pari de l'originalité.
L'action se déroule à quelques mètres du sol, là où Mr Slime, Slimy pour les intimes, peut défier la gravité en agrippant des petites prises d'escalade avec ses quatre bras élastiques.
Le principe du jeu est simple : lâché au milieu d'un dédale de galeries creusées dans la roche, le joueur déplace chaque membre du Slime avec le stylet pour se balancer de prise en prise. Le joueur devra aller d'un point à un autre en évitant toutes sortes d'ennemis et en débloquant des passages.
D'après ses créateurs, le jeu a été conçu pour utiliser les fonctions de la DS. Ainsi en soufflant sur le micro, le personnage s'envole dans les airs comme un ballon et il peut récupérer des bonus de vie si le joueur claque le capot de sa console au bon moment. A en juger par les quelques niveaux présentés, il s'agira d'alterner les différents mouvements proposés, tantôt pour se faufiler rapidement d'une prise à une autre, tantôt pour choisir le passage le plus aproprier, à l'aide du scrolling de l'écran.
Slimy voyagera dans différents environnements de glace, d'eau ou de feu qui influeront sur ses déplacements. Il sera également amenée à faire équipe avec Axon, un boulet dans tous les sens du terme qui proposera ses services, tout en s'accaparant un des bras. Ces deux personnages n'ont a priori rien en commun, si ce n'est leurs animations cartoonesques assez légères. Il est difficile d'en dire plus concernant la réalisation du titre. Tout juste est-il possible de déceler quelques ressemblances. Par exemple, lorsque le héros se laisse tomber pour rouler sur le sol au gré de la pente, il évoque vaguement le principe physique de LocoRoco mais avec un design beaucoup plus traditionnel, à base de dégradés de couleurs sur fond de collines pastelles.
Un jeu visiblement crée pour le jeune public
Aux dires de Lexis, les gamers ne seraient pas en reste avec une quarantaine de niveaux, des stages bonus et un mode deux joueurs mais on ne sait pas à quel saint se vouer face à des développeurs spécialisés à la fois dans les ovnis comme In Memoriam et les jeux à destination des enfants tel Alexandra Ledermann. On attendra donc la sortie du jeu fin mai, pour voir si Mr. Slime est aussi adhésif qu'il le prétend.
Je trouve que graphiquement le jeu n'est pas si mal pour un jeu DS

Voili voilou
