profile
ppatoc
0
Like
articles : 266
visites since opening : 166386
ppatoc > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/29/2008 at 01:30 PM by ppatoc
    comments (33)
    morcoc posted the 03/29/2008 at 01:34 PM
    Je pense exatemment la même chose.
    La wii est une bonne console mais plutot dans les moins bonnes de tout les temps.
    Elle avait un avenir, maintenant si Nintendo ne redresse pas la barre pour les vrais gamer alors le public va petit à petit se rétressir.
    n3m posted the 03/29/2008 at 01:35 PM
    C'est maitenant que vous lavez compris, bag didonc
    souken posted the 03/29/2008 at 01:37 PM
    Je suis un peu d'accord avec ton avis mais je trouve que en ce moment, il y a pas mal de bons jeux (No More heroes, Battalion wars, fire emblem, mario kart, Naruto (un peu moins bon), bleach (qui est pas mal) et Super Smash Bros). Mais comparé a la 360, y a pas photo...
    orkness posted the 03/29/2008 at 01:39 PM
    La Wii a fonctionné grâce au marketing colossale derrière... maintenant Nintendo a changé sa politique et faudra faire avec.. il y a un énorme creux entre les joueurs Nintendo d'Antan et Nintendo d'aujourd'hui. Si on y réfléchi bien, c'est ça la vraie révolution...
    wolfgenn posted the 03/29/2008 at 01:41 PM
    et je rajouterai à la liste de Souken DBZ 3, Ghost Squad, Metroid, Mario Galaxy (bon il date), Guitar hero, Zack and Wiki et j'en passe... j'ai eu un doute aussi, mais là la tendance est à la hausse... mais après c'est une histoire de goût !!! Pptoc j'peux comprendre que tu n'aimes pas la Wii mais pourquoi cherches-tu à convaincre les gens qu'elle est mauvaise ! on est assez grand pour voir par soi-même, non ?
    gtzh posted the 03/29/2008 at 01:44 PM
    tout cé mec ont fumer leur doses pour le mois dis donc !!!! la wii sera la plus forte de la génération !!! etzelda tp est le meilleur zelda ! cé mec n'ont toutsimplement pas une wii ou alors c'est qu'il sontcomme ior et qu'ils sont en train de prier leur dieu sony !
    alexlink posted the 03/29/2008 at 01:47 PM
    je suis tout à fait d'accord avec tous les propos, le potentiel de la wii est gaché par la feinéantise des développeurs qui devra
    anachron posted the 03/29/2008 at 01:49 PM
    Dit 3nextgen avec son niveau 4 et du haut de ses 14 ans ... haha ... tu me fais bien rire petit =)
    lauris posted the 03/29/2008 at 01:50 PM
    [3nextgen] on ne dis pas quelle n'est pas la plus forte mais simplement on dis ce que l'on constate c'est tout mtn si t'aime zelda c ton probleme mais tout le monde a pas le meme avis que toi et si ils disent c'est forcement quils on la console donc et c'est donc ni des pro n ou des pro-m alros arrete de parler pour rien et apres a lire la tu te comporte vraiment comme un pro-n... enfin a part ca tres bon article : ps j'ai les 3 console donc je ne suis pro -jv tout simplement ciao !
    alexlink posted the 03/29/2008 at 01:50 PM
    dsl pour le doubl post:

    La wii a un potentiel extraordinaire, elle permet le retour de la créativite et de nouvelles idées qui manquent vraiment au secteur du jeux video depuis longtemps, au lieu de profiter de ce concept les développeurs font des jeux baclés sans interet pour la plupart qui nous font regretter les manettes traditionnelles, de plus contrairement aux promesses de Nintendo, il n'y a toujours aucun jeu révolutionnaire, on assiste pour l'instant à une réduction colossale de la créativité et des bons jeux que l'on souhaitait tous !!!!!!!!
    Dernière chose et pas des moindres, Nintendo n'a
    ano89 posted the 03/29/2008 at 01:52 PM
    ouai mais n'importe quoi prendre l'avis de ior et de gotenks1 qui sont clairement des gros fanboys boulets pro sony sa sert a rien mais bon t'a bien fait de mettre d'autre avis quand même et aussi heu ouai je suis pas d'accord sur certains points comme les jeux fan service de mariongc j'aimerais bien qu'il me fassent une liste de jeux fan service comme il dit parce que a part SSBB j'en vois pas (pour dbz,naruto,bleach c'est des jeu venant de licences)et puis si le jeu fan service est bien comme ssbb bah c'est pas un gros probleme surtout qu'il y en a pas des masses.autre chose faut comprendre aussi que la wii c'est par exemples un renouveau des jeu d'aventure point and click(zak et wikietc...),une précision dans les fps(metroid etc...)atteignables qu'avec un clavier souris des ordis,un passeport pour les jeux nintendo qui avouons le sont d'une qualité généralement exceptionnel et surtout ils ne sortent que sur consoles nintendo et des jeux frais et originaux et qui ne se ressemblent pas aussi(no more heroes,zak et wiki,mario galaxy etc...) plein d'autres qualités aussi surtout avec l'arrivée prochaine du wiiware donc heu bon au niveau des jeux sa a quand même largement augmenté.voila quoi ^^
    souken posted the 03/29/2008 at 01:55 PM
    [3nextgen] c'est vrai que toi tu n'est pas en train de prier ton dieu Nintendo...
    alexlink posted the 03/29/2008 at 01:56 PM
    Nintendo n'a pas tenu ses promesses aussi bien au niveau des jeux qui n'ont rien de mythique et de révolutionnaires, mais aussi au niveau de la console en elle meme, la puissance de la console aurait tres bien pu etre au niveau de la 360 sans grandement augmenter le cout de la console, mais le plus honteux la dedans, c'est la wiimote en elle même qui est très loin de tenir les promesses de Nintendo, elle est trop faible techniquement et ne permet pas de faire les jeux que l'on avait tous imaginé et rêvés en achetant la console, aujourd'hui je me demande ou est l'intérêt de la wii car la manette qui devait permettre la révolution du gameplay n'est même pas à la hauteur des promesses de Nintendo, c'est pourtant parce que l'on rêvait de voir la révolution du gameplay et des jeux que l'on a acheté la console, aujourd'hui elle n'a plus aucun intérêt pour les joueurs comme moi qui sont à jamais déçu de l'attitude de Nintendo !!!!!!!!
    ano89 posted the 03/29/2008 at 01:59 PM
    alexlink> mais heu un jeu qui est bien sur wii comme par exemple metroid,mario galaxy,zak et wiki etc... nous on pas déçus au niveau de la maniabilité enfete la maniabilité devient pourrit une fois que l'on a pas envie de faire un bon jeu ^^ enfin c'est ce qui en ressort si on fait des comparaison ^^
    sora54 posted the 03/29/2008 at 02:01 PM
    Moi j'ai un avis sur un jambon beurre, pour ceux que ça intéressent . Parce que sinon, rabattre tous les jours des propos de joueurs déçus, que ce soit au sujet de la PS3, de la Xboc360 ou de la Wii, j'trouve que c'en devient monotone et sans intérêt... C'est pourquoi j'ai envie de parler de jambon beurre. En prenant une simple demi baguette et en y incorporant du beurre tartiné et une tranche de jambon coupée en deux, on a ensuite un très bon petit sandwich qui se révèle être appréciable. Ajoutez deux trois cornichons et le tour est joué !
    ano89 posted the 03/29/2008 at 02:04 PM
    sora54 bien dit achete ce que tu aimes des trois consoles sur le marché les trois sont bien et vois tu moi j'ai envie de parler du nutella.le nuttela doit de préférence être mis sur une tartine grillé ou pas, un pain moelleux est fortement conseiller.évitez de mettre deux tartine l'une sur l'autre ou alors si vous les mettez l'une sur l'autre veillez bien a ce qu'il y en ai un peu plus pour bien ressentir le gout entre les deux tranches de pain
    vilain posted the 03/29/2008 at 02:12 PM
    Je suis à 300% d'accord avec tout ces commentaires. Moi qui ne me précipite jamais pour acheter une console (j'attends toujours un an après sa sortie minimum), force est de constater que la Wii ne m'interesse toujours pas en dépit de bons jeux annoncés... rien n'y fait. Si c'est pour avoir les même graphismes que sur Game Cube et une jouabilité plus qu'approximative avec une wiimote qui est finalement pas si sensas que ça (la preuve : tous les gros jeux qui sortent desormais incluent une jouabilité classique !!!)... On a assez peu d'évolution au final, un vrai pétard mouillé, une belle arnaque ! La révolution n'a finalement pas eu lieu, Nintendo a réussi son buzz commercial et a vendu son âme au marketing facile au détriment des gamers. Honte sur eux...
    cratos posted the 03/29/2008 at 02:27 PM
    je suis moi aussi déçus de cette console. moi qui en attendait tant de cette console na fait que me décevoir de jour en jour.
    en tout cas ces bien la premier fois dans l'histoire du jeux vidéo qu'une console qui est n°1 n'est aucune grosse annonce, ni gros jeux a part ceux de nintendo c'est tout de même étrange de la part des tiers qui d'habitudes sont attiré par les $ ne profite pas de la wii (a part pour les jeux casual).
    sora54 posted the 03/29/2008 at 02:31 PM
    Cratos : c'est parce qu'à notre époque, le grand public est plus ancré dans le jeu vidéo qu'il ne l'était à l'époque des autres consoles.
    galak55555 posted the 03/29/2008 at 02:32 PM
    J'suis déçu de la console, j'l'ai acheté sur un coup de tete, j'ai essayé de larevendre, mais j'y arrive pas vraiment, en me disant qu'il y aura peut etre un jour un jeux interessant et qui relève le niveau... Mais c'est clair que cette console est du foutage de gueule total, nottament sur le problème technique, elle a un hardware préhistorique, et quand au début tout le monde était content parce que "Nintendo pensait a notre porte monnaie car il ne faisait pas la course a la technologie" et qu'on voit que la 360 coute 50€ de moins... Ya de quoi etre dégouté. Et si c'etait que ça... Les jeux sont pas en reste. La plupart des jeux sur PSP, de grands hits,sont aujourd'hui a 20€ ou moins... Sur DS, Mario 64 reste a 40€. Et ya pas si longtemps, on critiquait Sony pour sa politique tarifaire... Pareil pour la Wii comparé a 360/PS3. Bref, la Wii est un succès commercial, tant mieux pour Nintendo. Mais elle ne tient aucune de ses promesses...
    sun34 posted the 03/29/2008 at 02:34 PM
    le commentaire de ior et pour une fois exelent et je suis entierement dac avec lui
    thomass posted the 03/29/2008 at 02:34 PM
    en meme temps vla les commentaires : "zelda est nul, on s'y fait chier", je me demande sur quel jeu vous vous amusez. MDR comme on dit chez vous
    kaa posted the 03/29/2008 at 02:37 PM
    Vilain > avec le Cube Tendo visait clairement les joueurs, on a vu le résultat !! L'unique et seul problème de la wii c'est son "cataloguage" console pour enfants (la console des gamins c'est la PS3... pour le moment, après se sera une console pour casual voulant un lecteur BR pas cher)
    Perso je suis enchanté de cette console, elle supplante TOUTES les consoles retro et next (360) que j'ai chez moi !! Je ne joue plus qu'à la Wii et ce n'est pas avec No More Heroes que cela va s'arreter, à part au lancement (juste un peu après) avec un petit blanc, mais depuis je trouve les sorties de soft bien équilibrées !! Pas le temps de s'ennuyer quoi, l'ennui c'est sur 360 parce qu'après la claque graphique tout est réchauffé, rien de réellement neuf... Par contre en se qui concerne la wii, il est vrai que les "bombes" Tendo étant toutes déjà sorties (Metroid, Mario, MarioP, bientôt MarioKart... bon un zelda GC aussi mais attendons le VRAI), je me demande quoi pour la suite ???? Il reste un Pikmin (bonne license), un AnimalCrossing (Méga Juteux aux vu des ventes sur DS) et après ?? J'attends pas mal Disaster, et chez les tiers FFCC:CB, Rygar, Monster Hunter Tri, le service WiiWare... Vivement l'E3 sera-t-il enchanteur ou pas avec Tendo ? Pour les autres forcément se sera décevant, je ne vois pas ce qu'ils peuvent me proposer qui me détournera de la Wii... m'enfin c'est juste mon avis
    popkorn posted the 03/29/2008 at 02:51 PM
    ben perso, c'est vrai que la wii ne fait pas d'émules mais bon j'ai une chance personnellement dans le lot, j'ai pas assez d'argent pour m'acheter tout les jeux et en tenant en compte qu'il sort sur Wii un jeu bien tout les trois mois, ça me convient!XD m'enfin, non c'est vrai qu'on se rend dans un magasin de jeux vidéos, on vois un nombre de trucs affreux qui te sautent à la gorge limite traumatisant: les jeux genre bratz, barbie et tout ces trucs débiles... mais on peut pas nier que la wii a du potentiel mais la pub qu'on lui a faite à pousser les éditeurs tiers et probablement un peu nintendo (qui toutefois continu à produire de bons jeux comme fire emblem, mario kart, mario galaxy...), à produire des jeux à moitié fini pour joueurs qui ne jouent pas (on appelle ça "casual gamers" n'est-ce pas?)... moi je dis c'est l'effet final fantasy... trop de pub... pas assez d'innovation... le VII a tellement marché qu'ils vont probablement en faire une 40aine de suite!
    M'enfin, ce n'est que mon avis du côté nintendo, ma Wii est bien, les jeux que j'ai me plaisent et le reste... "merde"!
    nickos posted the 03/29/2008 at 03:02 PM
    Je partage le même avis que ceux de l'article. La Wii à un énorme potentiel au niveau de la théorie. Le hardware est à la traine, c'est sur, mais la Wiimote est une bonne base. Il faudrait que Nintendo l'améliore afin qu'elle devienne plus précise. Le potentiel est la, mais Nintendo l'exploite mal (c'est ce que je viens de dire), et les éditeurs tiers profitent de l'arrivée massive des nouveaux joueurs (personnes + agés, ou enfant de plus bas âge qui découvrent le JV) pour créer des jeux qui ne jouent que sur ce public, et qui ne privilégie pas les hardcore gamer (c'est totalement vrai, y'a qu'a comparé le nombre d'ancienne licence dispo sur Wii par rapport aux nouveaux jeux...). Et ca marche. Pourquoi les éditeurs tiers changeraient de méthode ? Le problème est la. Nintendo n'a pas su créer une console capable de jouer de manière optimale sur les 2 terrains (casual et gamer). C'est le problèmes des PS3 et 360, mais pour celles-la, c'est à l'envers (trop pour les gamers, pas assez pour les casuals...).
    guihome posted the 03/29/2008 at 03:36 PM
    Faut arreter avec Zelda !! Ok il n'a pas plus, mais bon dire que " zelda tp c'est clairement le jeu symptomatique de la nouvelle politique de Nintendo faire du FAN SERVICE" c'est limite !! y'a un travail derière ce jeux, à vous entendre on dirait que ce jeux c'est fait en deux jours et dans le but premier d'entuber les joueurs !!! Faut réellement être aveugle pour sortir des trucs pareils !!! d'accord il a deçus, mais il reste un trés bon jeux qui depasse de loin de nombreux jeux box ou PS !! vraiment teuB comme argument... Si non, je suis perso aussi deçus par nintendo sur cette generation de console, pas à cause du produit (les graphs de la PS2 n'ont pas empeché de jouer à des chefs d'oeuvres) mais plus sur la façon dont ils le vendent. Façon qui commence réellement a me casser les couilles, je me sens limite delaissé en tant que "hardcore gamer" (en opposition avec "casual", rien de plus ici) !!! Bon aprés faut arreter d'etre con, ya des gosses qui meurent tous les jours de faim dans le monde (Houuu le cliché ) et nous on se lamente car "BHOU la wii c'est pour les casual" et on fait de centaines d'articles pour crier notre desarroi... genre, on a vraiment QUE CA a foutre !!!! Ca me fait rire quand je vois des petitons sur le net pour des motifs tellement con, mais con, mais alors CON !!!!!!! "Bhou ya pas mewtwo dans SSBB" ou "Nain !! je veux un coffret FF 1000" ou encors "la petition anti-cross dans halo 3"... A croire que les joueurs sont des eternelles cretins... Aprés faut pas s'etonner que la communauté des gamers soit vue comme une secte de types prépubere, ni s'insurger quand on entend que les JV "de toute façon, bha c'est pour les gamins, qui plus est les gamins un peu teuB quand même !!"... Si vous pouviez brasser autant d'air pour un truc, genre, UTILE, plutot que pour savoir "c'est laquelle qui a la plus grosse", le monde s'en porterait pas plus mal...Pour finir je parlerai du beurre de cachuete, perso je le mange a la petite cuillere, mais en tartine, ça ROOOOOXE !!!!
    pyou posted the 03/29/2008 at 03:38 PM
    on se calme! merci
    darkfoxx posted the 03/29/2008 at 03:59 PM
    Pareil, j'ai depuis un bon moment les mêmes avis. j'ai revendu ma Wii, j'ai désormais une 360. Je ne regrette pas la Wii actuellement. Et je m'éclate avec ma 360. Ensuite, je ne cache pas l'envi progressive de me reprendre une Wii vu que maintenant, je pourrai avoir MP3, Mario Galaxy, SSMB, et Mario Kart Wii. Mais c'est à peu près tout ! Bon, y'a trauma center aussi que je prendrai bien, et bientôt quelques RPG ou A-RPG japonais. Mais ils tardent à arriver ces derniers, non ? Et le nouveau ZELDA comlpètement exclusif à la Wii ? C'est pour les trous du cul ou quoi ??
    wolfgenn posted the 03/29/2008 at 04:04 PM
    Ferris qui arrive pas à refourguer sa Wii ! elle est bien bonne celle-là... tu dois vraiment être une biquette en marketing ! Quand je pense qu'à noël, j'ai vu des Wii partir à 300 voir 350 euros... non mais je confirme, t'es vraiment une tanche !!!!!!!
    krane92 posted the 03/29/2008 at 04:46 PM
    Moi je pense qu'une console a reussie a partir du moment ou elle cartone et la Xii carton alor....
    krane92 posted the 03/29/2008 at 05:00 PM
    Oups je voulé dire la Wii bien entendue
    ppatoc posted the 03/29/2008 at 08:06 PM
    Ah bah avec cet article je ne pensais pas avoir autant d'échos et de commentaires, preuve que cela concerne pas mal de monde. Avec vos histoires de sandwichs vous m'avez donné faim lol. ...
    deepdive posted the 03/30/2008 at 02:03 PM
    ah c'est marrant en ce moment je ne m'en plein pas de la wii (ssbb,soul calibur,house of the dead,dragon quest sword...) ouais en gros pour pas se faire chier sur cette console faut acheter en import... c'est désolant je sait mais bon...