Pour ceux qui ne le savent pas, il faut rappeler que chaque constructeur dispose d’un droit de regard sur ce qui est publié sur leur console, et par leur seule volonté chaque constructeur peut à sa guise empêcher la diffusion officielle d’un jeu sur leur plate forme (packaging, ).
Chez Nintendo, cette étape de validation des jeux est connue par tous au travers du mythique “Nintendo seal of quality”. Certes le terme “quality” n’est pas vraiment à prendre dans le sens que nous joueur l’entendons. C’est plutôt une charte de bonne morale que doivent respecter les jeux.
Eh bien, un des projets de Luc Bernard, Imagination Is The Only Escape risque de ne jamais passer la censure du politiquement correct de Nintendo!
Imagination Is The Only Escape est un jeu à porter historique et destiné à l’Europe et aux USA. Le thème abordé ? La Seconde Guerre mondiale, où vous incarnerez un jeune enfant juif qui essayera de fuir la barbarie nazie. Le tout étant parsemé d’information sur le sujet dans le but de perpétuer un certain devoir de mémoire envers les futures générations.
Seulement, le problème est que Nintendo tout au long de son histoire sur console, a tout fait pour censurer les jeux afin de ne pas choquer les joueurs. Je ne parle pas d’une histoire d’absence ou non de sang, mais aussi pendant longtemps l’interdiction du symbole de la croix rouge sur les items de soin au motif que le symbole avait une connotation religieuse. Ou bien l’interdiction d’apparaitre de la croix gammée. Alors certes, depuis Nintendo a un peu lâché du leste depuis ses débuts. Mais toute la question est de savoir si Nintendo aura suffisamment évolué pour permettre la commercialisation du jeu.
IITOE_ds2.jpg
La réponse, à une date indéterminée, car le jeu est toujours en développement.

source:gmp3

tags :
posted the 03/26/2008 at 02:35 PM by
n3m
J'avais jamais entendu parler de ce jeu! Pour une fois que la 2e G-M est dans une autre vue que celle d'un soldat! Y'a pas des images sur le net?
pour quelqu'un de plus vieux que moi tu devrais être au courant que sensibilisé les jeunes sur les actes horribles du passé est plus important que de proposer des jeux où on tue sans raison que cela soit fun ou non mais dire que ce jeu est de trop c'est limité le jeu vidéo comme un simple outil de divertissement et de non sens.(ex GTA ou même burnout--> fonce dans un mur--> quel bel exemple d'action civique)
1/ce jeux s'il sort ne fera pas de bonne vente.
2/il faut qu'il trouve un distributeur, ce n'est pas gagner.
3/tu crois que nintendo a deja pas mal de problem avec sa clientele , c'est pas pour perdre leur temps avec ce jeux.
4/tu croix que si sa sort x360 et ps3 le jeux aurai eux les meme problem.
5/n'oublie pas que le jeux video est un business