profil
amamiya
1
articles : 52
visites depuis l'ouverture : 52099
amamiya > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 20/03/2008 à 11:33 par amamiya
    commentaires (17)
    ryouga publié le 20/03/2008 à 11:39
    je racheterais une Wii quand animal crossing sera dessus, pour le moment à part SSBB la ludotheque Wii est loin de m'attirer.
    xraphael publié le 20/03/2008 à 11:46
    Nintendo a tout intérêt à convertir ses joueurs casual en gamers, car un gamer dépense beaucoup plus... J'ai moi même plusieurs potes qui n'avaient pas de console, ont acheté la Wii pour jouer à Wii Sport et maintenant sont sur Fire Emblem ou No More Heroes....
    Ryouga > tu passes à côté de pas mal de choses sympa... A commencer par les deux que j'ai cité au dessus.
    lutbrok publié le 20/03/2008 à 11:47
    Un jour en regardant 101% sur la fabuleuse Davy a dit un truc du genre "Il y en a qui se plaigne toujours et dise 'c'était mieux avant' moi, je leur dirait à ces gens 'aimer aujourd'hui car demain se sera pire"
    thomass publié le 20/03/2008 à 11:56
    "Alors voila, nintendo qui ne pouvait pas se permettre un troisième échec, qui de toute façon, face aux géants que sont Sony et Microsoft n'aurait pu tenir la distance, a décidé d'innover." echec ? avec la N64 et la Game Cube, ils ont fait une tonne de pognon, meme avant la wii ils avaient de quoi tenir 3 generations de console, alors quand la DS est sortie je te dis pas ...
    lastboss publié le 20/03/2008 à 12:04
    tu veux un comentaire ? et ben non ! na !
    PS: une console qui se vend bien n'est pas forcément un signe de bonne santé (voir les jeux qui se vendent avec et le taux de possession par machine)...maintenant à 250 € la Wii j'admets que Nintendo est le seul constructeur de cette génération à engendrer un bénéfice de 60% par console vendu et je leur tire mon chapeau: ils savent se faire des sous !
    kwak publié le 20/03/2008 à 12:09
    Non thomas, la GC et la 64 ont été des flop. Et je suis entiérement d'accord avec ton analyse amamya. Mais je reproche quand même le fait que les développeurs veulent rester dans l'optique de faire des jeux vite faient rapportant de l'argent facilement. Nintendo continue à nous pondre de bon jeux sur Wii, je ne dis pas. Mais C'est tout. Le reste des développeur n'en fiche pas une rame. Rare sont ceux qui peuvent pondre un jeu aussi bon qu'un jeu Nintendo. Heuresement encore que 2 ou 3 comme No more Heroes existent sur Wii !
    ryouga publié le 20/03/2008 à 12:14
    ta réfléxion est bonne thomass, mais si on regarde sega, qui avait un max de fric grâce à la master system et la megadrive a vite perdu du fric avec l'échec de la saturn et s'est éfondré avec la dreamcast(malheureusement). Et pourtant on etait loin d'imaginer a une époque que sega échouerait aussi bas. Nintendo a la fin de la gamecube etait dans une tres mauvaise situation avec des ventes largement plus bassent que celles de la xbox et la ps2, se reprendre un échec
    thomass publié le 20/03/2008 à 12:17
    Star68 stp tu vas pas m'apprendre l'histoire du JV ^^ la N64 a été, comme le stipule l'auteur du present article, un flop par rapport a la concurence, mais dans les chiffres Nintendo s'en est tres tres bien sortit
    ryouga publié le 20/03/2008 à 12:19
    uest ce qui s'est passé??!! je reprends : se reprendre un échec sur le marché des consoles de salon aurait pu faire mal à BigN, enfin la Wii c'est une magouille entres Miyamoto et Regie.
    thomass publié le 20/03/2008 à 13:06
    Ryouga contrairement a Nintendo, Sega n'a pas une tonne de licence qui marchent du tonnerre.. Sega n'a jamais sortit un jeu aussi vendeur qu'un Pokemon, Zelda et autre grosse serie.. Nintendo est le seul editeur qui peut faire une console en vendant uniquement des jeux de sa marque ..
    ior publié le 20/03/2008 à 13:45
    C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours étonné chez nintendo, vendre par camions des jeux somme toute banale (attention j'ai pas dit mauvais), parce que personnellement je ne vois pas ce qu'il y'a de si extraordinaire dans un mario ou un pokemon pour rameuter autant les foules, hormis peut-être Zelda je trouve les licences nintendo assez ordinaire et pour moi rien ne justifie cet engouement de folie à chaque fois, et en toute objectivité j'ai toujours trouvé les licences Sega (jusqu'à la Dreamcast) de bien meilleure qualité que celle de nintendo, et surtout le gros point fort de Sega était leurs présences dans tous les genres possibles et imaginables alors que nintendo à part les habituels mario, zelda, donkey kong, pokemon et compagnie y'a pas beaucoup de choix et de diversité !
    bob250 publié le 20/03/2008 à 13:57
    dac avec ce que ior a dit ur sega.la bobox a eu son petit succes car il était premier sur le marché next gen, la wii car elle est differentes et ca, ca intéressent toujours...maintenat on vera sur le long terme.la play3 va quand a elle commencer son ascention dici quelques mois avec la sortie de nombreux grand hit.donc bobox et wii auront quelques souci a se faire !! le vainqueur est celui qui est encore debout a la fin !! alors qui sera tenir la distance ?!! moi j'ai deja ma petite idée ^^
    ricco67 publié le 20/03/2008 à 14:42
    moi je suis vraiment deçu par se que propose nintendo depuis la sortie de la wii,en + d 1ans j ai 1seul jeu (zelda) que je trouve d ailleur tres moyen,et les autre licence nintendo commence serieux a me faire chié...les autres sont incapable de nous faire de bon jeu qui sache exploité le potentiel de la wii pour faire des vrai jeu pour gamer, moi les casual games j en ai rien a foutre vue leur qualité plus que merdique en + d un prix horriblement cher...enfin bon il serait t en que nintendo se sorte les doigt du c*l a nous chié de nouvelle licence digne des capacité de gameplay de la wii malgré la faiblesse technique de la console et pareil pour les autre fabriquant de jeu !!!
    galak55555 publié le 20/03/2008 à 15:09
    Si l'innovation, ça passe par le minimalisme technologique, c'est géniale, vive le jeu vidéo! Le pire, c'est que Nintendo pouvait faire une bonne machine, ils en avaient les moyens financiers au moins... Maintenant, ils avait peut etre pas les meme compétences que Sony et MS pour sortir un bon hardware... Le standard GC leur suffit a faire leurs jeux visiblement, au détriment de la liberté d'expression artistique et technique des développeurs... Reste leur manette, c cool.
    thomass publié le 20/03/2008 à 15:22
    Shenzu : fais tes petits calculs de ton coté et tu comprendras que jamais la PS3 ne rattrapera la wii...
    wailand publié le 20/03/2008 à 15:37
    thomass, Biensur que la N64 et la gamecube ont un fait un bide monumental. C'est uniquement grace aux ventes de gameboy que nintendo tenait le coup mais sans leur portable ils pouvaient deposer le bilan !
    artemis publié le 21/03/2008 à 20:53
    Mais pourquoi cette tactique de la part de Nintendo lorsqu'on voit que la wii inove en fait si peu et à des graphismes plutôt basique.
    Etant propriétaire de la console j'espère que des vrai jeux next-gen ou vraiment innovant et non pas que en casual arriveront!