Je remercie jfmec pour avoir permis ma participation à ce blog intéressant dans l'absolu (en contenu).
Je vous propse pour mon premier article l'une des vidéos les moins controversées du net en matière d'ufologie ! Le fameux crash en Russie à Sverdlovsk en 1968. Cet évènement majeur est considéré par beaucoup comme le roswell russe. (l'un des nombreux crash d'aéronefs non identifiées de par le monde.
De nombreux habitants de la région de Sverdlovsk ont vu des lumières survoler leur village et ont entendu une explosion le 27 novembre 1968.
Il indique que la presse locale a relaté l’évènement, au travers d'un article traitant le crash de boules lumineuses volantes dans la forêt voisine et la mise en alerte du KGB. Le reportage montre un extrait du journal en question, sur lequel on peut lire la date du 29 novembre 1968 et une partie du nom du journal : Vecherny3[5] La page est présentée comme celle du du journal local Extrait du film du KGB
L'émission indique que le film a été vendu pour 10 000 $ par Pavel Alexandrovich Klimchenkov, présenté un ancien officier du KGB, carte officielle à l'appui. Ce dernier, interviewé, indique qu'il s'agit d'une fuite délibérée, et que le nom de code de recherche et récupération d'un ovni était mif (mythe, en russe).
Cette vidéo est à voir absolument et pour plusieurs raisons:
- Le KGB étant en phase terminale d'auto destruction, de nombreuses vidéos et documents des anciens services secrets russes (les services secrets les plus performants au monde) se retrouvent mystérieusement balancés dans la nature, au plus offrant.
- la diffusion d'un film 16 mm montrant une soucoupe apparemment écrasée dans les bois près de Berezovsky, dans la région de Sverdlovsk (anciennement Yekaterinbourg, près de Berezovsky) en URSS le 27 novembre 1968 à 22 h. Le film n'aurait été pris que le 24 mars, après que des fermiers de la région aient trouvé d'étranges débris et contacté le KGB. Après la découverte d'un disque écrasé, des troupes soviétiques auraient été appelées et des cameramen du KGB auraient filmé l'activité des troupes.
Je vous propose l'extrait court et la vidéo en entier. Attention le film est assez flippant surtout à la fin.