Road To Leipzig > [Part 2 : L’hôtel] (Voir partie 1 plus bas)
Après ces quelques mésaventures, déjà bien marquantes à mon goût, nous arrivons enfin à l’aéroport de Leipzig. Nous récupérons nos bagages et trouvons facilement un taxi pour nous mener à l’hôtel, dont j’ai oublié le nom.
La course nous a coûté 25 euros + 5 euros, car nous étions cinq… hum. Enfin, la bonne humeur était là, et notre chauffeur de taxi, Allemand et moustachu de son état, ne comprenait rien du tout à ce que nous disions. Nous pouvions alors sereinement entonner le refrain suivant : « J’emmerde les moustachus, lalalilala »

. Fallait bien rire un peu.
Nous arrivons enfin à l’hôtel. Très propre et de bonne augure, le sourire se maintenait sur nos visages. Mais plus pour très longtemps… Arrivés à l’acceuil, nous rencontrons le gérant de l’hôtel, un grand blond assez baraqué et fort sympathique, que nous avons vite nommé « le blond ». Seulement, nous avions réservé une seule chambre avec lit double pour… cinq personnes. Hum. Nous doutions que cela passerait, et nous avons eu raison. Il nous fallait réserver une chambre supplémentaire, sinon nous nous retrouvions à la rue. Bon, très bien. Combien pour cette seconde chambre ? 80 EUROS PAR PERSONNE ? o__o
Nous n’avions pas d’autres choix. Notre budget, initialement prévu pour quatre jours, fut liquidé en à peine une heure. Zupair. Bon, le blond s’est rattrappé, il nous a donné une carte de la ville et nous a expliqué l’itinéraire à suivre pour se rendre à la Game Convention. Sympa.
Nous nous installons finalement, mais dans une seule chambre, nous n’avons pas utilisé la deuxième, nous voulions vivre l’expérience de dormir à cinq en mode sardine sur un lit deux places. Inoubliable, je vous le conseille. Nous avons ensuite sorti nos DS et avons joué pendant plus d’une heure à… Pictochat. Oui, Pictochat. Nous nous amusions à dessiner toutes sortes de choses à forte connotation pornographique/scatofile. Le pire, c’est qu’on s’est bien marrés (note : je ne tolèrerait aucune critique à ce sujet, en effet la première chose que tout le monde a dessiné sur Pictochat la première fois, c’est bien un pénis. Alors chut.).
Nous sommes ensuite sortis en début de soirée afin de visiter le quartier, puis nous nous sommes installés à une terrasse pour déguster la spécialité locale : LA BIERE. Erreur. La bière Allemande… comment dire… déjà, le verre est gigantesque, et au bout de deux bons verres, on commence à perdre l’équilibre et la notion d’existence. J’ai fini ma soirée dans les toilettes de l’hôtel et j’ai dormi sur la moquette. No comment.
Le premier matin (très difficile) arrive rapidement, Game Convention, nous voilà…
A suivre : Road To Leipzig > [Part 3 : Le salon]