Voici un édito pour tous ceux qui comme moi ne trouve aucun n'intêret à la saga des Metal Gear Solid ' Encore qu'on ne puisse pas appeler ça une saga, les épisodes se suivent sans trop de rapports ou liens explicites ).
Premièrement : Son ambiance pro-américaine dégoutante, mélangeant patriotisme et héroïsme une cocktail qui ne fait pas bon ménage. Suivit aussi de son scénario incompréhensible inintéressant, voir lassant ( Prenez Crysis par exemple : Le scénario à été creusé suffisamment pour que les détails intéressants ressortent tout de suite ). Rajoutez à ça un gameplay approximatif; on lutte tout le jeu avec un radar qui sonne une alerte sans justification apparante.
Deuxièmement : Les personnages, sérieusement quand j'entends des gens dire Snake est très charismatique . On croit rêver, jouer à Final Fantasy X regardez bien Tidus et comprenez ce qu'est le vrai charisme. Les autres personnages présents dans la séries sont eux aussi insipides et n'apportent rien d'original au titre ( Vulcan raven une sorte de chaman perdu en Alaska : vraiment trop tiré par les cheveux ).
Troisièmement : Une bande son très répétitive, rabâchant constamment des thèmes musicaux vus et revus, des grands coups d'orchestre polyphoniques pour des moments qui n'en valent pas la peine.
Conclusion : Beaucoup de bruit pour rien pour cette saga au scénario vraiment incompréhensibles et tirés par les cheveux. Un jeux qui certes mérite un bon 12.5/20 pour son côté innovateur mais en aucun cas un 18/19.

tags :
publié le 03/03/2008 à 20:36 par
slybok
Nan on a le droit d'avoir du gout, mais pas de dire des conneries...
Auron, Sephiroth, Balthier c'est des perso. qui ont déjà du carisme dans ff... parce que dans FF c'est fou le nombre de perso. inutile...
Après Solid Snake ça fait 21 ans que la communauté de gamers le connaissent de sa première mission vers la 20aine à sa dernière mission dans MGS4... il a un QI de 180, parle 8 langues, peut parler de n'importe koi avec n'importe ki, d'ailleurs dans MGS, certain on du mal à croire que c'est un soldat, à cause de son intruction et son intelligence.... il est beau gosse, ou vieu poilu, il est musclé comme tout, c'est sensé être le soldat parfait, et il a trop la classe sérieux