pytos > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/28/2008 at 06:20 PM by pytos
    comments (10)
    lastboss posted the 02/28/2008 at 06:30 PM
    je dirais que l'âge dor de la musique c'est le 19° siècle avec les dernières symphonies musicale et les concertos pour orgue, violons et autres instruments de musique de légende et contemporain. A partir de là, toutes les chansons minable reposant sur un refrain, un couplet et de la musique electronique ou de la musique piano/guitare/violon sur 3 accords je n'appelle pas ça de la musique car objectivement ce n'est pas de la musique juste des balades poplaires issues de succès populaires temporaires, vides et plats. La Musique avec un grand "M" meurt avec J.S.Bach. Maintenant il est vai que j'écoute du hip hop us (south) et d'autres genres mais pour moi ce n'est pas de la musique juste des airs entrainants ou des chansons sympas. Le metal ou le hard se rapprochent légèrement de la vraie Musique dans le sens instrumental.
    darke posted the 02/28/2008 at 06:32 PM
    L'age d'or ct les années 70... deep purple, led zep, jimy hendrix.... mais c'est sur que maintenant c'est devenu de las grosse daube entre le rap de gansta bling bling, la tecktonik des gays et les factisses rokeurs ou punk...
    nwariodk posted the 02/28/2008 at 06:43 PM
    Je crois que tu a le syndrome de la vieillesse, car même si tu n'apprécie pas le genre et les artistes actuel, tu n'a quand même pas le droit de dire que Rihanna et autre chanteur n'ont pas de talant ( je parle de leur voix ), c'est comme mon grand père qui ne comprend pas les jeunes aimant la musique electro type daft punk, justice et bien il te faut juste un peu d'ouverture d'esprit et même si toi et moi avons le même avis sur Mpokora et Lorie
    zaio posted the 02/28/2008 at 06:48 PM
    disons que selon les gouts de chacun, l'âge d'or est différent. Je suit un grand fan de Ray charles et de Michael Jackson, etc... Ce qui ne m'empêche de tirer mon chapeau a certains groupes pop-rock d'aujourd'hui, et de constater que la musique électro de qualité est très appréciable, et que la techno est le meilleur moyen de se défouler sur une piste de danse. Il est normal d'éprouver une certaine nostalgie envers la passé, qui semble toujours meilleur que le présent (haaa le bon vieux temps). Et ce sentiment est exacerbé par la mode très rétro en vogue depuis quelques années. Je pense qu'il faut regarder vers l'avenir, rester ouvert aux nouvelles créations musicales, sans oublier les extraordinaires artistes du passé (de mozart a jimi Hendrix, de la musique surréaliste au jazz, de woodstock a Qlimax.)
    darke posted the 02/28/2008 at 06:50 PM
    Non mais Rihana je l'aime et Daft Punk et Justice j'ai toute leur disco ^^ non moi je te parle des autres artistes de merdes qui ont la majorité du marché (boubba, tokyo hotel, mondotek... mdr)
    nn posted the 02/28/2008 at 06:52 PM
    Ouais tu devrais écouter un peu d'éléctro. Il y a d'excellent groupes de Trip-Hop comme Massive Attack, Blue Foundation ou Hooverphonic.
    calobest posted the 02/28/2008 at 07:04 PM
    Je pense qu'il n'y plus autant de fannatisation qu'avant autour des chanteurs, donc leurs croissances, leur durée de vie sont réduit. Je pense que c'est du à un large panel d'artiste dans toutes les genres, qui crée cela.
    zaio posted the 02/28/2008 at 07:11 PM
    Calobert> non je pense que la fanatisation existe toujours, mais de manière plus éphémère. Les gosses d'ajjourd'hui sont fans d'un groupe ou d'un chanteur puit s'en lassent après 6 mois-1an .
    ouoin posted the 02/28/2008 at 07:31 PM
    L'industrie du disque connait une crise, les maisons de disque ne misnet desormais plus que les artistes qui marchent ou qui marcheront a coup sur sur le consommateur lambda. De plus l'ascencion d'emission de telé crochet qui crée tout les ans une bcp de chanteurs sans avenir augmente encore la masse d'artiste. Les perles n'ont pas disparues, elles sont justes au milieu de la masse d'artiste, a vous de les decouvrir. (Autre facteurs, nous sommes le pays de la variétés, et manque de bol si vous aimez pas sa, au ou preferez des artistes dans des genres plus méconnus, ba en france vous allez galerer pour les trouver chez les disquaires) Si vous voulez retourner a un systeme ou les maisons de disques divertissent leurs artistes, arreter le telechargement illegal, acheté des CD(ou sur le Web)! (c'est moi qui dit sa...). Nous sommes peut etre dans un cercle vicieux mais c'est au consommateur de faire le premier pas, la maison de disque elle ne le fera jamais...
    gokusama posted the 02/29/2008 at 01:51 PM
    L industrie du disque est foutue, ils ont réagit beaucoup trop tard!!!!!! Thriller restera je pense l album le plus vendu!!